undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Album|Modifier

le 24 janvier 2011
J'ai trouvé ce livre assez mauvais. Il est très joliment illustré, avec en particulier une ou deux images où le lecteur se croit en plein ciel. En revanche, le texte est franchement faible: il ne rend pas justice du tout à la langue de Selma Lagerlof, l'adaptation de l'histoire est sans intérêt, et le ton est gnan gnan et moralisateur. On aurait pu laisser le lecteur comprendre les sentiments qui animaient Nils, au lieu de les lui sous-titrer en lettres de feu. De plus, il y a des phrases qui sont carrément mal écrites. Enfin, je regrette l'absence de carte: ça aurait pourtant été bien en phase avec la présentation "journal de bord" qui fait apparaître les dates.
le 6 décembre 2013
Seul album que j'ai trouvé pour présenter ce voyage à ma classe. Il est beau mais le texte originel a été très très réduit...
Peut être à utiliser en parallèle d'une version livre de poche et/ou du dvd...
le 4 février 2014
ce livre a sélectionné plusieurs épisodes majeurs du texte de Selma Lagerlöf, dans une traduction agréable, et les illustrations sont fortes. ce n'est pas une version pour très jeunes enfants, mais de 9 à 99 ans, on peut y prendre grand plaisir.
le 25 avril 2010
A réserver aux enfants à partir de 9 ans. Présenté sous forme de journal (intime) avec un grand texte par page.