undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 13 janvier 2013
C'est une jolie histoire, avec une morale (les vertus du travail); la voix de Marlène Jobert est toujours un enchantement.
Cependant, il faut savoir que l'histoire dit bien que la maman de Julia, l’héroïne, est morte, et donc qu'elle vit avec sa méchante belle-mère qui préfère bien sûr sa propre fille (ça vous rappelle quelqu'un?). Bref, je vais attendre un peu pour que ma fille de 4 ans l'écoute, car je ne veux pas la traumatiser avec ce sujet. Elle a encore le temps. J'ai opté finalement pour des histoires sans "mort" (et c'est dur de les trouver), comme le Rossignol de l'empereur !
Belle histoire largement inspirée pour le début de Cendrillon mais avec un développement original.
Le vocabulaire et la structure du récit me semble plus adaptés aux enfants de 5 ans que 4.
L'enregistrement est assez long (une bonne vingtaine de minutes) et une petite musique indique à l'enfant à quel moment tourner les pages.
Les illustrations sont assez simples (il y a de meilleurs illustrateurs pour cette série avec Marlène Jobert).
Marlène Jobert est une très bonne conteuse.
Un format livre + CD de bonne qualité et accessible en prix pour toutes les fois où vous n'avez pas envie de lire une histoire ! Une fois le CD lancé et le livre en main, l'enfant même non lecteur est autonome puisqu'il a le son, les images, et qu'il comprend rapidement quand il faut tourner la page.
le 23 mai 2013
pour ma pars, j'adore cette histoire, la fille égoïste qui deviens une fille plein de bonté grâce a sa demis sœur, et la belle mère qui devient bonne montre aux enfants que l'histoire de cendrillon, ... n'est pas une histoire qui se répètent, car tout ces histoire font haïr les belle mère, et là elle nous faits découvrir autre chose.
Les enfants de 6/8 ans ont après cette histoire eu envie d'aider plus à la maison.
le 19 février 2015
J'aime faire des cadeaux à mes neveux et nièces et je n'ai pas toujours les moyens de leur faire plaisir. J'ai trouvé un bon compromis avec les cd de cette collection : petit prix, belle surprise : ils adorent. Seul bémol : aucun texte de cadeau n'accompagnait ce présent
le 16 décembre 2015
Une histoire à faire découvrir à vos enfants car pas très connue hélas mais combien originale et propice à l'imagination des enfants. A suivre sur le livre en même temps que l'écoute sur le cd. Je conseille les contes racontés par Marlène Jobert car tout est bien conçu.
le 30 janvier 2013
Toujours un plaisir pour les enfants. A écouter n'importe où. Cette collection est intéressante et les histoires se renouvellent à chaque fois.
le 9 avril 2013
Parfait pour les petits enfants qui veulent de jolies histoires.
Idéal le soir avant de s'endormir.
Ma fille adore ;)