5.0 étoiles sur 5 super
J'ai reçu le livre tres rapidement , il est petit , donc pratique pour partir en randonné , les plantes sont facilement identifiable grace aux photos , tout les renseignement y sont , ou trouver la plante , quel hauteur etc ... et la recette proposé pour chaque plante c'est genial . Bref super livre !
Publié il y a 23 mois par linda

3.0 étoiles sur 5 Bien !
Le contenu est très bien fait (et après tout c'est le principal) mais c'est plus un fascicule qu'un livre
A mon humble avis c'est bien quand on n'y connaît rien et que l'on veut se documenter et avoir les photos sur place mais cela reste assez succint
Publié il y a 8 mois par Sylvie

5.0 étoiles sur 5 super, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantes sauvages comestibles (Broché)

4.0 étoiles sur 5 un petit guide sympa, 2 février 2014
j'avais besoin d'un guide pour débuter dans la reconnaissance des plantes sauvages et le voici
petit, pratique, 40 espèces avec un fiche technique comportant une photo et un dessin, description de la plante ajouter un carnet de terrain qui défini la structure de la plante, fleur, fruit, feuilles, tige suivant sa structure
seul petit bémol pour moi le calendrier des récoltes qui est classé par partie comestibles et non pas par mois, difficile de savoir ce qui peut etre cueilli en janvier par exemple mais il suffit de lire chaque case !!!
une dizaine de page pour faire des annontations des lieux de récoltes... si on le souhaite
ce guide sert vraiment pour débuter ne chercher pas d'information poussés sur chaque plante

5.0 étoiles sur 5 trés bon livre, 30 novembre 2013
livre trés bien illustrer plein de bonne choses quelle plantes son comestible et médicinale quesqu'elle apporte à l'organisme je recommande !

4.0 étoiles sur 5 plantes sauvages comestibles, 30 mars 2014
ce livre est parfait, très facile à transporter et à utiliser - Les explications sont très claires, avec d'innombrables détails. Les recettes, pour celles que j'ai déjà testées sont excellentes. C'est une super idée d'avoir ajouté les recettes - Je mettrai un bémol, donc 4 étoiles, dommage qu'il n'y ait pas les plantes toxiques qui pourraient être confondues avec les bonnes. Lorsqu'on est dans la nature, la question se pose toujours au moment de la cueillette pour la novice que je suis. Mais j'ai déjà testé 7 plantes et tout va bien - De plus, toutes les plantes de ce livre sont très courantes. A part 2 que je n'ai jamais vues - Donc très bon bouquin, je recommande aux débutants. Excellent achat

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 février 2015
Livre à budget raisonnable, permettant une autre découverte de la nature.
C'est enrichissant.
En famille, c'est idéal pour l'initiation des enfants....et des parents.
Attention tous les symboles et les détails ont leur importance.
Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Plantes sauvages comestibles, 30 juillet 2014
Corbet Christelle (france) - Voir tous mes commentaires
il tient dans la poche , il tient dans la main. Petit livre super pratique à emmener partout avec soi. Les descriptions sont claires et précises et il convient largement pour les ballades en France: pas la peine d'acheter un livre plus complet mais moins pratique.

5.0 étoiles sur 5 recueil terrain pratique, 8 décembre 2014
format poche (15x12 cm) en reliure souple fait de ce petit recueil de 109 pages un guide- terrain intéressant; édité en 04.2013
40 espèces répertoriées, avec photographies et illustrations de chaque plante sur 2 pages; ainsi que détails précis de la plante, ses vertus médicinales, vertus culinaires et nutritives, utilisations, et recettes pour chacune;
présence d'un glossaire (dictionnaire des appellations et termes scientifiques)
Plus un carnet de terrain de 10 pages détaillant des conseils de reconnaissance, le calendrier et coins de récolte, recettes .... et de l'espace pour y faire vos annotations (sur les17 pages finales)
A recommander au personnes de terrain, voulant minimiser leur charge tout en ayant avec eux un guide pratique précis. :)

5.0 étoiles sur 5 Dans son sac!, 22 janvier 2015
A avoir dans votre sac dès que vous partez en balade.....que se soit à la campagne ,dans la forêt ou dans les près...n'oubliez pas un sac et un canif( ou une paire de ciseaux.).....et une paire de gants si çà pique

4.0 étoiles sur 5 compact, 5 mars 2014
grâce à son format de poche il vous suivra partout, assez complet et détaillé pour son volume, j'aurai aimé un tableau récapitulatif classé par saison...

3.0 étoiles sur 5 Bien !, 9 octobre 2014

Plantes sauvages comestibles
Plantes sauvages comestibles de Pascale Bérendès (Broché - 17 avril 2013)