Format: Broché|Modifier

le 23 juillet 2010
Ce livre est pas mal. C'est bien, ca donne envie d'apprendre contrairement à d'autres livres et même si les phrases mnémotechniques sont un peu bizarres c'est marrant. Bref voila ce livre est très bien réalisé, j'attends avec impatience le tome 3.
le 9 juillet 2009
Hello,

Je trouve l'approche de kanji en manga vraiment sympathique et permet clairement suite au 2 premiers tome du japonais en manga de se pefectionner sur les kanji qui reste LA grosse partie de l'apprentissage de la langue. Ce livre est un bon moyen de progresser et même pour ceux qui maîtrise déjà les kanji c'est une bonne base d'info pour se raffraîchir la mémoire.
Bref vivement les tomes 2 et 3 avec la suite des kanji.

P.S J'espère qu'il y aura aussi des cahier d'exercice comme pour le japonais en manga 1 et 2.

bonne journée
Balth.
le 1 juillet 2013
Bonne entrée en matière pour ceux qui veulent apprendre les Kanjis, une bonne méthode pour se souvenir de la façon de les dessiner, des phrases mnémotechniques pour retenir les différentes lectures et un ordre assez bien étudié.

Les phrases sont certes un peu tirées par les cheveux, mais peuvent constituer une bonne source d'inspiration pour vous confectionner vos propres phrases.

Si vous voulez un coup de main pour éviter de vous perdre dans cet océan de sinogrammes, cet ouvrage peut vous aider.
le 24 août 2015
Une approche de l apprentissage des kanjis vraiment innovante et ludique, je le recommande notamment pour apprendre facilement la prononciation des kanjis qui est probablement le plus dur de l apprentissage
le 12 février 2010
L'intention est bonne mais les auteurs ne parviennent pas à atteindre l'objectif.
Les phrases Mnémothechniques sont assez "grotesques".
Je ne peux que recommender le Larousse "Lire et écrire le japonais" qui est beaucoup plus mature.