Format: Broché|Modifier

le 30 juillet 2013
Procédure fourni par l'éditeur que je tiens à remercier.

"Merci de votre mail mais la solution que vous avez donné n’est pas des plus simples car vous accédez alors à des PDF en vrac.

Alors que ce CD-Rom contient un sommaire interactif vous permettant justement d’accéder facilement et rapidement aux PDF.

Voici la procédure :

Il faut bien ouvrir le fichier “accueil” avec adobe reader ou adobe pro (bannir tout ce qui est logiciel de lecture d’image, tel aperçu sur mac qui ne rendent pas compte de l’interactivité).

Une fois dans Adobe, il faut afficher les signets.

* Sous PC : l’icône est automatiquement visible dans le bandeau gauche de l’application dès lors qu’il y a des signets dans le fichier, il suffit donc de cliquer sur l’icône (un petit rouleau bleu) pour que les titres du sommaire apparaissent.

* Sous mac, s’ils ne s’affichent pas par défaut, il faut aller chercher dans le menu Affichage, Afficher/Masquer, Volets du navigateur, signets.
Une fois les signets affichés, il faut dérouler les menus pour qu’ils soient actifs. Pour ce faire, il ne faut pas cliquer sur le titre, mais bien sur le petit plus qui est devant le titre (ou la petite flèche sous mac), pour dérouler le menu, jusqu’à accéder à la ressource souhaitée. Là, seulement, il faut cliquer sur le titre de la ressource pour l’ouvrir."
33 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2013
J'utilise depuis 2 ans la méthode "réussir son entrée en grammaire", alors quand j'ai su que les auteures avaient écrit "réussir son entrée en vocabulaire", je n'ai pas beaucoup hésité.

J'ai regardé ce livre attentivement et j'ai trouvé pas mal d'idées intéressantes.

J'ai testé, pour des révisions, les exercices sur l'ordre alphabétique. Juste un bémol, mes dictionnaires les plus anciens ne contenaient pas le mot "ponctuation" dans les définitions. Il faudra donc, l'an prochain, que je pense à vérifier la faisabilité des fiches avec le matériel dont je dispose.

J'ai rencontré un petit souci avec le cd-rom fourni. Seule la page accueil apparait. Il faut pouvoir accéder à l'arborescence du pdf pour lire les autres fiches. J'aurai aimé pouvoir faire, comme avec RSEG, et copier les fichiers sur mon disque dur afin de pouvoir les personnaliser facilement. En outre, le risque de détériorer ou égarer le cd rom dans la pochette du livre est à prendre en compte.

En dehors de ce détail matériel, ce livre semble un outil parfait pour enseigner le vocabulaire de manière ludique. Mes jeunes élèves ont apprécié la grammaire grâce aux manipulations et j'espère leur donner le goût du vocabulaire en utilisant les mêmes méthodes.
le 10 octobre 2015
cet ouvrage se compose de 2 parties: la première traite des notions du programme 2008 (ordre alphabétique, famille de mots...) et la deuxième partie propose des séquences sur l'acquisition de champs lexicaux (autour de l'école, du corps, de la famille...)

C'est un trés bon guide, bien que les manipulations soient un peu longues et les textes proposés me paraissent parfois un peu long ou pas assez proches de la notion envisagée. Mais il permet en tout cas d'économiser de longues heures à se demander "mais comment aborder les mots génériques"... par exemple!
Je recommande cet achat.
le 12 juillet 2013
Aussi bien que le livre précédent "réussir son entrée en grammaire au CE1" et en plus il est fait aussi pour les CP !
le 23 juin 2013
Le livre est à garder mais le CD est inutilisable? Il n'y a qu'une page d’accueil sur le CD?
Est t'il possible de récupérer le bon CD?
le 5 octobre 2013
donc très bien, je trouve cependant qu'il manque pas mal de choses sur l'ordre alphabétique que je developpe plus avec mes ce1.
je ne suis pas sure d'utiliser aussi toute la partie du voca thématique
le 23 juin 2013
Très bon outil de travail : je pense que la mise en place en classe multi-niveaux va demander quelques aménagements (dégager du temps en + pour mes CP, sans désavantager mes GS)... mais ça va le faire!!

Je tiens à préciser que pour mon exemplaire, acheté chez un vendeur marketplace, le CD fonctionne parfaitement.
le 28 septembre 2015
Je suis très contente de cet achat, je n'ai aucun problème avec le CD.
Les enfants sont super contents lorsque nous faisons du vocabulaire, ils sont enchantés de manipuler les petites étiquettes que ce soit ensemble avec le groupe classe ou en binôme!
Je n' ai, par contre, pas encore testé les fiches de vocabulaire proprement dites car je ne suis qu'au début du livre mais ça nous laisse une bonne trame à enrichir si on en veut plus ou si on veut voir les choses différemment...Quoi qu'il en soit, cela reste un très bon outil à avoir en classe!!!
le 9 novembre 2013
Livre très clair, très pratique avec de nombreuses fiches imprimables à partir du CD Rom. Je suis très satisfaite de cet achat pour ma classe de CP.
le 12 août 2015
Les séquences sont très claires et bien adaptées pour des CE1; elles respectent bien les programmes et permettent de faire des liens vers d'autres matières. En effet, il y a des séquences de vocabulaire "pur" (travail sur le dictionnaire, sur les synonymes etc.) mais aussi sur l'enrichissement lexical (le corps humain, les paysages, vivre ensemble etc.).
Il y a un cd rom avec toutes les étiquettes, affiches et fiches pour les élèves. C'est très pratique!