C.L.E.O. CE1
Format: BrochéModifier
Prix:9,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

La progression de ce livre est vraiment géniale et permet à l'enfant de prendre le temps de structurer chaque notion puisque construction est étalée dans le temps.
Ce manuel possédant plusieurs exercices ayant une même consigne, il permet de commencer à apprendre à travailler en autonomie.

Le fichier est très beau, les illustrations jolies. Les enfants ont de la place pour écrire directement dessus.
Il y a une très bonne liaison avec le manuel de CE2.

Etant en CE2, je l'utilise pour des élèves en difficulté suivis par le RASED. C'est un excellent outil de différenciation et si j'avais un CE1, je l'utiliserais volontiers !

Le manuel de CE2 est aussi excellent.
Je conseille les manuels cleo à tous les enseignants !

Un petit bémol, le livre du maître qui est un peu léger, mais bon, il n'est pas obligatoire car le manuel se suffit à lui même.
le 8 novembre 2008
Ce fichier est formidable.
Il est coloré, progressif, inventif, intelligent.
Il accompagne l'enfant dans ses apprentissages.
Très efficace, en tout cas, pour le homeschooling.
J'espère que l'auteur et l'éditeur ont prévu la suite pour le CE2.
le 17 novembre 2011
Voilà un ouvrage qui a le mérite d'être clairement présenté pour nos élèves, sans surcharge d'exercices répétitifs mais avec quelques objectifs simples, efficaces, suffisamment ouverts pour que chaque enseignant y trouve bien des chemins de traverse dans sa pratique quotidienne. Pour le CE1, les combinaisons syllabiques offrent une phonologie de classe qui permet aussi de vérifier le champs lexical des plus jeunes. Pas de fausses leçons ficelées à partir d'un texte édifiant contenant tous les exemples type attendus. Bref, un livre conçu par un enseignant avec pragmatisme et liberté de traverse. Le livre du maître est un peu juste dans la richesse des situations mais a le mérite d'être clair et pas jargonnant pour un enseignant débutant, concis pour un enseignant plus chevronné.
le 23 octobre 2011
Outil très fourni dans la compréhension de mots, phrases et textes.
Une progression adaptée au niveau des enfants, des jeux qui permettent de travailler beaucoup de compétences.
le 7 novembre 2012
Mon fils avait besoin de travailler l'écriture. Manuel parfait, qui permet à l'enfant de travailler de manière autonome, ce qui le motive et lui donne envie d'avancer . Il apprend de nouveaux mots ou consolide ses acquis. Je ne regrette en aucun cas mon choix sur ce manuel.
le 13 décembre 2014
Super livre. J'aime l'idée d'un cahier d'entrainement que l'élève complète. Tellement mieux que les manuels qui demandent à l'élève de "copier l'exercice dans le cahier...".

Reste à voir si cela fonctionnera bien en classe !
le 30 octobre 2014
Ma fille l'a utilisé avec plaisir pendant les vacances. Nous aussi. Bien mieux qu'un cahier de vacances. Les apprentissages sont progressifs, la présentation ludique et agréable.
le 16 mai 2015
La progression est très claire au début du livre, l'enfant comprend très vite comment naviguer dans le fichier, les exercices sont attrayants, les consignes claires! J'adore!
le 24 août 2015
Fichier en usage quasi quotidien dans ma classe de ce1-ce2, la progression est excellente, mais les exercices sont un peu complexes pour certains des élèves de ce1.
le 27 octobre 2011
Je pratique l'instruction en famille et je suis heureuse d'avoir trouvé en Cléo un support très agréable et ludique.

La progression est parfaite. Mon fils de 6 ans et demi aime étudier sur ce support.
Ce n'est pas du tout une corvée, au contraire, il s'amuse ! C'est coloré, attrayant, et il l'a vite adopté tel un jeu.

A compléter en plus d'un programme scolaire ou simplement pour s'en servir de base progressive pour toute instruction alternative, je vous le conseille vivement.