Format: Broché|Modifier

le 12 octobre 2012
Je vais commencer par les aspects négatifs afin que vous restiez à la fin sur du positif.
Pas de notion d'âge sur la description : j'ai acheté ce livre pour l'offrir à une enfant de 13 ans. Allait-il être adapté à son âge ?
Le titre : je cherchais un livre pour une enfant passionnée par les pierres et souhaitant en faire son métier. J'ai vu passer ce livre plusieurs fois dans les sélections mais géologie, terme technique, scientifique a fait que je ne m'y suis pas intéressé. C'est à la fin, faute de trouver que je l'ai consulté.
Donc les aspects négatifs concernent plutôt l'aspect, le manque d'information sur le public auquel s'adresse ce livre et le titre.
Les aspects positifs : tout le contenu du livre.
C'est un livre très structuré et surtout très bien structuré.
Le sommaire est détaillé et permet d'aller chercher rapidement un élément.
Le livre a un fil conducteur qui permet une lecture appréciable du début à la fin.
Il y a un léger aspect ludique qui donne envie de se servir de ce livre lors des sorties sur le terrain.
Un cadeau qui a plu, qui répond aux exigences d'une enfant de 13 ans déjà passionnée et déjà habituée mais qui je pense pourra intéresser un novice. Dommage que le titre ne soit pas adapté, du moins pour la recherche d'origine que je faisais alors que c'est tout à fait cela qu'il me fallait. Dommage aussi qu'il n'y ait pas d'indication d'âge. Bref des éléments qui m'ont fait perdre beaucoup de temps dans ma recherche et j'espère que mon commentaire vous évitera ces questions !
44 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2014
Il est vrai qu'il s'agit d'un ouvrage pour débuter mais j'ai trouvé qu'il était un peu léger. J'aurais aimé trouver plus de photos pour identifier les roches basiques et non pas par exemple nous faire un chapitre sur les précurseurs de la géologie (au moins pas si long).
Non, je suis déçu du coup je revend tout de suite.
Dommage
le 2 mai 2013
Je suis très satisfaite sur l'achat de ce petit livre il a etait destinée pour mon petit fil qui a ravie ce livre est assez complet pour un enfant c'est bien
le 11 septembre 2011
Un peu trop simple et certainement trop peu complet. Une présentation très (trop) courte et beaucoup trop simple convenant plutôt à des enfants qu'à des adultes cherchant réellement à s'informer. Bien sur il s'agit d'un "Bien débuter" mais avec ce livre vous n'irez réellement pas très loin. Je suis déçu.
le 28 octobre 2013
Un excellent ouvrage pour débiter en géologie comme le titre l'indique : de bonnes idées, de bons textes.
La partie réservée aux fossiles pourrait être davantage développée.
le 27 décembre 2013
Je l'ai acheté pour mon petit fils de 8 ans, qui commence à collectionner les pierres. Je trouve, qu'il est un peu compliqué pour les petits.
le 21 décembre 2013
PETIT livre de quelques pages pour les fans de pierres et les débutants en géologie. Livre à offrir en toutes occasions.