5.0 étoiles sur 5 exactement ce que je recherchais
Il est utile de préciser que ce livre est écrit par 2 prêtres et 1 mère de famille.
Je ne l'ai pas encore montré à ma fille de 7 ans 1/2 mais j'ai lu avec plaisir la vie de Jésus.
Les images sont agréables. Les textes sont courts mais permettent de comprendre les histoires.
Complet.
M'a personnellement...
Publié le 8 novembre 2010 par AvisPersonnel

3.0 étoiles sur 5 Bonnes illustrations, mais un peu trop abrégé
Publié il y a 10 mois par Christelle

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 exactement ce que je recherchais, 8 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible pour les enfants (Broché)
Complet.
M'a personnellement permis de réviser et de resituer des textes que j'avais vus séparément.
Prix très abordable.

5.0 étoiles sur 5 Livre passionnant pour les enfants, 17 décembre 2010
Le texte et les images sont tout à fait à la portée d'un enfant commençant le cathéchisme, ma fille de 8 ans adore le lire et le relire et en fait un véritable outil pour aborder la religion et vivre les moments forts de notre vie de catholique.

4.0 étoiles sur 5 adapté!, 22 novembre 2010
J'ai commandé ce livre pour ma fille de 8 ans, n'ayant moi meme jamais pris de cours de cathéchisme, je l'ai trouvé vraiment bien adapté pour les enfants avec de petits textes simples et imagés. Je le recommanderai!

5.0 étoiles sur 5 trés beau livre, 17 novembre 2011
C'est un très belle ouvrage et de magnifique illustration. Les enfants vont adorés car il est facile à lire.
Je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 rapide et efficace, 19 février 2012
envoi très rapide, super contente, mon fils est ravi. Il est très fier avec sa bible et celle est bien écrite avec de jolies images.

3.0 étoiles sur 5 Bonnes illustrations, mais un peu trop abrégé, 8 décembre 2013
Christelle (Amiens (80)) - Voir tous mes commentaires
Cette Bible pour les enfants est très bien illustrée et très agréable à lire. Par contre, je trouve que le texte de départ est trop abrégé si bien que parfois, il m'a fallu retourner à la Bible de référence pour répondre aux questions des enfants. L'histoire d'Adam et Eve se termine un peu en queue de poisson. On ne nous dit pas qu'ils sont chassés du paradis terrestre. On ne nous parle pas non plus de leur punition respective qui pourtant intrigue les enfants: l'homme travaillera et mangera la poussière, tandis que la femme enfantera dans la douleur. Voici la dernière phrase avant de passer à Abel et Caïn: "Qu'il y a-t-il au bout du chemin?"

Quant à l'histoire du fratricide, elle comporte elle aussi de nombreux oublis. Rien sur l'épisode de Sodome et Gomorrhe. Je trouve que cette réduction est un peu dommage, car les enfants aimeraient en savoir plus. Certes, si la Bible de référence est parfois un peu lourde syntaxiquement avec de nombreuses énumérations de lieu, on attend ici que l'essentiel soit dit et que la morale soit sauvegardée. Or, parfois on comprend mal l'action des uns et des autres parce que certains épisodes sont omis. Lorsque les Hébreux arrivent sur la Terre promise, on ne mentionne pas la terre d'Israël, nom important apparaissant dans la Bible en version intégrale. A nouveau, il m'a fallu aller vérifier pour être sûre de ne pas dire de bêtise aux enfants et pour leur apporter plus de détails qu'ils réclamaient.

Je trouve cependant que le lexique expliqué à la fin est très bien. Sur les Béatitudes -Sermon de Jésus sur la montagne- le principal à retenir est mis en valeur: "Devant une foule nombreuse qui le suivait, Jésus enseigne la voie du vrai bonheur, celui des pauvres et des petits, et non le bonheur des riches et des puissants. Ce discours sur la montagne apparaît comme la loi d'une nouvelle alliance où l'amour est premier." La page est mentionnée si bien qu'on peut retrouver le passage très facilement. Les enfants retiennent bien que le bonheur vient avant tout de l'amour, fondement essentiel du christianisme: "Heureux les doux,car ils recevront la terre en héritage." (ceux qui font régner la justice avec douceur, sans faire de mal à l'autre, avec amour et compassion, seront récompensés. Quelle belle image!)

De même les épisodes bibliques résumés sont toujours très bien référencés de sorte que celui qui veut aller lire le passage dans sa Bible complète peut le retrouver très rapidement.

Je regrette toutefois qu'il n'existe pas un ouvrage facile pour les enfants mais qui commente certains passages clés pour les faire réfléchir sur la morale et une spiritualité qui se perd. Pensons aux vertus cardinales (Prudence, Tempérance, Force (= Courage), Justice) ou théologales (Foi, Espérance, Charité) que peu connaissent et qui sont pourtant les piliers d'une spiritualité épanouissante. Rien n'est développé sur ces points dans cette Bible. Elle ne correspond donc pas tout à fait à ce que je recherchais, car elle omet de nombreux épisodes et elle est trop simplifiée à mon goût et surtout à celui des enfants qui ont envie d'approfondir!

3.0 étoiles sur 5 conforme à mes attentes, 17 décembre 2012
Becuywe (france) - Voir tous mes commentaires
Conforme à la description
envoi dans les temps
mon filleul est ravi et lit cette bible avec plaisir. Parfaitement adapté^pour un enfant de 10 ans

5.0 étoiles sur 5 bible pour les enfants, 22 juin 2012
cette bible est très claire pour les enfants, il y a les choses essentielles,la mise en page est équilibrée entre le texte et les images, les dessins sont lumineux.elle est très attractive pour les enfants qui font leur première communion(10 ans).

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 novembre 2012
Vraiment ludique et conçu pour les enfants. De très jolies illustrations, ma fille le reprend régulièrement pour le lire. J'ai acheté ce livre car on me l'avait conseillé et je ne regrette pas du tout.

4.0 étoiles sur 5 La Bible pour les enfants, 27 avril 2012
je l'ai acheté à la demande me ma fille quand ses enfants on commence à lui possé des questions sur la religion

c'est simple et court parfait pour un première approche.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Bible pour les enfants
La Bible pour les enfants de Collectif (Broché - 21 octobre 2010)