5.0 étoiles sur 5 tres beau livre
tres beau livre qui explique l'histoire des 4 t100 et plus particulièrement ceux qui on servis au transport de materiel de forage en algerie
Publié le 9 juin 2012 par jaillant frédéric

3.0 étoiles sur 5 cadeau
Vu que je l'ai offert pour cadeau, je ne l'ai pas parcouru. A priori il n'y est pas question que du T100, il y a aussi un historique de Berliet.
Publié il y a 8 mois par Michel

3.0 étoiles sur 5 cadeau, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berliet T100 : Les géants du désert (Broché)

5.0 étoiles sur 5 tres beau livre, 9 juin 2012

4.0 étoiles sur 5 plus historique que technique, 1 mai 2011
j'ai hésité entre 3 et 4 : j'ai finalement mis 4 car ça reste dans l'absolu une belle somme d'information et il a le mérite d'exister simplement !

Donc, comme dans le commentaire de Th M. M. Renders, je dirais que le livre accorde une grande part à l'histoire de Berliet, notamment celle lié à l'histoire du T100 (années 45-60, disons)

J'attendais plus de données techniques sur le T100, avec les images qui vont avec, l'auteur s'est plus attaché au coté historique.

Cependant, ça reste un ouvrage d'une grande qualité (comme c'est très souvent le cas chez ETAI) et très bien illustré.

On pourra compléter ce livre avec l'ouvrage de Monique Chapelle "Berliet" qui s'attache purement à l'histoire de la marque. ( Berliet ou à la fondation Berliet)

3.0 étoiles sur 5 Berliet T100, 22 janvier 2011
Th M. M. Renders (Pays Bas) - Voir tous mes commentaires
Beau livre mais pas tout sur le T100. Aussi beaucoup sûr l'histoire de Berliet, mais c'est très connu.
Dommage, car ça fait le livre trop chèr.

Berliet T100 : Les géants du désert
Berliet T100 : Les géants du désert de Gilbert Lecat (Broché - 13 octobre 2010)