5.0 étoiles sur 5 Passionnant et clé en main
Bonjour,

Publié il y a 12 mois par Alguebrune

3.0 étoiles sur 5 problème sur le cd rom
Attention ! Je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré le même problème mais le cd rom vendu avec le livre est vierge. Je dois voir avec l'éditeur en espérant qu'il m'en envoie un correct
Publié il y a 13 mois par gigant

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 problème sur le cd rom, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lectorino & Lectorinette (Fichier + CD-Rom) (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et clé en main, 9 octobre 2013
Bonjour,

J'utilise cet outil une fois par semaine et je peux dire qu'il est très attendu par mes élèves qui l'adorent : les textes sont variés, riches et les élèves travaillent de manière ludique à la fois l'oral et l'écrit. Les explications pédagogiques sont détaillées et permettent vraiment aux élèves de mieux appréhender la compréhension.
Je précise que je travaille avec des élèves inscrits dans un dispositif ULIS. Je compléterai le travail en poursuivant avec Lector Lectrix qui est également très bien fait (j'avais testé avec des élèves de SEGPA. Bref, je recommande d'autant plus volontiers que l'outil est clé en main et qu'il permet de gagner du temps dans les préparations!

2.0 étoiles sur 5 Non compatible Mac, 4 octobre 2013
Certainement très bien, mais impossible de l'ouvrir sur Mac, après appel chez Retz, ils m'ont confirmer qu'il n'était pas compatible. Je n'ai plus qu'à attendre d'être à l'école pour l'ouvrir. Il n'y a pas que les pc dans la vie !!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 27 septembre 2013
Un très bon outils pour la compréhension de texte adapté aussi bien aux ce1 qu'aux ce2. Les extraits choisis pour travailler sont pour la majorité tirés d'ouvrages connus des élèves ce qui leurs permet de s'impliquer dans la recherche. J'ai une classe à triple niveau (cp/ce1/ce2) et je l'utilise avec mes 4 ce1 et 4 ce2. En terme d'organisation, cet ouvrage est réellement utile car il permet de travailler avec les cycles 2 et les cycles 3 en même temps. C'est essentiellement un travail à l'oral, beaucoup de verbalisation que le travail sur ce type de classe permet en raison des effectifs. Un bon investissement!

5.0 étoiles sur 5 Lectorino & Lectorinette CE1-CE2 : Apprendre à comprendre des textes..., 22 janvier 2014
enfin un livre de pédagogie avec des déroulements de séances très clair, avec des références et des annotations qui amènent ou alimentent la réflexion de l'enseignante: j'ai nettement senti que cet ouvrage était issu d'un travail de recherche, donc important comme base d'un travail en classe jamais définitif.

4.0 étoiles sur 5 Comme Lector et Lectrix pour les petits, 5 avril 2014
Enfin un support de qualité pour apprendre aux enfants à comprendre ce qu'ils lisent. Je connaissais son grand frère "Lector & Lectrix" que je recommande aussi.

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 22 mars 2014
Je viens de débuter avec ce manuel, les élèves adhérent, j'ai pu constater que la démarche de cet ouvrage leur permettait de progresser dans la compréhension.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 4 mars 2014
Excellent à tous points de vue.
A l image de lector lectrix tres utile aux formateurs aux professionnels de l education nationale

5.0 étoiles sur 5 parfait, 27 juin 2014
Très bon livre qui permet de travailler la compréhension littérale et inférentielle avec les enfants en classe. Les enfants aiment travailler avec. Parfait !

4.0 étoiles sur 5 un très bon outil, 26 février 2014
ouvrage très bien construit. Les modules proposés sont très intéressants pour améliorer la compréhension de ses élèves. Les textes et exercices sont fournis sur un CD-Rom

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Lectorino & Lectorinette (Fichier + CD-Rom)
Lectorino & Lectorinette (Fichier + CD-Rom) de Sylvie Cèbe (Broché - 21 août 2013)