le 6 décembre 2009
Ouvrage très complet et facile à utiliser. Les documents sont intéressants cependant le niveau des questions est parfois élévé. Pensez à vous rendre sur le site du Retz pour compléter vos documents d'une frise historique en images.
le 19 octobre 2009
Cet outils est très intéressant. Chaque séquence est bien détaillée, avec une partie connaissances pour l'enseignant et une partie pédagogique. Les fiches photocopiables sont bien faites. C'est un peu trop complet. Il faut faire des choix si on veut pouvoir tout traiter avant la fin de l'année.
le 18 mai 2014
Cet ouvrage a l'intérêt de réunir des documents pertinents pour les élèves et une analyse claire, nette et précise qui évite d'avoir à chercher sur d'autres supports les informations manquantes. Il fait gagner un temps fou dans la préparation des séances d'histoire car il peut se suffire à lui-même vu la densité du contenu. Mon seul petit reproche est que j'aurais apprécié avoir les documents et fiches des élèves sur un CD-rom.
le 17 août 2012
un super livre ; les leçons sont extrèmement bien préparées pour le maître , les documents fournis pour les élèves pratiques et interessants ; un livre de base très complet pour l'enseignant
le 25 septembre 2014
Rapide et sérieux. Je recommande. Très bon article. Je suis personnellement parfaitement satisfait de ce article. Je pourrais en dire plus de bien mais il faudrait me payer pour cela ! :-)