Format: BrochéModifier

le 11 novembre 2012
Nous l'utilisons dans l'école jusqu'au CE1. Il y a peu de géométrie et mesure. Même si les compétences dans ces 2 domaines paraissent pour certaines personnes moins importantes que la numération et le "calcul", si l'on ne complète pas cela dès le CP, il s'en ressent une difficulté majeure au début du cycle 3( CE2). Sinon je trouve ce livre (amélioré par rapport à l'ancienne édition)très intéressant et très bien fait en ce qui concerne les nombres et le calcul.Merci
"Achat vérifié sur Amazon"
le 26 décembre 2013
Un bon livre pour une approche ludique des chiffres et nombres.
Un bon complément de la méthode Montessori. Mon fils est fan.
le 28 février 2013
bien fait, au rythme de l'enfant, mais un peu volumineux quand même, cela semble beaucoup pour le programme d'une année de c.P.
le 13 novembre 2012
Bonjour,

j'ai acheté ce livret pour mon fils qui est en CP
et je travaille avec lui sur ce support

mon fils apprécie et moi aussi

très bien, je le conseille aux parents qui cherchent un livret pour faire travailler leurs enfants
le 7 avril 2013
Très bien conçu, très progressif, avec beaucoup de manipulations possibles. Un bon outil. Néanmoins, il faut acheter le matériel qui va avec pour que ce soit efficace : les boites et les jetons de Picbille.
le 6 février 2016
Le héros Picbille est enfin arrivé pour sauver tous les petits enfants des méchants maths de Papa Maman. Apprendre des tables d'additions, non vous n'y êtes pas. Apprendre des choses par coeur, c'est écœurant. Alors, on ouvre des portes d'entrées, toutes les portes: il y a en a bien une qui fonctionnera. Et si on comptait comme Picbille ou bien comme son copain l'écureuil qui compte différemment ou bien encore comme Perrine. Ne parlez pas d'unité de dizaine ou de centaine, c'est bloquant, parlez d'abord de jetons, de boite, et de valise. Ensuite une fois que c'est en place, dans la tête remplacez par ce que vous voudrez, l'important c'est le concept.
Manuel de CE1: 4 fois 5: vous écrivez ça quatre fois le chiffre 5 ? Non autant écrire 4+4+4+4+4 c'est sans doute plus pédagogique ?
L'intention est fort louable, mais la pédagogie semble être une science qui a perdu son âme.
Il y a bien longtemps on disait qu'il fallait d'abord apprendre pour ensuite comprendre... c'est obscène aujourd'hui.
le 2 mai 2015
Excellent! Attractif , évolutif et très complet ! Franchement je le conseille! Mes filles de 6 ans adorent et ne s' arrêtent plus. De plus, les exercices reprennent assez souvent la même logique de ce fait elles sont rapidement autonomes sans même avoir besoin de lire les consignes, sans être rébarbatif. Extrêmement progressif, fait travailler toutes les compétences demandées à la fin du CP. (Représentation du nombre, calcul mental, addition, soustraction, les doubles, les moitiés, les compléments à 10, le passage à la dizaine, le comptage de 2 en 2, 10 en 10, les résolutions de problèmes, la géométrie, la monnaie, les longueurs, l'heure et la durée, la comparaison de masse...avec des conseils pour les parents et du petit matériel à la fin du cahier pr la manipulation !
le 13 juillet 2015
J'ai commandé ce manuel pour ma fille qui sort de CP afin de lui faire réviser les maths durant l'été car elle a rencontré quelques difficultés durant l'année. Je le trouve plus adapté à des révisions de vacances que les cahiers de vacances classiques. Par contre si votre enfant n'a pas étudié durant l'annee avec cette méthode, il vous faudra plus d'énergie pour lui expliquer les exercices. Ma fille connaissant le principe, elle est autonome, fait ses pages et on corrige ensuite.
le 30 octobre 2012
Pédagogique et ludique, ce cahier d'exercice est facilement exploitable pour des parents. A titre personnel, je l'utilise à la maison en complément de J'apprends les maths avec Tchou CP, un autre titre de la maison d'édition Retz, sur lequel mon fils s'exerce à l'école.
le 5 décembre 2015
j'ai acheté ce livret pour mon fils qui est en CP
et je travaille avec lui sur ce support

mon fils apprécie et moi aussi

je le conseille aux parents qui veulent aider leurs enfants à travailler.