4.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais incomplet.
Publié le 13 octobre 2012 par smkemper

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage intéressant mais ...problèmes techniques avec DVD
Cet ouvrage, comme d'autres de la collection, est pratique et apporte une aide non négligeable à la mise en place de séances bien construites , particulièrement lorsque débute dans le métier ou sur un niveau de classe.

MAIS...
Publié il y a 1 mois par Alf

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais incomplet., 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 séquences matière-vivant CP/CE1 (1DVD) (Broché)
Ouvrage très intéressant et qui aborde plusieurs points du programme de découverte du monde au cycle 2. Il y a de nombreux documents (fiches de préparation, documents pour l'enseignant et pour les élèves, des posters et des vidéos présentant la mise en oeuvre en classe). Je ne vois pas l'intérêt d'aborder la respiration en cycle 2, ni de développer à ce point le fonctionnement du moulin à eau. Je regrette l'absence de séances aussi détaillées pour l'étude du corps humain, l'alimentation et l'hygiène. Peut-être dans un tome 2...
Le DVD permet d'avoir accès aux documents qui sont dans le livre et à des vidéos faite en classe.
Voici le détail des 13 séances :
Les graines ont-elles besoin d'eau pour germer ?
Les végétaux ont-ils besoin d'eau ?
Que se passe-t-il dans mon corps lorsque je respire ?
Pourquoi mes dents tombent-elles ?
Que mangent les animaux ?
Ce vivant est-il vraiment important ?
Comment respecter notre environnement ?
Comment traiter les déchets dans notre environnement ?
Qu'est-ce qu'un solide ? Qu'est-ce qu'un liquide ?
À quoi sert un moulin à eau ?
Comment l'eau peut-elle porter les bateaux ?
Où est l'air ?
Comment et pourquoi ça s'allume ?

5.0 étoiles sur 5 Complet !, 28 avril 2013
Les séances sont très détaillées et les documents bien fournis !
On peut les utiliser tels quels ou bien les arranger à sa façon...
C'est un très bon support pour la classe !
J'ai également investi dans la même version sur le temps et l'espace.

5.0 étoiles sur 5 Très bien pensé, 31 mars 2013
Des séquences vraiment pratiques à mettre en place et bien pensées. Du "tout prêt" de qualité.
JE recommande vivement à tous les PE

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage intéressant mais ...problèmes techniques avec DVD, 11 novembre 2014

MAIS...
Le mode d'utilisation du DVD avec la configuration requise n'est pas clairement, voire pas du tout, expliqué dans l'ouvrage. On achète à l'aveugle en supposant qu'aucune difficulté ne se présentera. Or, les DVD nécessite un environnement windows et adobe reader (une version récente) car il s'agit d'un pdf interractif avec vidéos intégrées dans le pdf. Tout le monde n'a pas du matériel et des logiciels "dernier cri".
Il ne me semble pas correct, voire pas acceptable, que des DVD, vendus assez chers, même s'ils sont très intéressants, ne soient pas lisibles sous Linux et sans logiciel libre.

4.0 étoiles sur 5 génial !, 8 février 2014
Je ne regrette pas mon achat, des séquences clés en main. Pour les parents qui font l'ief, je vous le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Séquences DDM, 11 janvier 2014
Les séquences sont bien faites, toutefois certaines sont un peu longue à mettre en place.
Si on a le matériel pas de souci et les fiches exercices et documents sont très bien faites et directement photocopiable.

5.0 étoiles sur 5 idéale, 28 juillet 2014
super support pour la classe tout est déjà prêt!!! très complet. je vais tourner les séquences sur deux ans tellement c'est complet.

5.0 étoiles sur 5 13 séquences matière-vivant, 3 août 2013
très bon achat de ma part.l'envoi et la réception ont été parfaits.Livre en excellent état ainsi que les documents joints.

13 séquences matière-vivant CP/CE1 (1DVD)
13 séquences matière-vivant CP/CE1 (1DVD) de Alain Henri (Broché - 6 septembre 2012)