le 26 juin 2009
Troisième tome de cette nouvelle édition de Dragon Ball (qui comportera 34 tomes au final au lieu de 42), on retrouve toutes les particularités des précédents tomes (sens de lecture japonais, plusieurs noms japonais utilisés, de nombreuses annotations pour expliquer l'humour et les jeux de mots japonais, pages plus grandes que les anciennes éditions dont certaines colorisées, nouvelle couverture et couvertures des différents chapitres, plus de chapitres par tome que dans les anciennes éditions).

Son Goku et Krilin s'entrainent aux côtés de Kamé Sennin. Devant les talents de ses jeunes protégés, le vieux maître décide de les inscrire au Tenkaichi Budokai, le grand tournoi des arts martiaux.
Cette partie, très réussie et vraiment prenante, comporte de nombreux combats mémorables de la mythologie Dragon Ball (dans un style très différent de ceux de Dragon Ball Z pour ceux qui ne connaissent pas bien la jeunesse de Goku. Ici pas de Super Saiyans, de multiples transformations et d'attaques capables de détruire la Terre, mais des guerriers ayant chacun leur particularité et des techniques de combats qui leur sont propres. La technique et la stratégie sont ici les clés de la victoire des différents combats de ce tournoi). L'humour n'est pas en reste, toujours aussi jouissif et bourré de second degré.

Liste des chapitres:

Saga de Kamé Sennin

30) Livraison de lait
31) Le rude entraînement de Kamé Sennin
32) Le début du Tenkaichi Budokai !!

Saga du 21ème Tenkaichi Budokai

33) Les résultats de l'entraînement !!
34) On est invincibles !
35) Répartition des matchs !!
36) 1er match
42) Une lutte acharnée !
43) Le mystérieux Jackie Chun
44) Son Goku contre Nam
le 1 février 2013
5 étoiles pour un produit en parfait état et à la hauteur de toutes mes attentes.

Les impressions n'ont rien à voir avec celles des éditions précédentes et les tomes sont de taille plus importante.
Certaines pages sont même en couleur ( du jamais vu dans les éditions précédentes ).
Une traduction plus fidèle vient compléter le tout.
Le prix est plus élevé que pour les tomes des éditions précédentes mais il n'y aura que 34 tomes ( les autres éditions en comptaient 42 ) et donc plus de contenu par tome.
Tout ce qui est écrit ci-dessus justifie amplement, à mes yeux, le surcoût par rapport aux deux premières éditions.

Un manga pour les fans à la recherche de qualité.
le 11 avril 2013
Edition Perfect qui porte a merveille sont nom, manga o top, super qualité d'impression, avec quelque pages en couleur, vraiment une édition de qualité!
le 24 mai 2011
Les +:
- La qualité d'impression: Le trait est hallucinant de précision, c'est du grand art comparé aux précédentes éditions
- Le format (A5): Ni trop grand, ni trop petit, parfait.
- La traduction avec annotations supplémentaires pour les non japanophones.
- Le prix assez contenu compte tenu de la qualité et de la densité (plus que 34 tomes au lieu de 42). La collection complète ne coûte que 24% plus cher que l'édition originale FR et la qualité est au moins deux fois meilleure!

Les -:
la minute mais on n'a rien sans rien...
- Le choix d'une couverture "amovible". Dès qu'on ouvre le manga, elle ne "colle" pas à la couverture rigide et devient une "feuille volante". Elle s'abîme très vite... Quand on est soigneux comme moi on la laisse dans le placard le temps de la lecture... Dommage. (La couverture rigide est une reprise de la couverture "amovible" en monochrome vert sur fond blanc.
- les pages en couleurs que je trouve bâclées. Le choix des couleurs est discutable. Entre deux chapitres, le kimono de Nam passe même du Jaune au Rose!! Et je trouve le trait bien moins précis et plus brouillon sur les pages en couleurs.
le 9 décembre 2013
Toujours regarder les animés à la tv, mais je n'ai jamais pris le temps de lire les mangas. Collection très sympa en tout cas, quoi qu'un peu cher tout de même.
le 19 avril 2013
Les pages de ce livre se détachent les unes après les autres, il est impossible de tourner une page sans qu'elle se détache. Ce livre ne ressemble plus à rien. Les pages se sont décollées de suite .... C'est une catastrophe !!!! Impossible de le lire dans ces conditions. Mes enfants sont très déçus, il est bon pour la poubelle !!!!
Ne pourriez-vous pas faire un geste commercial et me renvoyer un exemplaire en bon état ??

Merci