5.0 étoiles sur 5 Subtil et émouvant.
J'ai acheté cette bande dessinée de Julie Maroh sur un gros coup de tête. Je ne sais pas trop pourquoi, quelque chose m'a attiré dans cette bande dessiné, un petit quelque chose.

Alors j'ai succombé, j'ai cliqué et j'ai acheté. J'ai reçu mon achat ce matin (au milieu de tellement d'autres livres), et pourtant...
Publié le 20 février 2012 par Saefiel

3.0 étoiles sur 5 Le monde est bleu comme toi
Pas de doute, les dessins sont magnifiques, comme souligné par d'autres avant moi.
L'histoire est empreinte de sincérité mais compte quelques bons clichés et manque un peu d'originalité. Aussi, la charte graphique dont la rigueur fait la beauté porte nettement mieux le blues que les joies de l'héroïne. A moins que le...
Publié le 19 avril 2011 par Pam Lapouf

5.0 étoiles sur 5 Magnifique histoire, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bleu est une couleur chaude (nouvelle édition) (Broché)
La beauté des dessins et la finesse du scénario nous plonge dans une histoire palpitante et mélancolique de l'amour de ces deux jeunes femmes.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour parfaitement illustrait, 18 novembre 2013
Maroh illustre avec subtilite et caractere poignant. L'histoire de la vie d'Adele nous entraine dans ses sentiments profonds. J'ai adore!

5.0 étoiles sur 5 Superbe!!!, 14 décembre 2013
je recommande vivement ce livre, qu'on ait vu le film "la vie d'Adèle" ou non!!! Très riche en émotion, je l'ai lu et relu!!

4.0 étoiles sur 5 très belle histoire d'amour entre deux jeunes femmes, 16 novembre 2013
très belle histoire d'amour entre deux jeunes femmes ; beaucoup de tristesse et de vérité pour une fin tragique .

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bleu est une couleur chaude (Broché)
Produit original et donc parfait. Ce le prix du commerce et la même édition donc aucun risque de se tromper

5.0 étoiles sur 5 Great, 4 janvier 2011
Great artwork. Unique and interesting story. Makes you not want to stop turning the pages. Of similar quality to Persepolis. I wish I could find more graphic novels like this one.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 janvier 2011
l'histoire est touchante et pas mal ficelée, mais les dessins sont carrément sublimes! La palette de bleu rend très bien l'ambiance de la bd.

4.0 étoiles sur 5 Tout en douceur, 9 mai 2011
stan - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une BD douce et tendre sur une belle histoire d'amour. Beaucoup de sensibilité. Les questionnements des adolescents y sont bien décrits.

2.0 étoiles sur 5 Particulier, 9 mai 2011
Françoise "FL" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Graphisme particulier pour cette BD qui ressemble plus à un roman pour jeunes concernés par l'homosexualité (directement ou indirectement)
A déconseiller à des ados pas encore pubères
FL

3.0 étoiles sur 5 le bleu est une couleur chaude, 10 avril 2011
j'ai personnellement adoré ;les commentaires des filles lorsqu'elles etaient en train de se faire des papouilles,des lechouilles;tres beau livre ;bien coloré ;bien ecrit

Le bleu est une couleur chaude (nouvelle édition)
Le bleu est une couleur chaude (nouvelle édition) de Julie Maroh (Broché - 2 octobre 2013)