undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Bests Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 18 octobre 2013
Je suis les aventures de la Quête d'Ewilan depuis ses débuts.
Etant également une très grande lectrice de Pierre Bottero, la peur d'être déçue à l'arrivée de la BD s'est vite effacée une fois entre mes mains.

Elle retrace réellement l'univers de Pierre B. et l'histoire du livre.
Les illustrations sont superbes, et pourtant pas une fan de BD, cette fois-ci j'attends le deuxième tome avec impatience.

Très beau travail, je le recommande !!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 novembre 2013
Je suis un grand fan des aventures contées par le défunt Pierre Bottero. C'est donc tout naturellement que je me devais de lire les aventures d'Ewilan en Bande dessinée

Le dessin restitue assez fidèlement l atmosphère présente dans les livres. C'est un réel plaisir de voir les mots prendre vie sous nos yeux sous forme d'images.
Le dessinateur a vraiment bien perçu et retransmis le monde si unique de Pierre Bottero. Les visages ne sont pas rondouillards et cela sied bien à leur personnalité. Cela ne fait pas enfantin.

Concernant l'histoire elle suit fidèlement celle du roman. Bon bien entendu tout n'est pas aussi détaillé que dans le livre mais l'action s'enchaîne bien et sans heurts. Même pour quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres, tout est compréhensible donc ce n'est pas seulement réservé aux fans de la série et c'est un grand plus.

En résumé un premier tome qui m'a énormément plu et dont j'attend avec impatience le second opus. Fans de la série et novices cette bande dessinée est faite pour tous. Un coup de cœur.
le 1 novembre 2013
Vraiment fidèle au roman de Pierre Bottero, cette BD m'a enthousiasmée. J'avais adoré les livres, aussi c'est avec un peu de réticence que j'ai entamé cette BD. Je ne le regrette pas ! J'aime beaucoup le trait du dessin, la couleur, le scénario. Un seul regret : la suite n'est pas encore sortie, il faut que je l'attende !
Cette bd est une perle. Elle est très respectueuse de l'oeuvre de Pierre Bottero, autant dans le scénario que les répliques ou le style de dessin.
Certes, certaines scènes sont ajoutées, certaines répliques ne sont pas présentes dans le roman, ou bien sont changées, mais ça reste vraiment dans le sens qu'a voulu donner l'auteur à son histoire.
L'ambiance est extrêmement proche de celle du livre, la beauté des dessins et de ses couleurs n'y sont pas pour rien. On n'imaginait sans doute pas forcément les personnages comme ça, mais l'idée, l'impulsion y est, et le dessin à la fois précis et sans trop de détails dans les traits permet de garder son image des héros tout en savourant celle qu'on découvre ici.
J'adore la manière dont l'art du Dessin est représentée, on perçoit bien le processus imaginatif à travers la façon dont c'est dessiné dans la bd. C'est vraiment magique, et très proche de l'idée du Dessin. Une superbe illustration de cette magie à part.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le roman, c'est une très bonne porte d'entrée également, même si je ne saurais que conseiller de lire les livres. C'est une bd qui peut se lire absolument sans avoir lu la trilogie, et qui se savoure, de toute manière. Mon fils de 8 ans, passionné de lecture et de bds, vient de commencer le premier tome du roman, mais il a déjà dévoré les deux bds sorties pour l'instant. Il a adoré, et tout lu d'une traite. Il s'est attaché au personnage de Salim, espère qu'il deviendra marchombre, a continué de rêver à la suite...
Le format très grand est agréable, mais je ne peux hélas que déplorer le prix qui va avec. Bon, ça fait de belles bds dans la bibliothèque, ça c'est sûr...
A découvrir, à se faire offrir, ou à offrir... Superbe livre qui vaut le détour.
le 22 janvier 2014
Lorsque j’ai entendu parler d’une adaptation en bande-dessinée de l’œuvre de P. Bottero, j’étais impatiente de l’avoir entre les mains. Aussitôt achetée, aussitôt lue !
Le scénario respecte bien l’œuvre originale, même s’il y a quelques libertés mineures car ce n’est pas non plus une illustration pure et dure du roman. Donc, comme c’est globalement un « résumé imagé » de La Quête d’Ewilan – Tome 1.

