le 25 décembre 2011
Très bonne idée cadeau pour un enfant. Ce livre s'adresse à un large public :
- une histoire longue qui peut être lue pour les enfants qui lisent bien
- une histoire qui peut être écoutée et lue en même temps
- une histoire qui peut être écoutée si l'enfant ne sait pas lire
L'intérêt vient aussi du fait que l'enfant découvre quelques extraits de musique de Bach.
Le cd peut petre aussi écouté en voiture pour canaliser les enfants lors d'un trajet et pour que le conducteur puisse rouler tranquillemen: ce qui est loin d'être négligeable.
Très contente de cet achat. c'est pour cela que j'en achèterai d'autre.
le 6 juillet 2012
J'ai découvert ce type de livre avec comme premier achat : 'Clair de lune une maîtresse extraordinaire'... qui a beaucoup plu à mes filles (3.5 ans et 6 ans).
Du coup, j'ai ré-édité l'expérience avec 'Panique chez les sorcières' où sur fond de musique de Bach on a une belle histoire avec des méchantes sorcières qui haïssent la musique et une gentille sorcière/fée qui va tout faire pour les combattre... évidemment tout finit bien.
L'ensemble est très bien fait (livre et CD). L'histoire est un peu plus longue que celle de "Clair de lune une maîtresse extraordinaire"). Du coup, on alterne en fonction de la rapidité des filles pour aller se coucher !!
Achat que je recommande.
le 16 décembre 2012
Ma fille adore les histoires de fées et se faire peur avec des sorcières. Aussi, cette histoire originale incluant une approche pédagogique de la musique classique a été très appréciée. Elle adore la musique. Seul regret, l'absence de repère auditif pour aider l'enfant à tourner les pages.
Une très bonne idée cadeau pour un enfant. Ce livre s'adresse à tout public :
l' histoire peut être lue par les enfants qui lisent déjà bien, elle peut être écoutée et lue en même temps, pour aider les premières fois
et elle peut être juste écoutée si l'enfant ne sait pas lire ou préfère s'endormir en l'écoutant le soir
L'intérêt vient aussi du fait que l'enfant découvre quelques extraits de musique d'un compositeur.
Le cd peut aussi être mis en voiture pour faire passer le temps lors d'un long trajet...
Mon fils a adoré ce livre, et il en demande d'autres de la collection depuis.
Le cd est rangé dans une pochette à l'intérieur du livre pour ne pas le perdre...
review image review image
MArlène Jobert est une excellente conteuse, la musique est de Bach donc..., et le livre retranscrit fidèlement le texte (pour les 7 ans et plus) avec de jolies illustrations. Je mettrais un bémol sur l'excitation globale qui se dégage de l'ensemble, peu propice au calme et l'endormissement. Les sorcières ont par ailleurs une voix transformée atroce qui me rappelle les meilleurs moments de l'Exorciste...Ma fille de 6 ans a peu adhéré alors qu'elle adore les contes et le classique.

Pour 10 euros à la section téléchargement d'Amazon vous trouverez des albums de contes classiques nettement plus longs (plusieurs heures de contes, 20 minutes dans ce CD) qui constituent un meilleur investissement.
le 30 janvier 2013
Bello e geniale per imparare la lingua e per far conoscere la musica classica. E poi un'attrice di tutto rispetto
le 4 novembre 2014
J'ai tellement adoré avec 3 que j'ai acheté les autres exemplaires de la collection. A écouter à la maison ou en classe pour le temps calme. Des histoires de sorcières idéales pour Halloween par exemple. Un bon moyen de sensibiliser les enfants à la musique classique.
le 2 décembre 2015
CD de très mauvaise qualité, on ne comprend pas l'histoire, on ne reconnaît pas la voix de Marlène Jobert pourtant si compétente!
J'ai demandé à mon grand regret le remboursement de ce produit alors que j'en ai toute une collection dont je suis très satisfaite.
le 19 janvier 2013
Ces histoires fabuleuses, lues avec joie, enthousiasme nous font en plus découvrir des grands musiciens.
Au son de ses multiples voix, elles enchantent les moments avant de se coucher.
J'en avais déjà 3 et je vais continuer
le 19 juin 2013
mes enfants ont adoré
ils répetent sans arrêt les formules magiques des abominables sorcieres ce qui n'est pas chose facile
3,3,3 333 verrous rouillés grouillez vous de vous dévérouiller