Comment réussir à travailler avec presque tout le monde
Prix:21,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 août 2012
Voilà un livre superbe, qui explique de manière détaillée, comment analyser et résoudre les problèmes que nous posent certains collègues de travail. Il donne des solutions innovantes, efficaces et même amusantes. C’est de loin le meilleur en la matière, sans aucune comparaison avec les conseils banals habituels.
Lucy Gill, qui s’inspire de l’Ecole de Palo Alto, devrait écrire aussi « Comment réussir à vivre avec presque tout le monde » ! Cependant sa formule actuelle est assez facile à transposer au quotidien et on peut l’utiliser pour ses proches, ses voisins et autres concitoyens. A lire et relire !
Mars 2013 :avec le recul, une précision me parait utile. Les ouvrages traditionnels donnent des conseils de bon sens qui résolvent les difficultés courantes, comme le "prêt à porter" convient à la majorité. Mais les vraies difficultés, celles où le bon sens perd son latin, relèvent du "sur mesure", nécessitent d'être adaptées à chacun. C'est justement le tour de force que réalise L Gill ici, et la psychothérapie de Palo Alto en général.
VINE VOICEle 7 avril 2012
Lucy Gill est issue de l'école de Palo Alto.
Cet auteur applique donc ce process aux problèmes de management.
Au travers de cas concrets et de situations problématiques exposées dans cet ouvrage, l'auteur donne des solutions appliquées.
Au delà des recettes, elle applique avec rigueur la méthodologie de la thérapie brève au management.
C'est le seul ouvrage à ma connaissance qui applique à l'entreprise les outils issus de Palo Alto.
le 22 mars 2010
un livre clair qui permet de désarmorcer des situations relationnelles éprouvantes. A lire et à relire, à annoter comme un outil de formation. Permet une réelle progression des compétences relationnelles.
le 14 mars 2014
Un livre pour tirer profit des apports de l'école de Palo Alto de façon opérationnelle.
Lucy Gill propose de venir "rapidement à bout des problèmes relationnels insolubles" et apporte un chemin concret pour y parvenir. L'ouvrage est simple à lire, clair. La démarche est progressive, le lecteur avance pas à pas.
A condition de vraiment mettre en œuvre pas à pas la méthode, cela fonctionne !
Lucy Gill est d'origine américaine et, comme souvent chez les auteurs américains en management, le propos est pragmatique et orienté vers l'obtention d'un résultat. Cela peut frustrer le lecteur de culture latine qui préfèrera des apports plus théoriques ( et pas forcément la résolution de ses problèmes ).
Ce livre est à adopter si le lecteur souhaite vraiment acquérir ( et surtout appliquer !) une méthode pour débloquer les situations relationnelles difficiles, au bureau comme dans la vie privée, en transposant à son contexte.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 novembre 2014
L'approche stratégique appliquée a l'entreprise, rédigé de main de maître et mis à la disposition de tout public. Chacun peut comprendre et appliquer. On regrette que Lucy Gill n'ait pas écrit le même dans le domaine de la vie personnelle, mais il suffit de remplacer les termes collaborateur, entreprise, etc. par proche, famille, etc. et cela fonctionne.
Un des meilleurs self-help que je connaisse. Hors de toute orientation interprétative et de tout système classificateur réducteur (théories de personnalité ou sur le fonctionnement de l'entreprise). Adapté à tout et tous.
le 26 avril 2014
Précis, accessible, clair, efficace, transférable. Le livre idéal pour qui débute en thérapie brève et souhaite s'essayer à la résolution des premiers problèmes. Que demander de mieux !
le 12 février 2013
Pour ceux qui n'ont jamais lu d ouvrage sur la psychologie au travail ça peut faire l affaire pour une entrée en matière mais j ai appris beaucoup plus en lisant des ouvrages de c.lelord.