4.0 étoiles sur 5 Génial, devrait remplacer les moniteurs d'auto-école ! :))
Publié le 9 août 2004 par O Mickinhas

2.0 étoiles sur 5 Rien d'extra
L'envoie fut rapide mais le livre en lui même ne propose rien d'extraordinaire 2 petites recherches sur internet suffise à faire le tour du bouquin qui vaut extrêmement cher pour aucune raison! Quasiment tout dans ce livre est la logique même de la conduite or mis le double débrayage et le talon pointe...
Publié il y a 12 mois par FDx

4.0 étoiles sur 5 Génial, devrait remplacer les moniteurs d'auto-école ! :)), 9 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conduire, piloter : Toutes les techniques sur route et en compétition (Relié)
Un livre complet sur les techniques automobiles (uniquement), qui va droit au but, à l'essentiel, du conseil aux méthodes de pilotage, je n'aurais pas crû qu'il soit aussi complet ! Tout y est : Tenue du volant, regard, position de conduite, freinage, trajectoires, double débrayage et talon-pointe, dérapage, aborder un virage... Epoustouflant ! Et comme le dit l'auteur "passer le permis est une chose, maîtriser une voiture en est une autre".
Le livre parle des différents points cités ci-dessus et nous explique différentes techniques de pilotage qui peuvent paraître au départ assez étrange à assimiler (l'auto-école vous enseigne parfois le contraire !). De nombreuses images et schémas viennent aider le lecteur à comprendre le pourquoi du comment. A la fin de chaque partie, un parallèle passionnant est fait avec la véritable compétition automobile sportive ainsi que des exercices à effectuer pour s'entraîner aux nouvelles méthodes de pilotage de sa voiture.
Le livre est de belle qualité (papier, photos, texte...) mais les reliures sont fragiles, dommage car le livre est cher (d'où les 4 étoiles). Mais je ne vois pas d'autre défaut, alors si vous aimez conduire : ce livre vous sera bientôt INDISPENSABLE.
Pour ma part j'ai suivi les techniques décrites et je les aies intégrées et travaillées à ma conduite pour une plus grande sécurité... et je suis maintenant ravi et convaincu du bien-fondé de ces méthodes ! Ce qui est sûr, c'est que grâce aux nouvelles techniques assimilées, j'ai pu sauver la vie d'un chat qui traversait sans regarder ! :))
Beaucoup d'entre nous pensent être les meilleurs pilotes sur la route et savoir tout un tas de choses pour contrôler sa voiture. J'ai été comme ça et je sais que c'est faut. Maîtriser son auto cela s'apprend et ce livre vous dit comment alors foncez l'acheter !

5.0 étoiles sur 5 Pour conducteur, 25 avril 2005
L'auto-école apprend les bases et codes de la route, mais ne forme pas correctement à conduire en toute circonstance.
Voici un ouvrage qui permet de véritablement s'améliorer.
Pour les commerciaux et autres personnes itinérantes, ce livre « conduire et piloter » offre les techniques indispensables à connaître.
Mais attention ce n'est pas un livre miracle !!.
Beaucoup de pratique est nécessaire, afin de garder son sang froid.
Vous avez entre les mains l'un des meilleurs manuels.
Maintenant à vous de mettre en pratique ces techniques.
Vous pouvez louer un circuit, utiliser un parking vide, une route fermée, etc..
Mais un entraînement reste indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 24 octobre 2010
Excellent ouvrage
à lire par tout possesseur de permis de conduire
Cela permettra de sauver des vies

5.0 étoiles sur 5 Essentiel..., 5 juin 2010
Après lecture très attentive, ce livre me semble essentiel pour apprendre à conduire. Il me parait le cadeau idéal post permis. Ce livre vous délivre pédagogiquement tous les éléments nécessaires pour réellement contrôler son véhicule.

Pour moi, il n'est pas réservé aux passionnés, mais devrait intéresser tous ceux qui se prétendent de bons conducteurs.

Pour terminer, petite question :

Connaissez-vous beaucoup de gens qui ont suivi une formation à la conduite/pilotage après le permis? Bien trop de gens se contentent du bagage technique dérisoire et parfois même erroné enseigné à l'auto école pour "passer le permis"...

5.0 étoiles sur 5 conduire piloter, 29 avril 2009
Dussert "hd" (france) - Voir tous mes commentaires
C'est vraiment un manuel de pilotage très intéressant, écrit par Jean-Michel Fabre, dirigeant il y a quelques années encore l'école de pilotage sur terre GET à Cergy, école dans laquelle il était possible de mettre en pratique bon nombre de techniques de pilotage, j'y ai notamment appris le talon pointe.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent guide pour maitriser votre véhicule !, 7 novembre 2009
Ceci est un excellent guide, qui vous donnera des bases pour maitriser votre voiture en toutes circonstances.
On y aborde aussi la performance, mais une performance sécuritaire, avec maitrise !
Le vocabulaire est accessible à tous, avec nombreuses photos et schémas.
J'en suis ravi !

5.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, 10 juillet 2014
Un livre très intéressant qui déjoue pas mal d'idées reçues. Certains exercices sont à faire sur parking car pouvant être dangereux (le mieux est de tous les faire sur endroit tranquille) mais d'autres peuvent être faits directement en situation.

Les parties sur le sport automobile ne m'intéressant pas, je n'en parle pas dans mon commentaire.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction pour cet achat., 22 mai 2014
Ce ne fut pas pour moi donc je ne détaillerais pas tellement. Mais la satisfaction fut là pour ce cadeau...

5.0 étoiles sur 5 la référence de la conduite automobile, 17 mai 2014
Un manuel complet, des conseils savament dispensės par l'auteur et illistrés d'images et de schémas ludiques.Une véritable bible de la conduite et .... du pilotage.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne base qui peut servir dans la conduite chaque jour, 30 novembre 2013
Emballage et livraison en point relais par Amazon impeccables.
Beaucoup de photos. Une bonne base qui peut servir chaque jour. Notamment la position des mains sur le volant, le réglage du siège

Conduire, piloter : Toutes les techniques sur route et en compétition
Conduire, piloter : Toutes les techniques sur route et en compétition de Jean-Michel Fabre (Relié - 1 septembre 2003)