Vous remarquerez que la couverture est superbe ! J’adore le travail qui a été fait dessus car on voit en premier plan le paysage de Gwendalavir, puis l’héroïne tenant un mystérieux pendentif – qui a de l’importance puisqu’il se trouve pratiquement au centre de l’image – et enfin la ville en arrière-plan. Il y a vraiment l’idée d’une découverte, d’un passage d’un monde à l’autre.

Les illustrations sont toutes aussi jolies. Je les apprécie car elles ne sont pas trop « fantasy », ce que je reproche souvent aux BD. Les cadres des dessins sont bien travaillés et bien pensés, je pense notamment au moment d’analepses qui relatent l’histoire des parents d’Ewilan. Attention cependant aux déceptions si l’apparence des personnages n’est pas celle que vous vous étiez imaginé (ce qui arrive souvent). Sur ce point-là, je suis plutôt satisfaite dans l’ensemble – les personnages que j’ai préférés étant Camille et Salim – mais je me suis plus attardée sur les paysages qui m’en ont mis plein les yeux ! Si quelqu’un sait comment se rendre à Gwendalavir, je suis preneuse :)

Cependant, c’est un gros condensé de la magnifique histoire de P. Bottero. Je vous conseille donc de lire les romans avant, bien évidemment ! La BD permet une relecture légère et une redécouverte grâce aux dessins. Donc, cela tombait bien pour moi qui ai eu un coup de cœur pour le tome 1 mais qui n’aime pas relire un livre.

Je ne lis jamais de bande-dessinée mais celle-ci est un coup de cœur ! Après un voyage par les mots grâce au roman de Pierre Bottero, voici un voyage en images grâce à cette bande-dessinée magnifiquement illustrée. Le seul bémol ? Ça se lit bien trop vite !
le 3 janvier 2014
Histoire originale, beaux graphismes, très agréable à la lecture ; on espère que la suite sera aussi agréable , à suivre.
le 6 juillet 2015
Pierre Bottero est mon auteur préféré depuis que j'ai découvert ce livre (tome 1 de "la quête d'Ewilan") !!! Univers génial, riche et entraînant. Belle philosophie partagée par un auteur généreux dans son écriture ! Il nous manquera...

Le dessin est très sympa et restitue plutôt bien je trouve les livres de Pierre Bottero. Le scénario est fidèle au livre.

A lire aussi les autres livres dans le même univers : la trilogie "Les mondes d'Ewilan" (suite de la trilogie "la quête d'Ewilan"), la trilogie "Le pacte des Marchombres" (les 2 premiers tomes présentent l'histoire d'Ellana, personnage secondaire des deux autres trilogies ; le 3ème tome se passe après les deux trilogies d'Ewilan), la trilogie "L'Autre" et le roman "Les âmes croisées".
Un peu à part il y a également le livre graphique "Le chant du Troll", magnifique.
le 21 décembre 2013
Un must-have pour les jeunes et pour les adultes.
Si l'Angleterre a eu la saga Harry Potter, la France a eu Pierre Bottero, qui nous a hélas quitté trop tôt, et sa saga d'Ewilan.
La Quête d'Ewilan, ce fameux succès littéraire des années 2000, a enfin le succès qu'il mérite grâce à cette BD qui rend fièrement hommage au roman éponyme. Les auteurs ont su animer le texte de l'écrivain et rendre vivants les Tsliches, les Sentinelles et tous les autres personnages épiques que vous rencontrerez au fur et à mesure des aventures de Camille/Ewilan et Salim, et de sa recherche dans le monde médiéval fantastique de Gwendalavir.
le 16 février 2014
De très bon dessins, de très bonnes couleurs également, les décors le sont tout autant, vraiment un très bon travail sur le dessin en tant que tel.
L'histoire est également plutôt bien suivie. Une bonne BD.
Le seul point négatif que je mettrais serait que l'histoire est très largement raccourcie. Ce qui rend moins magique l'histoire je trouve.
Après c'est forcément dût au fait que le média n'est pas le même, mais je reste quand même un appréciateur de cette BD, et j'achèterais la suite sans hésiter.
Même si le roman reste pour moi, LE roman à avoir dans toutes les bonnes bibliothèques :)
le 1 avril 2015
Très bonne adaptation de l'excellent roman de Pierre Bottero. Cet album narre la première moitié du premier tome ("d'un monde à l'autre"). C'est très fidèle, seuls quelques détails peu importants sont passés sous silence. Ca donne un récit dynamique, bien servi par un dessin fluide et très agréable.
L'album peut à mon avis se lire seul ou après le roman indifféremment.