1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 février 2015
Forcément, en reprenant la lecture de mangas, après Saint Seiya, il était obligatoire de passer ensuite par la case One Piece. D’ailleurs le tome #66 ayant été le dernier manga que j’avais lu. La reprise n’est pas trop difficile vu que je repars sur une nouvelle saga, et non au milieu de l’une d’elle.

Arrivé dans le Nouveau Monde, l’équipage fait escale sur Punk Hazard, une île mystérieuse où règnent à la fois une chaleur infernale et un froid glacial, et sur laquelle se trouve un homme dont il ne reste que les jambes. Bientôt, nos héros se retrouvent impliqués dans une nouvelle affaire dont certains protagonistes s’avèrent être… de vieilles connaissances ! L’affrontement est-il inévitable ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Je retrouve donc avec plaisir cette bande de déjantés qu’est l’équipage de Chapeau de Paille. Suite à un appel de détresse, ils se sont arrêtés sur l’île de Punk Hazard. Luffy, Zoro, Robin et Usopp partant à l’aventure sur cette île à la chaleur étouffante, il n’y a qu’à voir Robin qui s’y ballade presque nue. Pendant ce temps, Sanji, Franky, Nami et Chopper sont kidnappés et emmenés dans un bâtiment. Seul Brook restant sur le Sunny, encore une fois sans doute pris par un cadavre. Comme souvent, sur les dernières sagas d’Eiichiro Oda, nous avons plusieurs axes de lecture.

Gros point positif, c’est un début de saga et donc nous avons le droit à du texte ! Nous avons quelque chose à lire. Parce que les fins d’histoires, généralement, se résument bien souvent qu’à une pluie de coups, pas toujours compréhensible.
Du texte donc, à travers le groupe de Nami, qui cherche à s’échapper de la prison où ils se trouvent, avec la tête d’un samouraï ne supportant pas le peu de vêtements que porte Nami (quelle idée !!!), ils découvrent que la partie de l’île où ils se trouvent est complètement gelée, ainsi qu’une ribambelle d’enfants, des petits, des normaux et de très grands. Ces derniers semblant avoir été kidnappés également. Des choses bien étranges se trament sur cette île, et dans ce bâtiment particulièrement.

Luffy de son côté, mange de dragon, affronte des centaures tous plus différents les uns que les autres et finissent par tomber sur Trafalgar Law, nouveau Capitaine Corsaire, en train d’affronter Smoker et Tashigi ! Mais dans quoi Luffy et sa bande sont-ils encore tombés ?

Beaucoup d’humour dans ce tome notamment grâce au pouvoir de Trafalgar Law, capable d’intervertir le corps de ses victimes. On retrouve ainsi Nami dans le corps de Franky, lui-même se trouvant dans le corps de Chopper (des grimaces hilarantes), ce dernier se trouvant dans le corps de Sanji, tandis que notre éternel amoureux se retrouve dans le corps tant désiré de Nami ! Autant dire qu’il saigne du nez en permanence à l’idée de pouvoir regarder le corps dénudé de Nami autant qu’il ne le veut ! La même chose se produit pour Smoker et Tashigi.

Bref, un bon début d’histoire, beaucoup de personnages, le plaisir de continuer à découvrir ce qu’il s’est passé pendant cette ellipse de deux ans. De l’humour à foison, de l’action, un intérêt accru, vivement le tome 68 !
le 15 juillet 2013
Un excellent tome, où débute une nouvelle aventure sur une nouvelle île, avec plein de rebondissements, d'anciens personnages qui reviennent... Je n'en dis pas plus...
le 31 août 2013
Je n'avais plus apprécié un volume de One Piece depuis le sublime tome 59, et c'est pourtant l'un de mes mangas préférés, mais ce 67ème volume relance enfin la série. Et les quatre tomes qui suivent, tous parus au Japon, ne font que confirmer l'excellente forme de l'auteur. Ceux qui comme moi avaient été déçus par l'arc sur l'île des hommes-poisson (annoncé par Oda lui-même dans un SBS du tome 10 si je ne m'abuse, et donc forcément très attendu... et pourtant tellement pas à la hauteur) peuvent acheter les tomes 67 à 71 les yeux fermés. La nouvelle intrigue, démarrée à Punk Hazard et qui se poursuivra sur d'autres îles, est passionnante ; l'humour est au rendez-vous ; les nouveaux personnages sont hilarants ; d'anciens personnages font un retour remarqué (pour l'un d'eux totalement inattendu) et l'action est au rendez-vous. Franchement, je serais tenté de comparer le niveau de ce nouvel arc, toujours en cours au Japon à l'heure où j'écris ces lignes, à celui de Water Seven, si pas carrément d'Alabasta.
le 4 août 2013
j'ai été conquis par ce manga les aventures sont toujours aussi amusantes
j'ai tout aimé depuis longtemps
je recommande ce tome
le 4 août 2013
Mon fils est fan de one piece et à toute la série qu'il dévore.... Il attend le nouveau volume avec impatience!
le 2 janvier 2014
Cet arc de One Piece ne me plait pas trop mais est toujours plaisant à lire. Ce arc prend son temps et ce tome peut encore être considéré comme partie de l'incipit. Oda est toujours fidèle à lui même. Je dois avouer m'être un peu désintéressé de one piece récemment mais je voulais compléter ma collection et c'était plaisant de me replonger dans la lecture de ce tome, mais sans plus.
le 27 juillet 2013
Ce tome est magique on rigole du debut a la fin et en plus sa frite. un des meilleur tomes
le 27 juillet 2013
Ce One Piece était un cadeau pour mon petit fils qui est fan de ce manga. D'après lui, ce volume était vraiment super. Il était en chanté par sa lecture. Il attend le n° 68 avec impatience.
le 11 décembre 2014
MA PETITE NIÈCE L' A ÉNORMÉMENT AIME.

ÉDITION TRÈS AGRÉABLE A LIRE

FORMAT FACILE A TRANSPORTER.

JE LE RECOMMANDE COMME CADEAU DE NOËL.
le 12 novembre 2013
c'est cadeau que j'ai fais et si on aime les mangas c'est un bon livre.
A recommander a fans de mangas