5.0 étoiles sur 5 très bon livre
Publié le 22 juillet 2012 par Mélanie

3.0 étoiles sur 5 Plutot moins de 80 pains maison
Belles photos mais plusieurs recettes sont les memes expliquées differement et je n'ai vu aucune recette de pains au levain naturel.
Publié il y a 23 mois par MBVenter

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bonnes saveurs - 80 Pains maison (Broché)
Ce livre présente des recettes illustrées étape par étape (style académique), la description est précise et simple, et le résultat est satisfaisant. Toutes les recettes que j'ai essayées dans ce livre sont réussies, contrairement à celles que je trouve en ligne. Le livre est composé de cinq chapitres, pains traditionnels, spéciaux, régionaux, les pains du monde et les pains sucrés. Voici quelques exemples: baguettes, pain de mie, pain tressé, pain bio au cumin, pain de maïs, miniflûtes, fougasse aux lardons, les torsades, pain canadien, pain grec, pain irlandais, bagels, pains idiens, pitas, pain brioché, la tresse de la reine, pain perdu, pain sucré de Noël, pain d'épices.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT**** Je recommande 100%*****, 15 mars 2012
Ce livre est parfait a tout points de vue (sourire) grand livre couverture cartonnée** parfaitement bien illustré!! gros livre** vraiment enchantée de mon achat*** maintenant au travail** (sourire)vous pouvez acheter en toute confiance** n'hésitez plus!!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 30 décembre 2010
LE livre à avoir pour faire du vrai et bon pain au four ! Rien à voir avec la machine a pain! Recettes simples très bien expliquées accompagnées de photos. Premier test avec du pain viennois : un régal !

5.0 étoiles sur 5 80 pains très bons, 12 juillet 2007
livre vraiment super, tres complet et tres varié avec des recettes bien expliquées, et plus ou moins faciles suivant les pains. Chez moi, ils en ont tous tres contents, et sont ravis d'avoir du pain frai maison à table!!!
Petit bémol, les temps de cuissons sont à adapter suivant votre four...!

5.0 étoiles sur 5 livre à ravir, 27 juillet 2012
jusque là j'ai réussi tous les pains qui sont proposés, les recettes sont claires et simples à réaliser avec un peu de patience. Je recommande ce livre à tous les amateurs de bon pain qui n'ont pas de machine à pain.

5.0 étoiles sur 5 Le livre de base pour préparer son pain, 6 mars 2012
Ce livre est parfait pour les amateurs de la boulangerie. Les étapes de préparation sont très bien expliquées et illustrées. Ce livre s'adresse aux personnes fabriquant leur pain à la main, voir au robot pétrisseur. La diversité des recettes est impressionnante. Comme d'habitude, l'édition Atlas propose un livre de qualité, avec des recettes simples, variées.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 février 2012
Très bon livre, beaucoup de recettes de pains différents (et enfin sans la machine !!), traditionnels mais aussi de différents pays ! J'aime beaucoup et ne me lasse pas d'en faire !
NB quasiment tous sont faits avec de la levure fraîche ! Et je trouve ça meilleur qu'avec la levure sèche de boulanger.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 janvier 2013
80 recettes simples et inratables, j ai découvert ce livre avec plaisir. Si les certaines photos sont un peu redondantes, les grammages sont parfait et permettent de réaliser d excellents pains. À recommander à ceux qui souhaitent un livre simple mais efficace.

3.0 étoiles sur 5 Plutot moins de 80 pains maison, 20 août 2012

5.0 étoiles sur 5 La Bible du Pain, 5 novembre 2010
Enfin un livre pour faire du vrai bon pain à l'ancienne (à la main) ... sans cette horrible machine-à-pain !
Les recettes sont faciles et délicieuses. Traditionnelles ou originales, il y en a pour tous les goûts.
Je recommande !!!

Les bonnes saveurs - 80 Pains maison
Les bonnes saveurs - 80 Pains maison de Collectif (Broché - 21 mars 2007)