undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Toys cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 11 juillet 2012
Ce tome est excellent et reprend le fil de la saga de très belle manière.
En effet, les tomes précédents m'avaient fait craindre une dérive.
L'auteur nous décrivait dans ces derniers une montée en puissance des protagonistes : démon, éveillé, abyssal, au-delà de l'abyssal, au delà d'au delà de l'abyssal, j'avais vraiment peur pour la saga.

Le mélange très agréable que j'appréciais semblait disparaître : le chaud-froid de féminité exacerbée sur son lit de froideur déshumanisée des claymores ; la construction d'un monde de plus en plus complexe au travers des expériences des personnages.
J'avais peur que tout cela se délite au profit d'un planet-crunching à la Dragon Ball Z.

Mais non, ouf !
Ce tome utilise, certes, quelques artifices plutôt grossiers pour reprendre pied. Je ne dévoile pas l'intrigue, mais l'utilisation du "je sens que je dois aller à tel endroit parce qu'un deus ex machina me le glisse à l'oreille" est un peu abusive.
Mais le résultat est là, et renouvelle l'énorme plaisir de vivre, auprès de ces êtres extraordinaires, une belle aventure.
Cette aventure n'est peut-être pas très originale. Elle se fonde sur des personnages simples et opposés, mis en scène au début au travers des quelques drames manichéens, puis ajoutant peu à peu des touches de complexité ici ou là.
C'est toujours bien mieux qu'une répétition ad nauseam à la Bleach ou similaire.

Pour ma part, je déguste donc toujours avec autant de plaisir la série et j'attends le prochain tome avec impatience.
Espérons que l'auteur aura trouvé et mûri une idée de ce qu'il veut faire avec ses personnages et qu'on n'assistera pas, dans les prochains tomes, à un truc à rallonge. Quitte à terminer cette phase de l'histoire et travailler sur plusieurs époques éloignées pour réutiliser les ingrédients de base dans une nouvelle recette.
VINE VOICEle 8 août 2012
Ce tome va permettre de connaître encore de nouveaux personnages, l'histoire elle prend un tournant décisif avec l'organisation sans compter quelques uns de ses secrets qui seront révélés (ou confirmés), ce qui promet de prochains épisodes des plus intéressants.