5.0 étoiles sur 5 AU DELA DU CORPS
A partir de sa propre expérience, Thérèse Bertherat, elle-même formée par Françoise Mézières, a créé une méthode allant à l'encontre de tous les précepts de "remise en forme" existants.
Publié le 28 décembre 2008 par P. Denise

2.0 étoiles sur 5 Avis mitigé
Intéressant pour les personnes qui veulent découvrir les techniques douces mais le ton un peu arrogant (les jugements parfois portés sur ses patients manquent de tendresse) de l'auteur gâche un peu le tout. Dommage...
Publié le 22 janvier 2013 par baga03

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 AU DELA DU CORPS, 28 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le corps a ses raisons : Auti-guérison et anti-gymnastique (Broché)
Sans aucun "matériel de torture",c'est en douceur, qu'elle nous propose de prendre soin de notre corps et nous donne la recette pour poursuivre individuellement notre chemin vers la "forme parfaite".
A la suite de cette lecture, j'ai suivi un stage de quatre jours qui, non seulement m'a apporté un bien être physique, mais également m'a permis de ressortir des "traumas" anciens dont la conséquence physique était bien ancrée.
Je ne peux que conseiller sa lecture (et la pratique) à toutes celles et ceux qui ont mal à leur corps/coeur quel que soit l'endroit, quelle que soit la douleur.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE CORPS A SES RAISONS. Auto-guérison et anti-gymnastique (Poche)
C'est un livre que tout le monde devrait lire, une très belle approche du corps à partir de la méthode Mézières que Thérèse Bertherat rend lumineuse et évidente. Pour ma part le livre m'a donné envie d'en faire plus et de trouver un praticien de l'anti-gymnastique afin notamment de me préparer à l'accouchement. Génial. Des séances qui réconcilient avec le corps et lui donnent aussi plus de présence au monde, tout en douceur. La réflexion continue ensuite chez soi et des "débloquages" s'opèrent, comme par magie. Une activité absolument pas performative, mais plutôt un regard amoureux sur nos sensations physique et une exploration de nos possibilités de sensations corporelles que l'on redécouvre étonnament variées et infinies!! A voir aussi le site officille de l'anti-gymnastique et à lire aussi: les autres ouvrages de Thérèse Bertherat!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 24 mars 2013
Livre autobiographique mais aussi didactique.
Décrit très bien l'ineptie de certains traitements kinésithérapeutiques conventionnels et explique, à merveille, les interactions musculaires sur les différentes parties du corps. Cet ouvrage remet en cause certains fondements de notre médecine et s'appuie, notamment, sur la méthode Mézières de l'antigymnastique.
Cerise sur le gâteau, ce livre n'est pas dénoué d'humour...

5.0 étoiles sur 5 Le début d'une nouvelle vie, 23 avril 2012
Un livre qui nous remet en accord avec nous, qui fait exploser tous les articles des magazines sur le coprs parfait, sur la femme parfaite, la mère parfaite.
On se réapprend, on se connecte avec son MOI véritable et non pas avec l'image qui plaît aux autres.
Envoi rapide et soigné

4.0 étoiles sur 5 Utilité de l'anti-gym, 30 juillet 2010
J'ai acheté ce livre pour avoir une idée plus précise sur l'anti-gym. C'est un petit livre qui me semble dire l'essentiel, simple et clair. Il se termine par quelques exemples d'exercices, sitôt lus, sitôt essayés, et ça semble fonctionner !

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire..., 8 juillet 2014
Très belle et intéressante approche de l'anti-gymnastique. Je le conseille à tous ceux et celles qui souhaitent se réapproprier leur corps en douceur. Les exercices proposés sont un plus même si perso, suite à la lecture de ce livre, je me suis procurer 2 cd d'exercices qui permettent la mise en pratique dans des conditions optimum.

4.0 étoiles sur 5 Se reconnecter à son être intérieur, 29 août 2013
Ce livre nous apprends que la plupart de nos douleurs et de nos tensions sont liées à des émotions qui peuvent remonter à l'enfance, et nous guide pour nous en libérer par des exercices très accessibles. Et en plus ça marche !

2.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 22 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait dans mes attentes, 29 septembre 2013
Ce livre me fut conseillé par un ami. Je suis ravie de l'avoir lu. Il se lit très facilement, fait réfléchir. Grâce à cette lecture je vois les choses sous un autre œil.

4.0 étoiles sur 5 le corps est son identité, 29 juin 2013
bel ouvrage , trés facile à lire. il explique toute la conscinetisationque nous avons de notre corps (fuite, rejet, mécanique, beauté, ...etc).

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Corps a ses raisons : Auto-guérison et anti-gymnastique
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat