le 11 novembre 2009
Ce livre est un bon guide. Les notions sont abordées en séquences (séquence my name is...; Food; Halloween; Christmas; etc...) elles-mêmes détaillées en scéances très bien expliquées. Je suis débutante et cela m'a vraiment aidé à préparer des cours structurés, clairs et précis. Une adaptation est néanmoins à effectuer avec certains CE1 déjà avancés qui pourront trouver certains textes niais ou les chansons chantées de manière trop enfantine. Il suffit de rajouter du "piment" aux textes et de chanter soi-même et le tour est joué!
le 23 avril 2010
Trés bon ouvrage pour débuter l'initiation à l'anglais. Je m'en sers avec mes GS et ils ont été très vite conquis.Je le conseille quand nous n'avons pas d'intervenant car tout est très bien détaillé (séances et séquences).
le 15 décembre 2012
Une bonne ressource pour trouver des idées d'activités et de supports pour la découverte des notions à l'oral en cycle 2. Des chansons traditionnelles, mais aussi certaines chansons qui sont légèrement modifiées (comme "Ten little witches", au lieu de Ten little indians, adaptée à la période d'Halloween)... Ce n'est pas mon unique support de cours, mais je m'en sers de temps à autre.
le 14 septembre 2012
Bon ouvrage pour débuter l'anglais en cycle 2, il donne des pistes intéressantes pour traiter de nombreux thèmes (fêtes, nourriture, le corps...), notamment les comptines du CD que les élèves adorent !!! Je recommande vivement cet ouvrage pour l'enseignant(e)qui voudrait se lancer dans l'enseignement de l’anglais en GS-CP.
le 12 juin 2011
Je ne comprends pas du tout les commentaires qui ont pu être faits sur ce livre. Retz est dans l'ensemble un éditeur de bonne qualité, mais là, je dois dire que ce livre est catastrophique.
Organisation des séances : groupe-classe ou demi-groupe (sans préciser ce que fait l'autre demi-groupe...), aucun travail en plus petit groupe, et donc aucune expression des élèves, qui se contentent d'apprendre et de répéter. Certaines séances sont conçues de telle sorte qu'ils ne parlent jamais (sauf pour répéter ou approuver) !
Chansons : aucune méthodologie d'apprentissage, les enregistrements sont d'assez mauvaise qualité, aucun playback.
Flashcards : de qualité tout à fait quelconque.
Aucune approche de civilisation. Aucune exploitation d'histoire ou d'album. Aucune suggestion de trace écrite.
Progression notionnelle douteuse : ex. 11 séances sur Halloween (pauvres enfants ! De quoi les dégoûter). Les couleurs vues à partir de la 59ème séance (j'ai compté, bon certes les séances durent plutôt 20 minutes que 45 comme précisé dans les IO mais enfin...).
Et puis, à quoi bon acheter un livre pour lire par exemple p.102 "Séances suivantes : le déroulement de la deuxième séance sera répété autant de fois que nécessaire (3 à 5 séances)". Soit 4 à 6 séances passées à chanter 2 fois et à retourner des cartes en nommant les lettres...
Les enfants méritent mieux !
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2012
Ouvrage très bien fait, clair et vraiment adapté pour une sensibilisation au CP et un apprentissage avec des prolongements plus approfondis au CE1. A recommander pour les enseignants de cycle 2.
le 21 septembre 2010
Ce guide est bien construit pour de jeunes élèves débutant l'anglais. Je l'utilise plutôt en GS- CP. C'est un peu enfantin pour les CE1 mais ça passe. C'est pratique car toutes les séances sont détaillées. On peut construite une progression à partir de l'ordre proposé des séquences. Et il n'y a pas trop d'outils à prévoir en parallèle grâce aux chansons du CD et aux flashcards en fin d'ouvrage.
le 20 juin 2013
ce livre est super!
Il n'y a rien a faire à part suivre.
Moi qui galérais pour faire des fiche là j'en ai plus besoin.
le 5 octobre 2014
C'est un ouvrage très complet pour enseigner l'anglais dans sa classe (cycle 2). Je l'utilise aussi avec mes GS et nous ne faisons que de l'oral. L'ouvrage recommande de l'écrit pour le CE1 mais je suis sceptique ...
Le CD contient les chansons utilisées et citées dans l'ouvrage.
Un point négatif cependant : les images auraient pu se trouver sur le CD et être en couleur.
Certaines séquences sont cependant bien trop longues, comme tout ouvrage, il est à adapter au niveau des élèves de sa classe.
Au niveau du rendu dans la classe : il faut quand même que l'enseignant parle. Les élèves accrochent bien grâce aux chansons. L'idée de la mascotte comme vecteur est un choix judicieux.
Je recommande vraiment cet ouvrage généraliste pour enseigner l'anglais, bien moins cher qu'une méthode d'anglais.
le 14 octobre 2009
outil très utile pour les novices en anglais, qui sont obligés de faire l'anglais sans intervenant...