undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_HPTV Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 4 juin 2012
A lire absolument! Paul Watson est un homme d'action, il risque sa vie depuis 40 ans pour sauver les baleines. Las de voir que les gouvernements ne font pas leur travail pour faire respecter les lois internationales, il sillonne les mers avec son équipage de bénévoles et empêche les baleiniers de tuer les baleines par différentes techniques "agressives" mais sans jamais blesser personne . Tandis que d'autres associations récoltent des millions d'euros pour cette même cause mais sans résultat concret, lui, a choisi d'être sur le terrain et sauve chaque année plusieurs centaines de baleines. Dans ce livre, il dénonce un système économique basé sur le profit ( actuellement un thon rouge vaut 70 000 euros pièce et certaines grosses compagnies comme mitsubishi en achètent et les conservent dans des chambres froides afin de les revendre à des prix exorbitants dans quelques années lorsque l'espèce aura totalement disparu des océans) alors que les océans se vident peu à peu et que les gouvernements ne font RIEN!!!! Des millions d'espèces qui ont évolué depuis des milliers d'années vont en quelques années s'éteindre définitivement à cause de la surpêche des pays développés ( qui privent par la même occasion les petits pêcheurs locaux de poissons, comme en somalie où les européens et les Asiatiques braconnent pour 300 millions de dollars de poissons chaque année ). Paul Watson raconte son parcours , partage sa compassion pour des êtres sensibles et intelligents peuplant les océans qui n'ont aucune chance de s'en sortir face au système actuel et constate que le changement ne viendra pas des gouvernements , mais des initiatives individuelless de passionnés. Un livre qui ne peut laisser indifférent!!!
0Commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2012
Livre superbe qui se lit avec un grand plaisir et qui nous fait partager la vie du Capitaine Paul WATSON
Cela permet de mieux comprendre son combat pour la sauvegarde des océans et des espèces marines menacées
Pour ma part je partage son combat et ses convictions
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2012
Plus qu'un héros écologiste Paul Watson est un humaniste. S'il se bat ce n'est ni pour une satisfaction ou une gloire personnelles mais bien pour nous tous. Car le jour où il n'y aura plus ni baleines, ni requins, ni dauphins, ni thons, les océans mourront et nous avec !
Il nous explique avec simplicité les raisons de son action et l'état de nos océans.
Il n'est pas politiquement correct et n'hésite pas à dire ce qu'il pense quitte à se faire des ennemis.
Il est sincère et met en application ses convictions comme d'avoir une alimentation strictement végan car quand on sait la surexploitation des océans et la pollution engendrée par l'élevage comment continuer à manger du poisson et de la viande ? Nul ne peut se prétendre écologiste et être omnivore.
Paul Watson est un personnage hautement charismatique qui mérite vraiment d'être découvert !
Merci à Lamya Essemlali pour son engagement à ses côtés, d'avoir su poser les bonnes questions pour nous livrer ce portrait vibrant. C'est un livre que tout le monde devrait lire pour prendre pleinement conscience de notre responsabilité à tous et de l'urgence de sauvegarder les océans et la biodiversité.
le 27 juin 2012
Lamya Essemlali, la présidente de Sea Shepherd France, rend hommage à l'un des grands hommes de notre temps, le capitaine Paul Watson, personnage controversé uniquement pour ceux qui le connaissent mal ou qui ne lui veulent pas que du bien. Lamya Essemlali nous dresse le portrait complet et intelligent, intime et parfois méconnu, du président de la Sea Shepherd Conservation Society, l'ONG de préservation de la vie marine la plus combative et la plus efficace à ce jour. Activiste intrépide dès son plus jeune âge, capitaine au long cours téméraire et redouté de ses ennemis, Paul Watson est connu pour avoir livré, sur toutes les mers du monde, un combat sans merci aux braconniers. Il est aujourd'hui assigné à résidence en Allemagne et sera demain peut-être, extradé vers le Costa Rica où l'attend un procès injuste.
Si l'ouvrage retrace près de quarante ans d'activisme écologique, il nous livre également la vision globale et radicale que Paul Watson a du monde actuel. Au-delà de l'activiste, c'est le penseur qui se révèle. Dévoilant aussi bien les catastrophes écologiques majeures que les scandales politiques ou les affaires de corruption liés à l'environnement, Paul Waston et Lamya Essemlali reprennent un à un les enjeux fondamentaux auxquels nous sommes confrontés, aujourd'hui plus que jamais. A l'image de leur ONG, ils sont directs, sans concession et d'une efficacité peu commune. En quelques centaines de pages extrêmement riches et documentées, un bilan de l'état de nos océans est dressé : il est désastreux, voire désespéré. Rien ne leur échappe : la surexploitation des populations marines, la disparition des espèces, le braconnage systématique en toute impunité, la corruption des autorités et l'indifférence généralisée. La force du capitaine Watson est de n'avoir jamais baissé les bras face à l'adversité, l'avidité et l'injustice. Inspirant par son exemple, il incarne la résistance d'un petit groupe d'individus décidés et prêts à donner leur vie pour la cause qu'ils défendent, face à la puissance de nations s'étant abandonnées à la course sans scrupules, immorale et absurde, de la maximisation des profits.
Ce livre est une interrogation pour chacun quant à notre propre degré d'engagement en même temps qu'une invitation à prendre conscience de l'urgence absolue d'une situation dans laquelle nous nous trouvons tous.
le 20 juillet 2012
La vérité sur l'économie et l'écologie, la vérité dévoilée sur les politiques internationales corrompues. Quand le profit mercantile et illégale prime sur l'avenir de la planète. On se rend compte tout à coup que le film "Soleil Vert" était l'œuvre d'un visionnaire. Bonne chance à l'humanité et bonne lecture.
le 17 novembre 2014
Vous avez souvent entendue parler du corsaire des mers !? De ce pirates qui arrête les bateaux en pleine mer qui est venu en Méditerranée pour stopper la pêche au thon rouge !? Depuis 30 ans il y a quelque interview, mais voici qu’il y a tout un livre sur lui et de lui ! surtout ne pas s’en priver !
On y apprend l’organisation de Sea Shepherd, pourquoi il a quitter Greenpeace, dont il était président. On comprends sa manière de voire la vie et comment elle peu évoluer. Comme il le dit lui meme, il ne proteste pas contre la pêche a la baleine mais use de toute son énergie pour l'arrêter.

