4.0 étoiles sur 5 Un bon guide
Publié le 11 novembre 2009 par Ml Lamouroux Marie

1.0 étoiles sur 5 Une honte
Je ne comprends pas du tout les commentaires qui ont pu être faits sur ce livre. Retz est dans l'ensemble un éditeur de bonne qualité, mais là, je dois dire que ce livre est catastrophique.
Publié le 12 juin 2011 par pipo

4.0 étoiles sur 5 Un bon guide, 11 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Initiation à l'anglais au cycle 2 (+ CD audio) (Broché)
Ce livre est un bon guide. Les notions sont abordées en séquences (séquence my name is...; Food; Halloween; Christmas; etc...) elles-mêmes détaillées en scéances très bien expliquées. Je suis débutante et cela m'a vraiment aidé à préparer des cours structurés, clairs et précis. Une adaptation est néanmoins à effectuer avec certains CE1 déjà avancés qui pourront trouver certains textes niais ou les chansons chantées de manière trop enfantine. Il suffit de rajouter du "piment" aux textes et de chanter soi-même et le tour est joué!

4.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, 14 septembre 2012
Bon ouvrage pour débuter l'anglais en cycle 2, il donne des pistes intéressantes pour traiter de nombreux thèmes (fêtes, nourriture, le corps...), notamment les comptines du CD que les élèves adorent !!! Je recommande vivement cet ouvrage pour l'enseignant(e)qui voudrait se lancer dans l'enseignement de l’anglais en GS-CP.

5.0 étoiles sur 5 bon ouvrage, 23 avril 2010
Trés bon ouvrage pour débuter l'initiation à l'anglais. Je m'en sers avec mes GS et ils ont été très vite conquis.Je le conseille quand nous n'avons pas d'intervenant car tout est très bien détaillé (séances et séquences).

4.0 étoiles sur 5 une ressource complémentaire, 15 décembre 2012
Mme B. Gacquer (France) - Voir tous mes commentaires
Une bonne ressource pour trouver des idées d'activités et de supports pour la découverte des notions à l'oral en cycle 2. Des chansons traditionnelles, mais aussi certaines chansons qui sont légèrement modifiées (comme "Ten little witches", au lieu de Ten little indians, adaptée à la période d'Halloween)... Ce n'est pas mon unique support de cours, mais je m'en sers de temps à autre.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage complet, 25 novembre 2012
Ouvrage très bien fait, clair et vraiment adapté pour une sensibilisation au CP et un apprentissage avec des prolongements plus approfondis au CE1. A recommander pour les enseignants de cycle 2.

5.0 étoiles sur 5 génial, 20 juin 2013
ce livre est super!
Il n'y a rien a faire à part suivre.
Moi qui galérais pour faire des fiche là j'en ai plus besoin.

1.0 étoiles sur 5 Une honte, 12 juin 2011
Organisation des séances : groupe-classe ou demi-groupe (sans préciser ce que fait l'autre demi-groupe...), aucun travail en plus petit groupe, et donc aucune expression des élèves, qui se contentent d'apprendre et de répéter. Certaines séances sont conçues de telle sorte qu'ils ne parlent jamais (sauf pour répéter ou approuver) !
Chansons : aucune méthodologie d'apprentissage, les enregistrements sont d'assez mauvaise qualité, aucun playback.
Flashcards : de qualité tout à fait quelconque.
Aucune approche de civilisation. Aucune exploitation d'histoire ou d'album. Aucune suggestion de trace écrite.
Progression notionnelle douteuse : ex. 11 séances sur Halloween (pauvres enfants ! De quoi les dégoûter). Les couleurs vues à partir de la 59ème séance (j'ai compté, bon certes les séances durent plutôt 20 minutes que 45 comme précisé dans les IO mais enfin...).
Et puis, à quoi bon acheter un livre pour lire par exemple p.102 "Séances suivantes : le déroulement de la deuxième séance sera répété autant de fois que nécessaire (3 à 5 séances)". Soit 4 à 6 séances passées à chanter 2 fois et à retourner des cartes en nommant les lettres...
Les enfants méritent mieux !

3.0 étoiles sur 5 utile, 24 mars 2013
très utile pour commencer l'anglais en cycle 2 même pour les débutants, le livre est organisé par thème et les flashcard sont dans le CD

4.0 étoiles sur 5 un livre pratique et bien détaillée, 21 septembre 2010
Ce guide est bien construit pour de jeunes élèves débutant l'anglais. Je l'utilise plutôt en GS- CP. C'est un peu enfantin pour les CE1 mais ça passe. C'est pratique car toutes les séances sont détaillées. On peut construite une progression à partir de l'ordre proposé des séquences. Et il n'y a pas trop d'outils à prévoir en parallèle grâce aux chansons du CD et aux flashcards en fin d'ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 3 octobre 2010
Je suis très satisfaite de ce produit, il correspond à mes attentes dans l'ensemble. Les séquences sont bien faites. Attention toutefois à ne pas les suivre au pied de la lettre, certaines sont trop difficiles si l'on s'adresse à des CP qui n'ont jamais eu de cours d'anglais.

Initiation à l'anglais au cycle 2 (+ CD audio)
Initiation à l'anglais au cycle 2 (+ CD audio) de Danièle Champagne (Broché - 13 février 2009)