‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A utiliser d'urgence, 24 mai 2011
C. Nathalie (Nouméa) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lector & Lectrix (Fichier + CD-Rom) (Broché)
Grâce aux commentaires des internautes, j'ai acheté ce manuel pour travailler la lecture compréhension avec mes élèves de CM2 en grande difficulté. Je suis enseignante dans le RASED et les enfants de mon groupe sont pour la plupart des lecteurs très hésitants avec une dyslexie avérée. Dès la 2ème séance, j'ai vu un changement dans leurs attitudes de travail et ils sont motivés par un travail sur des textes courts et à leur portée. Grâce au cd inclus, je peux modifier des mots que je juge trop difficiles ou situer les histoires avec des localités proches de chez eux. C'est du sûr mesure! Gain de temps appréciable grâce aux fiches de séances toutes prêtes et aux textes et questions imprimables. Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 juillet 2011
En tant que maîtresse d'école, je trouve cette méthode excellente! Elle permet d'approfondir vraiment la compréhension de texte. Elle se découpe en 7 séquences : apprendre à construire une représentation mentale, lire c'est traduire (du langage écrit au langage oral et inversement), choisir une stratégie pour répondre aux questions, justifier ses réponses, lire entre les lignes (l'implicite), le dialogue... Tout est très détaillé. Le CD contient les textes et les exercices à imprimer. Il y a 22 séances proposées mais elles sont assez longues et personnellement, pour du CM1, je les ai redécoupées, j'en ai alors pour toute l'année.
Les posters vendus avec la méthode reprennent certains textes qui doivent être vus collectivement mais je ne les crois pas indispensables (surtout si on a un vidéoprojecteur).
Je recommande donc cet outil à tous mes collègues. Pour les particuliers, ça risque d'être difficile à suivre, d'autant qu'il y a des exercices à faire en groupe.

5.0 étoiles sur 5 excellent outil pour travailler les stratégies de compréhension, 19 septembre 2009
Cet ouvrage simple et pratique permet de travailler efficacement les stratégies de compréhension de l'écrit des élèves, en difficulté ou non. Les séquences et séances clés en main permettent un gain de temps précieux à l'enseignant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 15 avril 2012
Ce livre est une mine... il comporte un CD avec des fiches et des exercices, présentés parfois en plusieurs exemplaires (c'est à dire prêts à la photocopie)...de plus au niveau du contenu, il est très bien fait et propose une approche des différents axes qui permettent une meilleure compréhension en lecture (diverses stratégies : représentations mentales, ...).Un livre que l'on peut utiliser aisément, qui propose une progression, des exercices d'application, des pistes de travail... En somme qui est très bien pensé tant au niveau du contenu que de la forme.Je l'utilise dans une classe de CM. Les élèves aiment beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Un outil remarquable, 7 mars 2009
Un pas à pas concret,original et clair pour apprendre à comprendre au cycle 3.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 4 décembre 2011
ce livre correspond vraiment à ce que je cherchais. il me sert quasiment tous les jours dans mon metier (institutrice)

5.0 étoiles sur 5 excellent, 17 octobre 2011
Pour avoir constaté combien trop souvent on évaluait la lecture des élèves, au-delà du cycle élémentaire, sans réellement l'enseigner, je me réjouis qu'enfin on puisse profiter d'un guide éclairé pour une pratique enseignante salutaire.

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 28 février 2013
Excellente méthode de travail pour permettre aux élèves de travailler les inférences, l'implicite, l'interprétation. Testé même avec des élèves très en difficulté.
Niveau adapté à chaque classe, reprises fréquentes qui permettent aux élèves de s'approprier une vraie méthodologie dans la compréhension des textes littéraires (de rées progrès évalués en fin d'année).

5.0 étoiles sur 5 bien fait, 5 décembre 2012
ce livre est bien fait, il suit une progression à l'année, claire et progressive. Cette méthode de travail de la compréhension utilise des supports très variés donc n'enferme pas les élèves dans un seul schéma d'analyse du texte. Très bien à faire utiliser en autonomie aussi!

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE INTELLIGENT, 26 juillet 2009
Voilà un livre-guide pour l'enseignement de la lecture remarquable et dont l'objectif des diverses séquences proposées est d'apprendre aux élèves à développer leur propre représentation mentale des textes qu'ils lisent. C'est un livre que j'utilise au Maroc dans une école marocaine dans le cadre des activités en français et qui donne d'excellents résultats par rapport aux livres généralistes précédemment utilisés.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Lector & Lectrix (Fichier + CD-Rom)
Lector & Lectrix (Fichier + CD-Rom) de Sylvie Cèbe (Broché - 22 janvier 2009)