Format: Broché|Modifier

le 29 janvier 2013
Super Livre d'activités.29 thèmes sur une double page avec de la lecture, de nombreux petits jeux et devinettes associés à des mots croisés sur la page de droite. La mythologie devient plus claire pour les enfants de CM2/6ème. Cette collection chez Retz tient ses promesses. Je recommande aussi "L'anglais par les mots croisés"
le 27 octobre 2014
5/5 Livre très complet pour agrémenter un travail sur la mythologie. Travail en autonomie idéal. Une page documentaire donne les informations nécessaires pour compléter les mots croisés. Très bien pour la recherche d'informations.
le 26 mars 2014
très bien la double page: lecture puis mots croisés.
complète très bien les 2 livres :le feuilleton d'hermès et de thésée.
le 14 octobre 2014
Très bien illustré, thèmes variés, amusant. Complet. Un régal pour les plus grands et les plus petits. Recommandé à tous.
Je lis à ma classe de CM1 "Hermès en 100 épisodes", et je complète avec ce livre, qui est vraiment parfait pour découvrir le monde de la mythologie grecque. La page de gauche est consacrée à un apprentissage succint d'un point de la mythologie (la naissance du monde, Zeux, les hauts lieux de la mythologie etc...), la page de droite contient des mots croisés dont on trouve les réponses dans la lecture précédente... c'est adapté aux enfants, ça permet une activité de lecture fine, parfois très simple, parfois plus ardue, et les élèves adorent...!
le 4 mars 2016
présentation claire et aérée, on apprend beaucoup de choses de manière ludique. Je l'utilise en classe de 6è segpa, ça marche bien !
le 25 septembre 2015
c'est impeccable, ce jeux a très bien convenu à ma fille. elle est ravie et le complète tous les jours.