5.0 étoiles sur 5 Un manga a ne pas manquer, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttes de Dieu (les) - Coffret T1 à T6 (Broché)
le coffret permet d'éviter le coté épisode par episode
l'histoire est centrée sur le monde du vin avec une précision et une documentation incroyable.
Ca se lit a 300 à l'heure : 1 tome en 30 minutes !
mon avis, foncez.

5.0 étoiles sur 5 On a adoré !, 26 avril 2014
J'ai acheté ce coffret pour faire un cadeau original a mon oncle, c'est un passionné et un grand connaisseur de vin, il a adoré .

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 6 avril 2012
Une oeuvre magnifique que je recommande à tous les amateurs de vins, ainsi qu'à celles et ceux qui veulent découvrir les plaisirs de cette boisson divine :)

5.0 étoiles sur 5 Manga absolument génial sur le vin, 27 février 2012
Approche très intéressante du vin par le manga. Vaut absolument le détour. Les premiers tomes se concentrent sur l'histoire et les vins français. Il y a un glossaire à la fin de chaque manga qui donne plus de détails sur les vins mentionnés. Très enrichissant. Le tome 3 est vraiment sur les accords mets et vins (par ailleurs il casse un peu du sucre sur les vins italiens... même si ceux-ci regorgent de surprises lorsqu'on les connaît bien...).
Ce manga se lit comme on boit un bon verre de rouge ;-)
Les collections de 6 tomes sont intéressantes car elles viennent dans un coffret étroit et haut, facile à ranger...

5.0 étoiles sur 5 ma femme est très contente,, 12 février 2013
ma femme est très contente, alors moi aussi ; livraison parfaire : délai et qualité du livre.
pas encore tout lu, il doit être plus dr^le en japonais

4.0 étoiles sur 5 Pour jeunes adultes néophytes, 17 août 2013
L'histoire et les personnages sont sympas. Chaque tome peut se lire rapidement, mais peut aussi nourrir des recherches pendant des heures si vous aimez le vin mais que vous n'êtes pas un grand connaisseur. Pour l'instant, je n'ai pas appris grand chose sur les vin français, en revanche la présentation des vins italiens m'a vraiment conquis et encouragé à approfondir un pays que je dédaignais à tort. J'ai enlevé 1 étoile car l'auteur oublie de rappeler trop souvent à quel point la modération est capital pour les alcools.

Gouttes de Dieu (les) - Coffret T1 à T6
Gouttes de Dieu (les) - Coffret T1 à T6 de Shu Okimoto (Broché - 24 novembre 2010)