5.0 étoiles sur 5 un livre à lire dans le fond de son lit bien au chaud, 13 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encordé avec des ombres (Broché)
Après avoir lu "la mort suspendue", j'ai "dévoré" ce livre.
Les premiers chapitres sur l'enfance de Joe Simpson m'ont semblé anecdotiques mais une fois les récits consacrés à la montagne débutés, j'ai adoré ce livre. Tout en mettant en avant la dureté de la montagne, Joe Simpson ponctue son livre de réflexions personnelles sur l'alpinisme et la motivation à continuer à gravir tous ses sommets des plus intéressantes.
De plus, la lecture du livre est rendue agréable par le côté "rock'n'roll" et irrévérencieux de certains chapitres.

4.0 étoiles sur 5 Prennez de la Hauteur, 18 juillet 2006
Pour ceux qui aiment les récits d'ascension, je conseille de toute urgence ce livre. Au fil des pages, il déroule sa vie: son enfance dans les îles, ses petits jeux cruels avec sa soeur, ses premières course en haute montagne...Le tout ponctué d'anecdotes à se torde le ventre de rire ( le trajet en mini-bus au pakistan par exemple...)

Joe Simpson porte également un regard lucide sur l'alpinisme moderne entre désillusion et envoutement total pour les cimes.

5.0 étoiles sur 5 Encordé avec des ombres, 7 juillet 2014
Nabil Diab (france) - Voir tous mes commentaires
Arrivé rapidement, en super bon état, (presque neuf), Il est un peu moins bien que la mort suspendue, mais ce livre se lit agréablement.

Encordé avec des ombres
Encordé avec des ombres de Joe Simpson (Broché - 12 avril 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat