5.0 étoiles sur 5 Les intelligences multiples Howard Gardner
Publié le 21 juin 2011 par e-philante

3.0 étoiles sur 5 Comment décrypter toutes les intelligences
Publié il y a 7 mois par Lolly Pop

5.0 étoiles sur 5 Les intelligences multiples Howard Gardner, 21 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les intelligences multiples (Broché)
En tant qu'enseignante et formatrice en pédagogie présentielle, avec une expérience de 25 ans, dont 20 en Angleterre ou j'ai pu appliquer les méthodes attachées à la théorie des Intelligences Multiples, je recommande ce livre à mes collègues et pairs. Une excellente introduction à la théorie des Intelligences Multiples de HOWARD GARDNER qui ne manquera pas de vous donner envie d'aller plus loin dans la découverte, et les implications pédagogiques qu'il a sucité.
Je suis fervente de transmission et souhaite, qu'en France, un jour, nos enfants, quelque soit leur milieu social/economique , puissent rencontrer un maitre, un prof qui saura leur transmettre selon cette théorie. n'hesitez pas à me contacter pour plus de conseils ... les idées de Gardner appartiennent au domaine public. il conviendrait qu'elles soient diffusées aussi largement que possible.Bien à vous qui lisez ces quelques lignes.
Essayez aussi de découvrir Eric Jensen, Mark Jenkins, Colin Rose etc...
,Enriching the Brain: How to Maximize Every Learner's Potential

5.0 étoiles sur 5 Ouverture vers de nouvelles pistes d'enseignement, 18 février 2012
Ce livre permet de voir l'intelligence autrement qu'au travers du prisme verbale et logico-mathématique. L'élève peut apprendre de beaucoup de manières differentes et il faut certainement revoir notre façon d'enseigner pour ne pas laisser certains de nos élèves sur le bord de la route de l'apprentissage. Connaître quel(s) type(s) d'intelligence est le plus utilisé par chaque élève pour apprendre et comprendre les nouvelles notions abordées, peut nous aider à trouver un nouvel angle d'enseignement quand un élève se retrouve en difficulté. Ce livre nous ouvre de nouvelles perspectives d'enseignement et de nouvelles pistes quand les classiques ont échoué.

5.0 étoiles sur 5 Un livre intelligent sur les IM, 21 novembre 2010
Ce livre peut être considéré comme une révolution si on découvre le domaine des IM (intelligences multiples). Et comme il est écrit avec clarté et concision, on comprend tout sans se perdre dans des complexités inutiles.
Un livre intelligent qui renouvelle notre appréhension de l'intelligence humaine et qui ouvre donc de larges perspectives en termes d'apprentissage et d'enseignement.

5.0 étoiles sur 5 Des pistes pour faire autrement, 14 mai 2014
Pour tous ceux qui pensent que les élèves ne sont pas nuls et qu'il y a moyen de mettre en place des parcours adaptés au plus près des problématiques de chacun, voici dans ce livre des pistes concrètes de réflexion...

3.0 étoiles sur 5 Comment décrypter toutes les intelligences, 5 février 2014
Ce livre est extrêmement complet. Parfois un peu difficile à lire, mais la théorie des intelligences multiples est tellement complexe et foisonnante ... Très utile pour aider les enfants à comprendre qu'ils ont tous des compétences dans différents domaines, que le moule scolaire de l'apprentissage ne prend pas toujours (rarement) en compte.

5.0 étoiles sur 5 Pour ouvrir l'esprit, 30 novembre 2013
ça déboussole un peu, mais c'est vraiment passionnant. Bien sur, il faut avoir un intérêt pour les sciences psychologiques, de l'éducation et et humaines en général, mais c'est un ouvrage immanquable.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 30 mars 2013
Très bien fait mais comme son nom l'indique : théorique
Il explique les intelligences multiples et ce qu'elles impliquent ou induisent.
C'est une nourriture personnelle avant d'attaquer le vif du sujet en classe !

4.0 étoiles sur 5 Et Alphonse Binet dans tout cela?, 10 février 2013
M'intéressant réellement à l'intelligence et aux intelligences; spécialement le haut potentiel depuis deux ans; j'ai entendu parlé des intelligences multiples de Gardner en lisant un livre de Daniel Tammet. Sa vision des intelligences m'a fortement interpellée car me semble très réaliste quand nous regardons comment le cerveau humain, les individus fonctionnent.
Je conseille très vivement ce livre aux professionnels et aux personnes qui s'intéressent de près ou de loin à l'intelligence "g" et qui sont assez ouvertes que pour remettre Binet (entre autre) en question!

3.0 étoiles sur 5 Bonne introduction au sujet, 15 août 2014
Livre intéressant, clair mais très théorique. Il est nécessaire d'avoir d'autres lectures pour pouvoir exploiter cette nouvelle théorie très novatrice.

4.0 étoiles sur 5 l'intelligence n'est plus ce que l'on pense habituellement, 11 janvier 2011
un ouvrage qui nous fait comprendre les fonctionnements de nos sociétés à partir de la sélection par un seul aspect de l'intelligence, enfin analysée comme agrégat de potentialités et non comme un dérivé d'ordinateur.

Les intelligences multiples
Les intelligences multiples de Howard Gardner (Broché - 5 juin 2008)
Habituellement expédié sous 12 jours