5.0 étoiles sur 5 A la hauteur de Pierre Bottero ... !!!
Je suis les aventures de la Quête d'Ewilan depuis ses débuts.
Etant également une très grande lectrice de Pierre Bottero, la peur d'être déçue à l'arrivée de la BD s'est vite effacée une fois entre mes mains.

Elle retrace réellement l'univers de Pierre B. et l'histoire du livre.
Les illustrations...
Publié il y a 11 mois par Ellie

3.0 étoiles sur 5 Simpa
Les dessins et la BD sont vraiment jolies! Mais je conseille cette BD vraiment pour ceux qui ont déjà lu les livres parce que j'ai vraiment eu l'impression de lire un gros résumé en accéléré (mais c'est normal une Bd ne peut pas être aussi détaillé qu'un roman)
Mais j'étais quand même un peu...
Publié il y a 4 mois par vagarie

5.0 étoiles sur 5 A la hauteur de Pierre Bottero ... !!!, 18 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Quete d'Ewilan T01 (Cartonné)
Je suis les aventures de la Quête d'Ewilan depuis ses débuts.

Elle retrace réellement l'univers de Pierre B. et l'histoire du livre.
Les illustrations sont superbes, et pourtant pas une fan de BD, cette fois-ci j'attends le deuxième tome avec impatience.

Très beau travail, je le recommande !!

5.0 étoiles sur 5 Fidèle et très agréable à lire !, 1 novembre 2013
Vraiment fidèle au roman de Pierre Bottero, cette BD m'a enthousiasmée. J'avais adoré les livres, aussi c'est avec un peu de réticence que j'ai entamé cette BD. Je ne le regrette pas ! J'aime beaucoup le trait du dessin, la couleur, le scénario. Un seul regret : la suite n'est pas encore sortie, il faut que je l'attende !

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 13 novembre 2013
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Je suis un grand fan des aventures contées par le défunt Pierre Bottero. C'est donc tout naturellement que je me devais de lire les aventures d'Ewilan en Bande dessinée

Le dessin restitue assez fidèlement l atmosphère présente dans les livres. C'est un réel plaisir de voir les mots prendre vie sous nos yeux sous forme d'images.
Le dessinateur a vraiment bien perçu et retransmis le monde si unique de Pierre Bottero. Les visages ne sont pas rondouillards et cela sied bien à leur personnalité. Cela ne fait pas enfantin.

Concernant l'histoire elle suit fidèlement celle du roman. Bon bien entendu tout n'est pas aussi détaillé que dans le livre mais l'action s'enchaîne bien et sans heurts. Même pour quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres, tout est compréhensible donc ce n'est pas seulement réservé aux fans de la série et c'est un grand plus.

En résumé un premier tome qui m'a énormément plu et dont j'attend avec impatience le second opus. Fans de la série et novices cette bande dessinée est faite pour tous. Un coup de cœur.

4.0 étoiles sur 5 Super BD, 3 janvier 2014
Histoire originale, beaux graphismes, très agréable à la lecture ; on espère que la suite sera aussi agréable , à suivre.

5.0 étoiles sur 5 Chapeau !, 24 juin 2014
Pour la première fois, je trouve que le livre que j'adore m'est proposée en BD avec une fidélité très agréable. Je retrouve mes personnages tels que je les voyais et les dessins sont bien conçus. Toujours aussi boulimique de lecture, je trouve dommage de ne pas avoir un ouvrage plus complet. Il est toujours aussi difficile d'attendre la suite !

4.0 étoiles sur 5 Une bonne adaptation !, 19 juin 2014
Fan de Pierre Bottero, je dois bien avouer que j'étais à la fois ravie mais sceptique quand j'ai appris l'adaptation des romans en BD. Néanmoins, ma curiosité l'a emporté et j'ai fini par découvrir cette adaptation, qui m'a largement conquise !

D'un monde à l'autre est le premier tome du format BD La Quête d'Ewilan, adapté par Lylian et Laurence Baldetti, basé sur les écrits de feu Pierre Bottero. Publiée aux Editions Glénat, vous pourrez acquérir cette BD de 64 pages pour 14,95€.

Ayant lu les livres il y a maintenant longtemps, je n'ai gardé en souvenir que les grandes lignes de l'histoire, que j'ai retrouvé dans la BD. Certes, celle-ci n'est pas aussi complète qu'un roman et beaucoup de choses ont été enlevées (certaines me revenant durant ma lecture) mais j'ai vraiment apprécié cette replongée dans le monde d'Ewilan. J'aime beaucoup les dessins et j'ai, une fois encore, été emportée par cette histoire !

En conclusion, cette BD est pour moi une réussite, et j'ai hâte de lire le second tome !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 mai 2014
Les dessins sont tout simplement magnifiques et représentent les personnages comme je les imaginais en lisant l'oeuvre de Pierre Bottero :D

3.0 étoiles sur 5 Simpa, 28 avril 2014
Mais j'étais quand même un peu déçu, ça ne m'empêche pas d'être impatiente de voir le tome 2 !

5.0 étoiles sur 5 ok, 6 mars 2014
Le livre correspond à la description, livré en temps et en heure, en parfait état. Un peu décevant pour les fans de la série écrite par Pierre Bottero mais il est impossible d'adapter fidèlement en BD tellement les détails sont nombreux et l'imagination sollicitée. C'est tout de même un beau travail.

4.0 étoiles sur 5 Très bon, mais bref, 16 février 2014
De très bon dessins, de très bonnes couleurs également, les décors le sont tout autant, vraiment un très bon travail sur le dessin en tant que tel.
L'histoire est également plutôt bien suivie. Une bonne BD.
Le seul point négatif que je mettrais serait que l'histoire est très largement raccourcie. Ce qui rend moins magique l'histoire je trouve.
Après c'est forcément dût au fait que le média n'est pas le même, mais je reste quand même un appréciateur de cette BD, et j'achèterais la suite sans hésiter.
Même si le roman reste pour moi, LE roman à avoir dans toutes les bonnes bibliothèques :)

La Quete d'Ewilan T01
La Quete d'Ewilan T01 de Pierre Bottero (D'après le roman de) (Cartonné - 16 octobre 2013)