5.0 étoiles sur 5 de l'art du vin
Je n'apporterai rien de plus au résumé de l'histoire, la présentation de l'éditeur suffit, d'autant plus que là n'est pas le merveilleux de ce manga.
Publié le 3 décembre 2009 par Josyane Sbalchiero

3.0 étoiles sur 5 Artificiel !
Publié le 28 juillet 2011 par Pokespagne

5.0 étoiles sur 5 de l'art du vin, 3 décembre 2009
Josyane Sbalchiero (Montbrison France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttes de Dieu (les) Vol.8 (Broché)
Je préfère partager avec vous ces purs moments de bonheur quand le dessin s'affine et qu'il nous transporte au cœur d'une émotion, d'une dégustation comme il est rare d'en voir et d'en boire.
Le vin, porteur d'une femme en devenir, d'un manoir au fond d'une forêt luxuriante, d'un reflet de lune sur une dune, d'un amour impossible à oublier...ce vin découvert ou à découvrir qui, au gré de ses arômes, dévoile le savoir-faire d'hommes amoureux de la terre.

Vous sentez la fragrance qui vous chatouille le bord des papilles et le breuvage aux reflets de rubis qui s'écoule au cœur de votre palais...
Et vous la sentez la frustration de ne pas avoir un caviste ouvert à 23 h 30...

3.0 étoiles sur 5 Artificiel !, 28 juillet 2011
Et si, à force de vouloir augmenter la complexité de ses énigmes oenologiques, Agi commençait à dépasser les bornes dans ce tome 8 des "Gouttes de Dieu" pour le moins outrancier ? Quand l'un des adversaires cherche la purification par la souffrance dans un désert glacé aux confins de la Chine (et y trouve l'amour - enfin, une scène sensuelle...), l'autre joue les Hercule Poirot face à une seconde énigme redondante dont on saisit mal la manière dont elle nourrit le sujet principal du livre, l'identification du 2e apôtre à partir du mystère éternel de Mona Lisa. Au final, entre les deux Jocondes, un fausse fausse couche, la route de la soie, etc. trop, c'est trop : on n'y croit plus, et du coup, on se désintéresse de l'artificialité trop grande d'un récit, devenu aussi spectaculaire que vain, qui semble s'égarer dans ses circonvolutions autour du vin. Espérons un retour à plus de subtilité au Tome 9 !

5.0 étoiles sur 5 Bon, j'aime quoi!, 3 novembre 2014
Le Tomine, il m'énerve! Je sens que je suis accro à cette série et que je ne serai contente que lorsque j'aurai toute la série. C'est exactement cette "soif du vin" dont parle le livre, on veut toujours savoir jusqu'où va nous amener l'histoire, parce que cette passion du vin nous transporte dans tant de domaines différents!
Clos Vougeot, je te salue!

5.0 étoiles sur 5 Mais pourquoi c'est si court ?, 18 mars 2011
Le fait est... c'est difficile d'attendre le suivant, c'est trop court... rondement mené, la quête des Gouttes de Dieu et la connaissance fine de la part de l'auteur donne une dimension particulière à la série.

5.0 étoiles sur 5 Nikel, 17 janvier 2012
Arrivé en temps et en heure je les achète par 3 pour ma chérie, il arrive toujours en très bon état. Aucun problème pour ce produit là. Vous pouvez acheter sans crainte.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 26 décembre 2014
Cela dépend de ce que l'on recherche mais pour une amie qui me l'avait demandé ce fut le cadeau parfait pour sa fille de 7 ans.

4.0 étoiles sur 5 Excellent tome ... mais toujours impatient de découvrir la suite !, 8 juillet 2009
A ne lire que si vous avez lu les tomes précédents, mais "Les gouttes de Dieu" est un excellent manga pour les amateurs et passionnés de vins, de même que pour les personnes qui veulent les découvrir !

Gouttes de Dieu (les) Vol.8
Gouttes de Dieu (les) Vol.8 de Shu Okimoto (Broché - 10 juin 2009)