Cliquez ici Bests undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Kindle Paperwhite Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 février 2012
Dense et très agréable, ce tome 22 nous sort un peu des structures habituelles (mais néanmoins excellentes) du déroulement de l'histoire. A savoir que nous allons avoir droit à la lecture du 7ème apôtre, mais que derrière, le récit reste concentré sur la recherche de cette bouteille par Issei (au moins la moitié du tome lui est consacrée) et Shizuku... chacun sur un territoire différent. Et ce tome nous emmène sur les vins du nouveau monde (USA, Australie, Afrique du Sud, Amérique du Sud, etc.).

Délectable et passionnant, le passage en revue d'une bonne trentaine de bouteilles ne donne qu'une envie : les goûter ! Nous suivons ainsi Issei et Loulan au cours d'un voyage intense, sans oublier que la mère d'Issei est entrée en scène, personnage aussi énigmatique qu'érudit en matière de vins (du niveau de Robert Doï).

Pas d'histoires satellites, donc, dans ce tome... uniquement la quête de ce 7ème apôtre, qui promet d'être jubilatoire !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 juillet 2012
C'est une saga vraiment passionnante. Et je pense qu'elle saura séduire les amateurs de vin tant initiés que néophytes. Elle leur permettra de découvrir tous les aspects de l'univers du vin : culture, vinification, commercialisation. Mais c'est avant tout la passion du vin et des producteurs qui est mise en avant.

On pourrait penser qu'un manga œnologique deviendrait rapidement rébarbative ou élitiste. Or pas du tout, Tagashi Agi introduit dans chaque tome une nouvelle dimension, tout comme le Challange de Gouttes de Dieu : la vinification, le Bordelais. Dans le cas des tomes 22 et 23, ce sont les vins des nouveaux mondes qui sont mis à l'honneur.

Autre principe adopté par la mangaka, dérouler plusieurs histoires en parallèle. Les deux principaux protagonistes des histoires vont vivre séparément leur quette de manière différente, chacune avec ces propres rebondissements. Ces mangas sont construits sur le principe des turn pages très répandu dans la littérature policière et de thrillers.

Donc aucune lassitude à la lecture de ces 22 et 23 ème tomes... encore 24 à tenir pour connaître le fin mot de l'histoire.
(quoilire.wordpress.com/2012/07/04/tadashi-agi-les-gouttes-de-dieu-n22-et-23/)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2012
Objet parfaitement conforme à la description, livraison rapide.
Cette série est géniale, je la conseille à tous les amateurs de vins.