5.0 étoiles sur 5 Enfin une édition digne de ce nom, 6 août 2014
Hallu "-" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande épopée de Picsou, Tome 3 : Le fils du soleil et autres histoires (Belle reliure)
S'il y a bien un pays qui adore Keno Don Rosa et ses histoires de Picsou, c'est la France. Picsou Magazine y a été par exemple pour beaucoup dans la popularité de "La Jeunesse de Picsou" et de ses histoires longues. Mais jusqu'à ce jour personne n'avait compilé les histoires de Don Rosa : il y avait bien des hors séries "Les Trésors de Picsou" mais ils se retrouvaient vite épuisés et hors de prix sur e-bay. Glénat s'est donc attelé à la tache : on pourra reprocher un format un peu petit, mais le reste est excellent. Chaque histoire a son commentaire attitré de la part de Keno, qui n'hésite pas à être très critique vis-à-vis de son œuvre. Il est également intelligent d'avoir précisé chacun des gags anglais intraduisibles en français. On comprend alors mieux pourquoi telle ou telle case qui avait l'air de devoir faire rire n'a quasiment aucun effet en VF. Son seul défaut est son prix : 30 € le réserve plutôt aux fans, même si on espère qu'ils permettront de déchaîner de nouvelles passions.

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien, 25 août 2014
Je ne me lasse pas de cette série. Les dessins sont de bonne qualité, les anecdotes de Don Rosa toujours intéressante.

Seul bémol, cet intégral ne contient pas que des histoires de Picsou, mais également des histoires de Donalds. Même si ces histoires sont hilarantes, que font elles dans une intégrale Picsou...

je vous recommande quand même ce troisième volume qui reste vraiment génial pour les petits et pour les grands.

5.0 étoiles sur 5 Et la saga continue, 24 juin 2014
Que dire de plus? Don Rosa nous régale de part ses scénarios à la indiana Jones, tantôt émouvants dans les précédents opus (cf : jeunesse de picsou), tantôt à mourir de rire dans celui-ci.

Les dessins somptueux sont accentués par une jolie palette de colorisation, et voir les volumes sur son étagère former l'image de picsou petit à petit ne pouvait me rendre plus heureux :D

J'attend avec impatience les suivants !

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage de très bonne qualité, des histoires inédites, 9 décembre 2013
Benjamin Ledru (Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Encore une fois, l'ouvrage est présenté avec une qualité irréprochable : couverture solide, belle reliure et marque page intégré :-)

De très bons souvenirs me reviennent à la mémoire en lisant cet ouvrage, vivement le suivant :-)

5.0 étoiles sur 5 Merci !, 7 juillet 2014
Twinsen (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Merci Glénat encore une fois de nous apporter cette intégrale de Picsou by Don Rosa. Idéale pour les grands comme les petits, Picsou est intemporel !

4.0 étoiles sur 5 Uncle Scrooge, 7 août 2014
Etant une grande fan de l'univers des canards, je suis emerveillée en lisant chacune de ces histoires!
Tres belle édition, les comments sur les histoires nous permettent d'en savoir un peu plus!

5.0 étoiles sur 5 Picsou Tome 3, 25 décembre 2014
Très bien, idéal pour se distraire. J'ai commandé tous les Tomes dont le N°5 qui sortira en janvier 2015. Je les recommande.

5.0 étoiles sur 5 picsou, 14 décembre 2014
Mon Mari est un grand fane de picsou il a toute la collection.
J'ai fait un heureux en achetant la suite.

4.0 étoiles sur 5 La suite des aventures par Don Rosa, 27 décembre 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Je continue à re-découvrir les aventures des canards sous la plume de Don Rosa. La jeunesse de Picsou est enfin terminée, donc Glénat réédite les aventures dessinée par Don Rosa, d'après eux par date de parution.
Exceptionnellement, on va également trouver des histoires courtes, ce qui n'est pas du tout dans les habitudes de Don Rosa (il explique qu'il s'est contenté de faire les dessins, d'autres se sont chargés des scénarios).
J'ai un peu moins rêvé avec les histoires présentes dans cet opus même si la première, plus longue, était la plus intéressante.
Comme toujours on remarque le goût des détails de Don Rosa et j'aime toujours également les petits intermèdes dans lequel il prend la parole, qui ajoutent une nouvelle dimension à l'expérience.
Bref, même si je trouve toujours le prix un peu élevé, je persiste et je vais maintenant attendre la suite des parutions :)

La grande épopée de Picsou, Tome 3 : Le fils du soleil et autres histoires