Format: Broché|Modifier

le 9 octobre 2013
Bonjour,

J'utilise cet outil une fois par semaine et je peux dire qu'il est très attendu par mes élèves qui l'adorent : les textes sont variés, riches et les élèves travaillent de manière ludique à la fois l'oral et l'écrit. Les explications pédagogiques sont détaillées et permettent vraiment aux élèves de mieux appréhender la compréhension.
Je précise que je travaille avec des élèves inscrits dans un dispositif ULIS. Je compléterai le travail en poursuivant avec Lector Lectrix qui est également très bien fait (j'avais testé avec des élèves de SEGPA. Bref, je recommande d'autant plus volontiers que l'outil est clé en main et qu'il permet de gagner du temps dans les préparations!
le 10 septembre 2013
Attention ! Je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré le même problème mais le cd rom vendu avec le livre est vierge. Je dois voir avec l'éditeur en espérant qu'il m'en envoie un correct
66 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2013
Un très bon outils pour la compréhension de texte adapté aussi bien aux ce1 qu'aux ce2. Les extraits choisis pour travailler sont pour la majorité tirés d'ouvrages connus des élèves ce qui leurs permet de s'impliquer dans la recherche. J'ai une classe à triple niveau (cp/ce1/ce2) et je l'utilise avec mes 4 ce1 et 4 ce2. En terme d'organisation, cet ouvrage est réellement utile car il permet de travailler avec les cycles 2 et les cycles 3 en même temps. C'est essentiellement un travail à l'oral, beaucoup de verbalisation que le travail sur ce type de classe permet en raison des effectifs. Un bon investissement!
le 22 janvier 2014
enfin un livre de pédagogie avec des déroulements de séances très clair, avec des références et des annotations qui amènent ou alimentent la réflexion de l'enseignante: j'ai nettement senti que cet ouvrage était issu d'un travail de recherche, donc important comme base d'un travail en classe jamais définitif.
le 4 octobre 2013
Certainement très bien, mais impossible de l'ouvrir sur Mac, après appel chez Retz, ils m'ont confirmer qu'il n'était pas compatible. Je n'ai plus qu'à attendre d'être à l'école pour l'ouvrir. Il n'y a pas que les pc dans la vie !!
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2014
Parfait, super pour ma classe à double niveau : les CE1 s'y retrouvent autant que les CE2.
Pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir les fichiers présents sur le CD sur Mac, il suffit de télécharger Adobe Acrobat et de faire clic droit sur le fichier PDF -> ouvrir avec -> Adobe Acrobat. Tous les fichiers s'affichent correctement.
le 5 avril 2014
Enfin un support de qualité pour apprendre aux enfants à comprendre ce qu'ils lisent. Je connaissais son grand frère "Lector & Lectrix" que je recommande aussi.
le 22 mars 2014
Je viens de débuter avec ce manuel, les élèves adhérent, j'ai pu constater que la démarche de cet ouvrage leur permettait de progresser dans la compréhension.
le 17 mai 2015
C'est un bon produit, qui est conforme à la description.
C'est un produit de qualité, certes, mais compliqué à mettre en oeuvre et long!
le 9 août 2015
Plus qu'un simple manuel de lecture, une véritable pédagogie. Ce livre devrait être utilisé dans toutes les écoles. Seul hic! Son prix.