5.0 étoiles sur 5 CA S'ETOFFE !!!, 14 octobre 2009
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttes de Dieu (les) Vol.4 (Broché)
On ne présente plus la manga lui-même, véritable phénomène dans le monde de l'oenologie, et que de nombreux libraires (des gens qui lisent des livres, pas des BD, encore moins des mangas !) m'ont recommandé. Dans ce tome, Shizuku et Miyabi sont en quête de vins pour leur duel France-Italie (un sujet on ne peut plus vrai, que je connais bien, et il est très bien traité), et font la connaissance des frères Ishikawa, jumeaux aux conceptions très différentes du commerce du vin ! L'histoire permet encore une fois au(x) héros de dénouer de gros noeuds entre les gens au travers de découvertes d'eux-mêmes via un vin, que Shizuku et son talent hors-norms aura déniché. Très intelligent et bougrement alléchant, ce tome 4 tient toutes les promesses d'une série tout simplement géniale ! Prévoyez une bonne bouteille pas loin, car le héros du mange, c'est bel et bien le vin, et personne d'autre !

4.0 étoiles sur 5 Original, 9 juin 2013
Le manga, la bd, le vin... Fallait y penser. C'est plutôt pas mal réussi dans l'ensemble. Mais j'ai toujours du mal à lire à rebours.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 mars 2013
Tout est réuni pour que cette série soit une réussite : personnages attachants, rebondissement, intrigue... Et concernant le vin, il est au centre de tout, les commentaires sont forts justes...
J'adore.
Débutants ou amateurs confirmés : tous ceux qui aiment le vin risquent fort d'aimer cette série.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 6 décembre 2011
+++ Envoi rapide et soigné. Le contenu du colis correspond parfaitement à la description de l'objet. Petit prix = Client ravi ! +++

4.0 étoiles sur 5 Images enchanteresses, 28 juillet 2011
Dans le 4ème tome des "Gouttes de Dieu", nous apprenons à oublier nos préjugés quant à la "marque" d'un vin (ce qui offre à Agi et Okimoto l'occasion de nous offrir LE pic d'émotion du livre autour d'une réconciliation familiale), puis nous assistons - enfin - au fameux duel entre vins bon marché français et italiens, nous offrant une conclusion logique (pour les "connaisseurs") mais maligne et ludique. Et enfin, enfin après ces longs préliminaires de 3 tomes, le duel au sommet autour de l'identification des "12 apôtres et des gouttes de Dieu" commence... Et très fort, avec un superbe "cliffhanger" qui prouve que Agi maitrise aussi - outre la connaissance du vin - l'art du manga. Nul doute que nous le suivrons dans ce périple brillant qu'on espère le plus interminable possible - voici une énigme dont on n'attend pas la résolution ! - en compagnie de toutes ces belles femmes et ces images enchanteresses que Okimoto invente pour matérialiser l'enchantement du vin.

5.0 étoiles sur 5 Tres instructif !, 2 août 2009
Michio Nakano (Allemagne) - Voir tous mes commentaires
J'ai achete tous les tomes 1-8 traduits en francais. Ils depassent tous le niveau de simple Manga de loisir. Ils sont concus a donner l'envie d'apprecier le vin pour les gens qui ne sont pas souvent familier avec lui. Au fil de chaque chapitre, on est guide de facon methodique d'apprendre la culture du vin francais. Le b.a.ba donne a la fin de chaque
tome aide a consolider les connaissances en theorie pratique surtout pour un japonais comme moi. Bravo egalement pour la bonne traduction en fracais, qui est tres utile pour quelqu'un qui souhaiterait ameliorer le francais. Mais bravo surtout pour l'auteur qui a concu ce roman Manga qui a bien reconcilie la culture du vin avec celle du Japon.

5.0 étoiles sur 5 de l'art du vin, 3 décembre 2009
Josyane Sbalchiero (Montbrison France) - Voir tous mes commentaires
Je n'apporterai rien de plus au résumé de l'histoire, la présentation de l'éditeur suffit, d'autant plus que là n'est pas le merveilleux de ce manga.
Je préfère partager avec vous ces purs moments de bonheur quand le dessin s'affine et qu'il nous transporte au cœur d'une émotion, d'une dégustation comme il est rare d'en voir et d'en boire.
Le vin, porteur d'une femme en devenir, d'un manoir au fond d'une forêt luxuriante, d'un reflet de lune sur une dune, d'un amour impossible à oublier...ce vin découvert ou à découvrir qui, au gré de ses arômes, dévoile le savoir-faire d'hommes amoureux de la terre.

Vous sentez la fragrance qui vous chatouille le bord des papilles et le breuvage aux reflets de rubis qui s'écoule au cœur de votre palais...
Et vous la sentez la frustration de ne pas avoir un caviste ouvert à 23 h 30...

Gouttes de Dieu (les) Vol.4
Gouttes de Dieu (les) Vol.4 de Shu Okimoto (Broché - 8 octobre 2008)