Souvent montré du doigt par Greenpeace (querelle d'ancien amoureux!) alors que lui, il agit sur le terrain et que greenpeace et que devenu une multinationale a business (lire aussi “qui a tue l'écologie” de Nicolino). Watson n’est pas un terroriste, il n’a tuer personne et ne fait que faire appliquer des lois que n’osent pas faire ceux qui les vote, imbriqué dans une diplomatie internationale !

En 2013, quelle dommage qu’il faille encore dire comme dans les années 70 : “Sauvons les baleines, les bébés phoques” ! Non seulement peu a été fait, mais il y a du nouveau : les requins sont en voix de disparition, comme les dinosaures, ils seront bientôt dans les musées !!!! Certains me diront que c’est le cycle de la nature, des espèces disparaissent d’autre évoluent. Oui, sauf que là on les extermine en leur coupant les aillerons pour faire des soupes, pour que les orientaux bénéficient (peu etre) de 3 mn de jouissance supplémentaires avec leur sexe !!!!

Ce livre explique aussi très bien, en détails chiffrés mais aussi d’un point de vue de la vie les massacres qui se perpétuent a très grandes échelles dans 2 endroits précis de la planète : Taiji, au japon, 20 000 dauphins sont tués entre septembre et mars... tous les ans !!! Et aux Iles Féroé. La photo parle d’elle meme, les chiffres ne serviraient qu’a quantifie des gestes horribles de la part d'êtres vivants : les Humains. [...]
le 5 juin 2012
J'avais déjà lu avec intérêt "Au nom des mers", qui relate l'histoire de Paul Watson, j'attendais ce nouveau livre avec impatience car cela fais à peu près 4 ans que je suis son combat, et y participe indirectement car je suis donateur Sea Shepherd. Je ne suis pas déçu, il explique avec objectivité sa lutte.
Tous le monde devrait lire ce livre, il permet d'ouvrir les yeux sur notre monde et la manière dont le traitons, la cupidité humaine, bref il fais réfléchir.
le 25 juin 2012
Un honnête homme que ce Capitaine Paul Watson

Nous sommes tous concernés, je vous conseille de lire ce livre, et surtout de l'assimiler afin de faire des choix justes dans vos vies
le 28 août 2012
Il n'y a pas assez de Paul Watson sur cette Terre pour faire prendre conscience à l'humanité des dangers qui la guette. Un livre à lire absolument, il se lit d'ailleurs très facilement.
le 18 juin 2012
Excellent livre, à conseiller vivement. Reçu dans de bonnes conditions, dans les délais. Sea Shepehrd est une organisation préservant la biodiversité marine, ce livre est très bien fait. LE livre de chevet essentiel à toutes personnes s'intéressant de près ou de loin à l'environnement et ainsi qu'aux autres..!