Format: Relié|Modifier

le 12 août 2010
Oui, regrets d'avoir acheté ce livet.
1/ L'histoire de Pinocchio est librement interprétée... plus de cricket, de baleine mais une limace, un requin... bref, chacun est libre d'interpréter, mais je trouve l'apparition de cette limace sans queue ni tête (quant au requin, il semble fidèle à l'oeuvre original)

2/ Je trouve la diction, le phrasé, pas du tout adaptés à un livre pour enfants. Trop rapide par moments, comme s'i y avait urgence à avancer dans la narration. Les voix de Pinocchio et de certains autres intervenants sont horripilantes.

3/ La musique : pas adaptée, trop forte par apport à la narration.

4/ le mixage : obligé de jouer avec les boutons volume de la télécommande pour avoir un son homogène, tant le mixage est raté.

Bref, je le décommande : j'ai mis 2 étoiles car mon fils, qui n'a que 3 ans, apprécie cette histoire.
le 19 mars 2013
Marlène Jobert est talentueuse. Le texte est bon, même si à cause de sa longueur il ne peut être parfaitement fidèle à celui de Collodi. Enfants enchantées, grand mère enseignante aussi. Prix compétitif. Je recommande cet incontournable monument littéraire..
le 9 juin 2014
Ma fille adore les histoires de Marlène elles sont vraiment sympa.Elle attend ces prochaines histoires. Cadeau vraiment sympa et pas chère qui feront le bonheur des enfants
le 20 juin 2014
Ce conte est très long et complexe à l'origine. Cette adaptation allégée et racontée par Marlène Jobert a captivé mes petits élèves.
le 17 juillet 2009
Une histoire classique plutot bien racontée qui régale mes petits le CD permettant qu'ils regardent le livre quand je ne peux leur lire.