le 22 juillet 2012
Ce livre présente des recettes illustrées étape par étape (style académique), la description est précise et simple, et le résultat est satisfaisant. Toutes les recettes que j'ai essayées dans ce livre sont réussies, contrairement à celles que je trouve en ligne. Le livre est composé de cinq chapitres, pains traditionnels, spéciaux, régionaux, les pains du monde et les pains sucrés. Voici quelques exemples: baguettes, pain de mie, pain tressé, pain bio au cumin, pain de maïs, miniflûtes, fougasse aux lardons, les torsades, pain canadien, pain grec, pain irlandais, bagels, pains idiens, pitas, pain brioché, la tresse de la reine, pain perdu, pain sucré de Noël, pain d'épices.
le 12 juillet 2007
livre vraiment super, tres complet et tres varié avec des recettes bien expliquées, et plus ou moins faciles suivant les pains. Chez moi, ils en ont tous tres contents, et sont ravis d'avoir du pain frai maison à table!!!
Petit bémol, les temps de cuissons sont à adapter suivant votre four...!
le 15 mars 2012
Ce livre est parfait a tout points de vue (sourire) grand livre couverture cartonnée** parfaitement bien illustré!! gros livre** vraiment enchantée de mon achat*** maintenant au travail** (sourire)vous pouvez acheter en toute confiance** n'hésitez plus!!
le 27 juillet 2012
jusque là j'ai réussi tous les pains qui sont proposés, les recettes sont claires et simples à réaliser avec un peu de patience. Je recommande ce livre à tous les amateurs de bon pain qui n'ont pas de machine à pain.
le 30 décembre 2010
LE livre à avoir pour faire du vrai et bon pain au four ! Rien à voir avec la machine a pain! Recettes simples très bien expliquées accompagnées de photos. Premier test avec du pain viennois : un régal !
le 20 février 2012
Très bon livre, beaucoup de recettes de pains différents (et enfin sans la machine !!), traditionnels mais aussi de différents pays ! J'aime beaucoup et ne me lasse pas d'en faire !
NB quasiment tous sont faits avec de la levure fraîche ! Et je trouve ça meilleur qu'avec la levure sèche de boulanger.
le 6 mars 2012
Ce livre est parfait pour les amateurs de la boulangerie. Les étapes de préparation sont très bien expliquées et illustrées. Ce livre s'adresse aux personnes fabriquant leur pain à la main, voir au robot pétrisseur. La diversité des recettes est impressionnante. Comme d'habitude, l'édition Atlas propose un livre de qualité, avec des recettes simples, variées.
le 7 janvier 2013
80 recettes simples et inratables, j ai découvert ce livre avec plaisir. Si les certaines photos sont un peu redondantes, les grammages sont parfait et permettent de réaliser d excellents pains. À recommander à ceux qui souhaitent un livre simple mais efficace.
le 20 août 2012
Belles photos mais plusieurs recettes sont les memes expliquées differement et je n'ai vu aucune recette de pains au levain naturel.
le 15 janvier 2013
Un livre qui ne propose pas de pains à la machine, c'est un peu la quête du Graal. Je pensais donc bingo ! en découvrant ce livre. J'ai été déçue. Certes il est bien monté, il a de belles illustrations photographiques. C'est vrai qu'il utilise quasi exclusivement de la levure de boulanger fraîche, mais j'utilise tout aussi bien de la sèche ou du levain en suivant les indications du paquet.
Ce qui m'a déçue, ce sont les proportions (ratio ingrédients secs/eau et ingrédients liquides), les pains sont assez secs de manière générale, le pire que j'ai essayé étant le pain au maïs, rien n'y fait, il est pâteux, gluant. Je suis revenue à mon mini Marabout qui fournit des recettes pour machine à pain et j'enfourne quinze minutes à 220°C, puis quinze à 180°C (en surveillant) et avec un bol d'eau dans le four.