Format: Album|Modifier

Tessa et Lionello sont des enfants de viticulteurs qui ont perdu leurs parents. Très complices dans leur enfance quand ils deviennent adultes Tessa choisit la vinification biologique à l'inverse de son frère qui choisit de développer le domaine dans un souci de productivité et de rentabilité.

La productivité et la rentabilité voilà ce qui doit en ce moment dominer dans l'aeuvre de Corbeyran, sinon, comment expliquer qu`il publie parallèlement deux séries sur le même thème. Les scénarios sont en plus trop proches, cela en devient ridicule. A force de rechercher le profit à tout prix la BD va perdre son âme car apparemment la collectionnite baisse. Les dessins ne sont pas non plus exceptionnels, les couleurs bien loin de celles de la Toscane et de Florence.
le 12 novembre 2013
A l'annonce de cette nouvelle série, j'ai été ,à priori intéressé.
A réception, j'ai trouvé le dessin net, précis, les couleurs superbes.
Les reproductions de Florence sont magnifiques
Cependant le scénarion m'a paru lent et manquant de rythme.
Une belle histoire cependant.
le 6 juin 2015
C'est une BD qui ressemble énormément à Châteaux Bordeaux! Dès que j'ai vu la couverture ça m'y a fait penser.
Corbeyran est en effet le scénariste de ces deux BD mais bien que les illustrateurs soient différents, la ressemblance de style de dessin est saisissante!
Même profil et personnalité de le protagoniste principale, même univers viticole, mêmes enjeux, des dessins de visages très ressemblants, scénarios très proches. Quasiment mêmes BD!
le 29 septembre 2014
super bd; j'aime ce que fait Corbeyran. la Toscane est magnifique et les personnages crédibles. Les couleurs sont parfaites. C'est très bon
le 27 juillet 2014
J'avais aimé, étant de la région, la série sur les Bordeaux. Celle sur la vigne en Toscane est aussi très agréable.
le 8 octobre 2013
Une histoire bien écrite, le scénario est excellent, les images sont de bonne qualité et j'ai hâte de connaitre la suite.
le 27 octobre 2013
J'ai offert ce premier tome à mon fils ... lui ayant déjà offert les 3 derniers !! hé oui il faut le faire !
mais de passage chez lui, j'ai réparé cette erreur en commandant le tome 1 quilui a bien plu
c'est parfait