5.0 étoiles sur 5 Excellent
La progression de ce livre est vraiment géniale et permet à l'enfant de prendre le temps de structurer chaque notion puisque construction est étalée dans le temps.
Ce manuel possédant plusieurs exercices ayant une même consigne, il permet de commencer à apprendre à travailler en autonomie.

Le fichier est...
Publié le 1 novembre 2009 par Antoine Delauney

3.0 étoiles sur 5 Bon manuel
Outil très fourni dans la compréhension de mots, phrases et textes.
Une progression adaptée au niveau des enfants, des jeux qui permettent de travailler beaucoup de compétences.
Publié le 23 octobre 2011 par vincalinette

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 novembre 2009
Antoine Delauney (Seine Maritime 76) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Français CE1 : Fichier d'entraînement CLEO (Broché)

Le fichier est très beau, les illustrations jolies. Les enfants ont de la place pour écrire directement dessus.
Il y a une très bonne liaison avec le manuel de CE2.

Etant en CE2, je l'utilise pour des élèves en difficulté suivis par le RASED. C'est un excellent outil de différenciation et si j'avais un CE1, je l'utiliserais volontiers !

Le manuel de CE2 est aussi excellent.
Je conseille les manuels cleo à tous les enseignants !

Un petit bémol, le livre du maître qui est un peu léger, mais bon, il n'est pas obligatoire car le manuel se suffit à lui même.

5.0 étoiles sur 5 Très bon outil pédagogique, 8 novembre 2008
Ce fichier est formidable.
Il est coloré, progressif, inventif, intelligent.
Il accompagne l'enfant dans ses apprentissages.
Très efficace, en tout cas, pour le homeschooling.
J'espère que l'auteur et l'éditeur ont prévu la suite pour le CE2.

4.0 étoiles sur 5 bon outil, 17 novembre 2011
Cecchelani "tompuce" (Bagnolet, France) - Voir tous mes commentaires
Voilà un ouvrage qui a le mérite d'être clairement présenté pour nos élèves, sans surcharge d'exercices répétitifs mais avec quelques objectifs simples, efficaces, suffisamment ouverts pour que chaque enseignant y trouve bien des chemins de traverse dans sa pratique quotidienne. Pour le CE1, les combinaisons syllabiques offrent une phonologie de classe qui permet aussi de vérifier le champs lexical des plus jeunes. Pas de fausses leçons ficelées à partir d'un texte édifiant contenant tous les exemples type attendus. Bref, un livre conçu par un enseignant avec pragmatisme et liberté de traverse. Le livre du maître est un peu juste dans la richesse des situations mais a le mérite d'être clair et pas jargonnant pour un enseignant débutant, concis pour un enseignant plus chevronné.

3.0 étoiles sur 5 Bon manuel, 23 octobre 2011
Outil très fourni dans la compréhension de mots, phrases et textes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 novembre 2012
Mon fils avait besoin de travailler l'écriture. Manuel parfait, qui permet à l'enfant de travailler de manière autonome, ce qui le motive et lui donne envie d'avancer . Il apprend de nouveaux mots ou consolide ses acquis. Je ne regrette en aucun cas mon choix sur ce manuel.

2.0 étoiles sur 5 repetitif...., 22 février 2013
l'aspect ludique ne suffit pas à rompre avec la monotonie de la répétition! il faut être motivé pour trouver de l’intérêt à répéter tant de fois la même chose, mais hélas peut être que les élèves d'aujourd'hui y sont si habitués....

5.0 étoiles sur 5 Je pratique l'IEF et je suis très satisfaite de cet ouvrage !, 27 octobre 2011
Je pratique l'instruction en famille et je suis heureuse d'avoir trouvé en Cléo un support très agréable et ludique.

La progression est parfaite. Mon fils de 6 ans et demi aime étudier sur ce support.
Ce n'est pas du tout une corvée, au contraire, il s'amuse ! C'est coloré, attrayant, et il l'a vite adopté tel un jeu.

A compléter en plus d'un programme scolaire ou simplement pour s'en servir de base progressive pour toute instruction alternative, je vous le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 16 septembre 2010
on m'avait dit beaucoup de bien des livres édition Retz. Je viens de recevoir C.L.E.O. français. C'est tout à fait ce que je recherche. Je donne des cours particuliers à des enfants en difficulté scolaire; je suis sûre que ce livre me sera très utile pour les plus jeunes.Par la suite, je compte acheter petit à petit d'autres livres pour les plus grands.
Seulement une petite déception, il est indiqué sur la couverture: "fichier d'entraînement". Je n'appelle pas ça un fichier qui, pour moi, doit avoir des feuilles ou fiches détachables.

3.0 étoiles sur 5 Présentation très attrayante, 10 octobre 2013
Je n'en suis qu'au début mais le fichier me plait, sa présentation est attrayante pour les enfants. Je ne regrette pas cet achat.

Français CE1 : Fichier d'entraînement CLEO
Français CE1 : Fichier d'entraînement CLEO de Antoine Fetet (Broché - 3 avril 2008)