5.0 étoiles sur 5 Très belle collection qui débute !!!
Très très beau livre !!!
Une réédition soignée des différentes BD mettant en scène Mickey, présentées dans l'ordre chronologique et dans la version couleur, agrémentées de nombreuses notes et pages de présentation.
Le grand format choisi par l'éditeur permet...
Publié le 12 décembre 2011 par Stéphane27

3.0 étoiles sur 5 Trop Grand !!!
Après Donald sous la plume de Carl Barks, c'est au tour de Mickey de vivre de folles aventures sous la férule de Floyd Gottfedson.

Soyons clair : je ne juge pas du contenu : il est parfait.
Belle qualité de papier, des archives détaillés, bref que du bon.

Mais quelle idée de le faire aussi grand...
Publié le 23 octobre 2012 par Lancelot du Lac

5.0 étoiles sur 5 Très belle collection qui débute !!!, 12 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âge d'or de Mickey Mouse - Tome 01 : 1936 / 1937 - Mickey et l'île volante et autres histoires (Album)
Très très beau livre !!!
Le grand format choisi par l'éditeur permet d'apprécier l'objet tout comme le contenu.
Nous avons ici une très belle édition reliée qui nous fait demander pourquoi Glénat a choisi un petit format pour l'intégrale de Carl Barks alors que le grand format s'impose pour Gottfredson.
Seule question: combien va t-il y avoir de tomes dans cette collection??? (à mon avis beaucoup...)

Mise à jour: 12 Tomes sont prévus.
Le choix du grand format est justifié pour reproduire la présentation des journaux qui publiaient les aventures de Mickey autrefois.

5.0 étoiles sur 5 Mickey l'espiègle, 23 mars 2012
Stan FREDO (BORDEAUX, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
L'interêt de cette collection est de proposer en album soigné l'oeuvre de Floyd Gottfredson, un maître auteur de BD qui a profondément marqué le personnage de Mickey en tant que héros de comic strips et de "planches du dimanche".
Une histoire telle que celle de 'Mickey et L'Ile Volante' a été pour un génie tel qu'Osamu Tezuka ('Astro Boy' et bien d'autres personnages et histoires) une véritable inspiration. Que dire alors de l'impression laissée sur des millions de jeunes lecteurs par cette aventure ? De même, le récit 'Le Roi de Médioka' également repris ici.
Le choix de l'éditeur français a été de "coloriser" les strips quotidiens (et de "remastériser" les couleurs des planches dominicales), probablement pour jouer sur la nostalgie du lectorat français. Cette option est certes discutable. Il reste que ce bel album donne à lire et conserver le meilleur de Mickey.

5.0 étoiles sur 5 Notre ami Mickey Mouse, 6 février 2013
Voilà une BD à avoir ! Nous pouvons ainsi (re)découvrir les épisodes classiques des débuts de notre tendre ami Mickey Mouse. Un format certes, assez grand mais qui n'enlève en rien le charme d'une si belle bande-dessiné disney. Reçue en très bon état. Toujours avec amazon, l'état du produit est exemplaire !

4.0 étoiles sur 5 ..., 3 février 2014
Un livre qui retrace l'histoire de mickey en BD au fil des temps. livres très intéressant pour les Fan de la souris de Walt disney

3.0 étoiles sur 5 Trop Grand !!!, 23 octobre 2012

Soyons clair : je ne juge pas du contenu : il est parfait.
Belle qualité de papier, des archives détaillés, bref que du bon.

Mais quelle idée de le faire aussi grand ???????
Il ne rentre verticalement dans aucune de mes bibliothèque. Je vais donc faire la série en les posant à plat.
Le format des Donald est nettement plus pratique.

5.0 étoiles sur 5 Hélas, 17 décembre 2011
C'est la seule période où Mickey était sympathique et amusant.
Peu à peu, il s'est pris au sérieux, s'est habillé en zazou avec un canotier et des costumes aux couleurs vives, il est devenu sentencieux et moralisateur.
L'époque de la culotte rouge avec unique bretelle quand il affrontait maître Chicaneau le notaire véreux et son complice qui s'appelait autrefois "le Frisé" devenu Pat Hibulaire, est bien passée et avec elle la sympathie qu'on pouvait avoir pour lui.
En ce temps là, avec la crise, il cherchait par tous les moyens de survivre. Il était actif, changeait de métier sans cesse...

Il est difficile d'aimer le moralisateur, cette sorte de schtroumpf à lunettes, ce sentencieux qu'il est devenu depuis.

Pourquoi changer le nom des albums Hachette de mon père ? Mickey Aviateur, Mickey chercheur d'or, Mickey fait du Camping, Mickey chez Robin des bois, Mickey et les pirates...
D'accord, certains découvrent, mais d'autres sont conservateurs et les ont conservé précieusement.

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 28 novembre 2012
Quel plaisir de relire ces vieilles histoires qui n'ont pas pris une ride. Le coup de crayon est très agréable, tout en rondeur, pas pointu comme on le fait trop souvent maintenant à mon goût, les dialogues ont gardé leur saveur. Quel rythme ! Mais... car il y a un mais... personnellement je trouve que le format choisi par l'éditeur est EPOUVANTABLE ! lourd, peu maniable, trop grand, impossible de l'emporter quelque part! Pas pratique du tout pour la lecture.

2.0 étoiles sur 5 format peu pratique, 10 octobre 2013
J'étais un peu curieux de voir à quoi ressemblait la version française de Glénat. J'avoue avoir été déçu au premier coup d'oeil!! Format très peu pratique: pour vous faire une idée, c'est pratiquement le même format qu'un Atlas géographique (De Boeck)! Du coup, cela ne m'a pas donné l'envie de jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Dommage!!!
Si vous vous débrouillez en anglais, je vous conseille la version des éditions Fantagraphics!!!

4.0 étoiles sur 5 bonne idée de transmettre ces BD en albums, 13 avril 2013
Fidèle à l'origine ; je me souviens l'avoir lu dans ma jeunesse.
Un peu cher toute fois à mon goût.

1.0 étoiles sur 5 Mauvaises couleurs, 31 décembre 2011
Les couleurs sont beaucoup trop sombres!
En bien des endroits, on ne distingue plus les lignes du dessin!
Cette formule d'édition ne respecte pas du tout le monde de Disney et déforme gravement la vision de ces premières bandes dessinées de Mickey.
Mauvaise surprise due à l'achat par correspondance qui ne permet pas de voir ce qu'on achète!