4.0 étoiles sur 5 Ouvrage de référence, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Manuel de Meteo de Montagne (Broché)
En professionnel de la montagne (accompagnateur en montagne) je trouve que cet ouvrage est essentiel pour aborder la météorologie.
Bon ouvrage de vulgarisation.

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne référence, 9 août 2010
Ouvrage à lire et à relire pour peux que l'on possède un minimum de bagage scientifique (niveau lycée).
Le rythme des explications est assez soutenu et demande de temps à autre une seconde lecture, mais on apprend beaucoup de principes sur les phénomènes météo en montagne et ailleurs.
Je recommande fortement!

4.0 étoiles sur 5 bien complet, 25 août 2009
schémas, dessins et photos explicatifs dans ce manuel complet voir un peu complexe sur certains points.

5.0 étoiles sur 5 livre, 13 février 2013
vraiment bien conçu et adapté pour comprendre la météo, les "microclimats" (et leurs effets sur la vegétation....), dans les divers types de balade que l'on peut faire en montagne

4.0 étoiles sur 5 très utile, 12 février 2013
vous aimez la nature alors je vous le recommande car la nature est la plus forte et nous devons nous adapter à elle.
Partez rassuré(e)s avec ce petit manuel

5.0 étoiles sur 5 à recommander, 1 octobre 2011
Ouvrage de grande qualité, didactique et bien écrit. Indispensable pour les amateurs de marche en montagne (hiver ou été). Facile à comprendre malgré la rigueur scientifique du propos.

5.0 étoiles sur 5 Meteo en montagne, 27 décembre 2013
A acheter sans autre si vous vous intéressez aux caprices de cette merveille de la nature. Je l'ai acheté car je m'intéresse plus particulièrement au Mont-Blanc et ce petit guide traite de la région en question. C'est assez sympa de reconnaitre les coins cités dedans. Les explications sont claires, faciles à comprendre. Livre très complet.

Bonne lecture et bonnes balades en montagne!

Petit Manuel de Meteo de Montagne
Petit Manuel de Meteo de Montagne de Dominique Schueller (Broché - 14 janvier 2009)