Format: Broché|Modifier

le 27 février 2010
Bon ouvrage, simple d'accès pour un enfant avec un bon choix de réalisations.
A recommander.
le 20 août 2011
Mon fils de 7 ans aime beaucoup les pliages et avec ce livre, il se débrouille seul. Les photos sont belles et les explications très claires et détaillées. Un beau cadeau à faire aux passionnés d'origami.
le 31 mai 2010
très beau produit , mon fils adore .
à acheter les yeux fermé, super bien fait .
le 6 avril 2010
Ce livre est parfait du plus jeune au plus agé pour découvrir l'origami.

Je recommande ce livre économique, et très complet.

La livraison par Amazon est comme à son habitude parfaite.
le 8 février 2010
à peine reçu ,nous nous sommes installé avec mon fils de 7 ans et..... on s'est régalé! tous les deux,on en fabriquait chacun un,les étapes sont très bien détaillées,c'est explicite et le résultatvraiment chouette! très bien pour débuter avec les enfants qui ne s'énerve à aucun moment puisque c'est bien expliqué.
le 19 avril 2014
Des pliages assez inintéressants, un peu simplistes. J'ai regretté de ne pas y trouver les pliages classiques. Explications peu évidentes pour un enfant.
le 8 octobre 2013
Je suis surpris par les commentaires très élogieux, à croire qu’Éditions Atlas a une équipe de commentateurs...

De nombreux origamis sont simplement irréalisables car il manque des étapes, et là ce n'est pas "un enfant de 7 ans" qui parle mais un adulte qui a une certaine expérience des origamis...

Ma nièce pourtant très dégourdie a laissé tomber, sa mère aussi, appelé à la rescousse je m'en suis tiré sur un en consultant un autre ouvrage...

Conclusion: à éviter.
le 6 juillet 2010
Ce livre est bien fait, facile à mettre en pratique. Il y a plein d'image, les pliages sont expliqués étape par étape, et il y a un petit dictionnaire qui rappelle les types de plis. J'ai 7 ans et je peux le faire tout seul.
Origami classés par thème.
Très facile à comprendre.
Il y en a pour tous les ages : mêmes le plus petits (4 ans) peuvent réaliser un pliage (avec un peu d'aide).
le 7 juillet 2014
Mes enfants n'ont pas trouvé ce livre vraiment accessible et se sont retrouvés bloqué à plusieurs moments.
Il est peut-être très bien pour certains mais moins évident pour d'autres...
Un peu déçu par mon achat, moi qui voulait faire plaisir au petit dernier.
Il a rapidement changé d'activité!