4.0 étoiles sur 5 Belle somme d'information, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camions Willème : Le roi des poids lourds (Broché)
Un bien bel ouvrage sur l'histoire de la marque Willeme. La tâche est d'autant plus remarquable que les informations sont certainement plus dures à dénicher que pour Berliet par exemple.

L'ouvrage s'attache davantage à l'histoire qu'à la technique approfondie, un peu comme dans l'ouvrage du même auteur sur Berliet et le T100.

Pour chipoter, il manquerait bien aussi quelques schéma de face et de profil avec les dimensions pour les modélistes (pour le géant saharien W8SA notamment)....

Saluons cependant l'important travail de grande qualité fourni par l'auteur Gilbert Lecat pour 3 prestigieuses marques de camions français (Berliet, Willeme, Bernard) : bravo et merci !
Monsieur Lecat, il reste encore Latil.... ;-)

4.0 étoiles sur 5 Retour sur le passé, 21 juillet 2013
Lorsque j'étais enfant les camions Willème étaient l'expression même de l'excellence française en matière de poids lourds, avec les camions Bernard. Je me suis donc plongé avec gourmandise dans les profondeurs de cet ouvrage, j'en ai goûté tous les textes et savouré chaque illustration avec quelque nostalgie. Evocations éphémères de saveurs passées, d'une époque à jamais révolue et que j'ai tant appréciée.

Camions Willème : Le roi des poids lourds
Camions Willème : Le roi des poids lourds de Gilbert Lecat (Broché - 12 mars 2010)