5.0 étoiles sur 5 Parfait pour acquérir les bases...
Novice en réparation carrosserie (mais néanmoins bon bricoleur!), cet ouvrage m'a rapidement permis d'acquerir de bonnes bases afin de me lancer dans mon premier projet de restauration automobile et je suis trés satisfait du résultat.
Aprés avoir présenté le matériel, l'auteur détaille toutes les...
Publié le 30 août 2009 par Karmann

1.0 étoiles sur 5 dsicuable
Pour ceux comme moi qui découvrent la peinture, on peut dire que le niveau pédagogique présente les bases des procédés avec un exemple ou deux. Mais pour légèrement approfondir la chose ce livre est vraiment trop générale.
Cependant les bases présentés sont le minimum à respecter mais...
Publié le 26 août 2009 par Pusel

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour acquérir les bases..., 30 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préparation et peinture : Carrosserie auto (Relié)
Aprés avoir présenté le matériel, l'auteur détaille toutes les étapes d'une réparation, (redressage,mastic,peinture..) le tout trés bien illustré, par la suite une réparation complète est détaillée, bref c'est vraiment sympa et je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Professionnel et trés bien illustré, 7 décembre 2009
Cet ouvrage complet et trés bien illustré m'a permis d'enrichir mes connaissances. Je le recommande à ceux qui veulent découvrir l'ensemble des techniques de réparation ainsi que les produits à utiliser. Tout est expliqué de manière compréhensible avec des shémas et photographies de qualité. Pour résumer, c'est trés instructif et je ne regrette pas mon achat.

1.0 étoiles sur 5 dsicuable, 26 août 2009
Cependant les bases présentés sont le minimum à respecter mais vraiment pas suffisante. beaucoup de photos quart de page qui sont plus de l'illustration qu'un apport réel d'information. une astuce ou deux apportées fortes utiles.
Je regrette l'investissement. trop générique.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 30 janvier 2013
Ce livre est très interressant et très bien illusté.. Les explications sont claires et bien detaillées.. Je vous le conseille.

5.0 étoiles sur 5 excellent et à recommander !!, 21 juillet 2014
Idem que le précédent.
Je vais faire une demande dans mon école pour en commander.
Faites vous un prix ?

3.0 étoiles sur 5 Peinture pour débutant aurais du etre le titre, 16 septembre 2010
Le livre explique bien les bases en peinture, mais pour des technique plus poussé ou pour des peitures types caméléons, ou dites moderne, il n'y a pas d'informations.
Le titre aurait dû être, peinture, les bases..."

5.0 étoiles sur 5 L'outil indispensable pour les novices, 12 janvier 2013
Novice en la matière, j ai pu grâce à ce livre réaliser mes premiers travaux de carrosserie et peinture. Des photos de qualité et de bons conseils, bref je recommande vivement et je remercie mon ami pour ce cadeau!

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 novembre 2010
A la hauteur de mes espérances: très ludique, clair et concis.

Une étoile enlevée pour les termes trop franco-français que je n'apprécie que très moyennement.

A+

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 8 décembre 2013
je me suis pas encore pris le temps de rentrer dans les détails mais ça à l'air très intéressent .

2.0 étoiles sur 5 Pas assez complet., 6 septembre 2011
Hertereau (France) - Voir tous mes commentaires
N'apporte pas grand chose même pour un novice.Aucune technique pour la peinture n'est indiquée.
Les photos prennent trop de place, je l'ai lu en à peine 20 minutes.
A éviter.

Préparation et peinture : Carrosserie auto
Préparation et peinture : Carrosserie auto de Nicolas Point (Relié - 8 février 2008)