le 24 avril 2013
reprise du chêne courbe qui suscite des convoitises .domaine en difficulté , suite a une succession alexandra baudricourt relève le défi : rendre a ce vignoble ses lettres de noblesse .histoire riche en rebondissements .a aucun moment on ne présage de la suite ni de la fin .bien ficelé , une bd à grand succès qui procure un moment de détente agréable , dans le monde du vin d "exception .bonne lecture , a bientôt .
le 5 avril 2013
Et oui cette collection est à l'image du produit qu'elle vous propose de découvrir : le vin!
Le premier tome a servi à poser l'intrigue et à faire découvrir le terroir dans lequel allait se dérouler l'intrigue. Le rythme était un peu lent, l'histoire ayant du mal à décoller.
Le tome 2 était déjà beaucoup plus réussi avec une immersion dans le monde du vin, des secrets de dégustation et la découverte d'un vin exceptionnel qui va devenir la raison de vivre d'Alexandra.
Ce 3ème opus nous plonge plus loin encore dans le secret des vignes et le passé de ce terroir d'exception qu'est le Bordelais. De variétés de vignes quasi disparues aux techniques scientifiques les plus modernes, ce nouveau tome nous immerge réellement dans le milieu du vin avec en trame de fond une intrigue policière qui rebondit en toute fin.
Vivement le tome 4 qui s'il suit la même évolution que les 3 premiers sera un must!
le 21 avril 2013
C'est une saga merveilleuse qui nous fait découvrir le milieu viticole. Les informations données tout au long des albums sont précieuses pour les novices tels que moi. De plus, l'histoire est bien menée, j'ai hâte de connaître la suite !!!
Venant des Gouttes de Dieu et en tant qu'amateur de vins, plonger dans cette série 100% française (il était temps !) est un plaisir, mais si les 2 premiers tomes peinaient un peu à lancer une machine aux relents de complots familiaux et aux dehors viticoles un peu légers, ce 3e tome s'aventure plus loin dans le vin lui-même, offrant enfin une véritable étincelle avec un mystérieux vin parfait que l'héroïne va chercher à reproduire... voilà enfin du challenge, tandis que les intrigues commerciales continuent, sur un plan plus humain et moins vineux...
le 8 septembre 2014
Peu à peu, « Châteaux Bordeaux » s’impose comme une saga, une référence du 9ème art où le vin (Médoc, Saint-Emilion, Graves...) est au cœur d’une grande fresque familiale!
Je possédais déjà les tome 1, 2 et 4 de la BD « Château Bordeaux », mais il me manquait le tome 3 que je n’ai pu trouver en librairie... J'attendais donc avec impatience de le découvrir et de le lire, mes attentes ont été largement récompensées, car cette BD étonnante allie un graphisme de grande qualité, où les domaines et les sites bordelais sont rendus avec une extrême fidélité, et une intrigue qui exige une lecture attentive des textes, c’est presque un script de film !
le 13 janvier 2014
Quelques références œnologiques, des complots...très chouette saga familiale, dans le bordelais et le médoc. J aime beaucoup le graphisme, les plans du centre ville de bordeaux
le 29 novembre 2013
Ceci était un cadeau pour mon père, passionné de vin, et il adore vraiment cette BD. Je conseil à tous les amateurs ou confirmés de vins !
le 12 janvier 2015
La BD est de bonne qualité, les images sont excellentes, le prix est raisonnable, merci à Eric CORBEYRAN pour cette série
le 25 décembre 2013
ras bon graphisme serie agreable pour qui aime les histoires de bordeaux et de sa region a suivre rapidement j espere
le 13 février 2014
Ce tome 3 est dans la continuité des 2 premiers. On retrouve avec plaisir tous les personnages et leurs histoires.