5.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS TRES COREEN

3.0 étoiles sur 5 Un tome de transition
Publié le 22 août 2011 par Pokespagne

5.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS TRES COREEN, 21 mai 2010
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttes de Dieu (les) Vol.13 (Broché)
Ce tome 13 continue la quête initiée dans le tome 12 de Shizuku pour accorder la cuisine coréenne avec le vin. Pour nous français, il est plus abscons de se projeter dans cet accord, du fait de l'éloignement culinaire culturel. mais malgré tout, l'auteur parvient à nous éveiller l'intérêt en pointant les grands lignes de cette cuisine. La quête devient donc très intéressante, et même en n'ayant jamais gouté cette cuisine l'on arrive à en déceler les tenants et aboutissants.

Nous découvrirons aussi le challenge du 4ème apôtre, ainsi qu'un lien subtil se créant entre Loulan, la protégée de Tomine, et Shizuku, son rival.

Cette fois-ci est abordé un large panel de vins, dont les italiens, les Bourgognes et quelques Bordeaux.

En fin de tome un lexique novateur pour la série.

La quête continue donc dans un grand tourbillon oenologico-humain... toujours passionnant.

4.0 étoiles sur 5 parfait, 10 avril 2013
Emballage très correct, délai de livraison sans surprise. Un manga en parfait état. Je poursuit la collection de cette histoire ayant pour base les vins, enrichissant et passionnant pour ados et adultes.

3.0 étoiles sur 5 Un tome de transition, 22 août 2011
Après le petit sommet de la série qu'avait constitué le Tome 12, ce treizième volume des "Gouttes de Dieu" marque - logiquement - le pas. Si l'on est - techniquement - heureux d'apprendre comment accompagner les plats les plus épicés (et je vais tester les propositions de Tadashi Agi, c'est certain !), l'épisode "coréen" manque singulièrement d'enjeux, alors qu'il y avait là le potentiel de faire monter la pression dramatique (la première rencontre - troublante - entre Shizuku et Loulan, l'attraction ressentie par Mi-Hee), au point qu'on se demande un peu pourquoi Agi n'ouvre pas plus la porte au mélodrame... Quant à la seconde partie de ce volume, il s'agit de la transition habituelle qui lance la recherche d'un nouvel apôtre, recherche qui sera cette fois consacrée au souvenir du "premier amour", associé par ailleurs à la musique, soit un thème passionnant qui laisse bien présager du tome 14.

Gouttes de Dieu (les) Vol.13
Gouttes de Dieu (les) Vol.13 de Shu Okimoto (Broché - 19 mai 2010)