J'ai été agréablement surpris par cet ouvrage des éditions Atlas, le contenu est sérieux, les illustrations et les photos sont de très bonne qualité qualité et notamment les dessins en "éclaté"

Le texte est visiblement rédigé par de vrais connaisseurs, la description des modèles est toujours lié à l'historique, il ne s'agit pas d'un simple catalogue comme il existe beaucoup malheureusement.

Un ouvrage en somme assez dense et très intéressant même quand on pensait connaitre l'histoire des marques automobiles Américaines.

Ma seule réserve, mais on en demande toujours plus, c'est que l'ouvrage laisse quand même de coté une grande part des modèles des années 1950,1959 et ce malgré l'illustration de couverture .
Si Atlas sortait dans la même veine un ouvrage exhaustif consacré aux modèles des années cinquante, je serais preneur.

Un livre à conseiller donc...
le 15 février 2013
La pour le prix rien a redire ouvrage loin d'etre complet néanmoins tres riche en modele et réunissant une grande époque, a posséder absolument, je le recommande a tout amateur souhantant découvrir ou redécouvrir l'américaine a travers les ages.
le 7 juin 2014
pas vraiment complet, survole un peu les diverses marques, aussi bien en textes qu en photos, n insiste pas assez sur les
modèles d après-guerre qui sont les plus remarquables, la seconde partie sur les véhicules de légendes est meilleur
le 2 mai 2013
Super livre pour les amoureux des belles américaines anciennes....
Des lignes dignes de l' aéronautique que beaucoup ont oublié......
A lire et à relire sans modération....
le 9 novembre 2014
Magnifique livre bien illustré et qui fait rêver. .. c'est quand que l'on en achète une ? Livre à avoir si on est "amoureux" des veilles americaines.
le 2 mai 2015
A voir comme un herbier elles y sont presque toutes ☺ commentaires sympas et photos a l appui je le recommande
le 13 juin 2015
tres joli livre et bien ecrit avec de belles photos
et de bon comentaires sur les diverses marques
AMERICAINES.
merci jcv a decouvrir.
le 29 mars 2016
C'est un ouvrage fascinant, toute l'histoire de l'automobile américaine y est racontée avec de nombreux commentaires et de très belles photos
le 12 juin 2016
c'est un ouvrage qui s'adresse aussi bien aux amateurs avertis qu'aux néophytes.
les photos sont belles et font rêver aux grands espaces d'amérique du nord sur de belles lignes droites.
les voitures sélectionnées sont splendides et appartiennent à l'imaginaire collectif en termes de puissance, de rutilance et d'esthétisme.
je ne fais pas partie des fans inconditionnels de voitures mais il faut admettre que cet ouvrage fait briller les yeux de n'importe quelle personne désireuse d'admirer la perfection des lignes de ces œuvres d'art des temps jadis, où les prouesses techniques faisaient jeu égal avec la beauté des courbes.
l'ouvrage n'a qu'un seul défaut, c'est qu'il n'est pas exhaustif, mais comment l'être quant on sait toute l'étendue du sujet.
il présent tout de même les classiques de l'automobile vintage.