La Bible pour les enfants
Format: BrochéModifier
Prix:13,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 novembre 2012
Vraiment ludique et conçu pour les enfants. De très jolies illustrations, ma fille le reprend régulièrement pour le lire. J'ai acheté ce livre car on me l'avait conseillé et je ne regrette pas du tout.
le 29 juin 2014
livre magnifique qui explique simplement les choses.Les images sont belles mon fils est ravit et son petit frère commence deja a la regarder!
Je recommande amplement ce livre!
le 25 juin 2014
J'ai offert à ma filleule de 9 ans qui en est très satisfaite. Il y a de jolies images pour illustrer le texte qui est clair et adapté a son âge.
le 27 avril 2012
je l'ai acheté à la demande me ma fille quand ses enfants on commence à lui possé des questions sur la religion

c'est simple et court parfait pour un première approche.
Désolé d'aller à rebours de tous les commentaires enthousiastes sur ce livre, mais c'est aussi l'intérêt des avis que de laisser l'opportunité, à ceux qui cherchent, de pouvoir effectuer leur choix avec le plus possible d'éléments à disposition, en se faisant notamment une idée à partir d'un éventail plus large d'opinions.

Pour ma part, j'ai fait confiance aux abondants commentaires, qui faisaient plaisir à lire et dont j'ai apprécié le caractère positif, mais n'avais peut-être pas les mêmes attentes ou besoins.
Sans doute, ai-je pensé, ces commentaires provenaient-ils de parents qui, pour un certain nombre, ont cherché à faire découvrir la Bible à des tout petits. Mais peut-être que je me trompe ?

J'aurais pu n'attribuer que deux étoiles, mais ai estimé qu'en effet le livre est assez beau et agréable, de bonne tenue, assez robuste tout en étant suffisamment souple, et joyeusement coloré, avec des illustrations de qualité.
Là où j'ai trouvé la lecture très frustrante (et c'est là que j'évoque l'importance de l'âge auquel on va le lire ; mais tout dépend également de l'usage : à lire seul, c'est peut-être adapté, je n'en sais rien, mais je considère le cas où on lit avec son enfant), c'est dans la pauvreté de son contenu textuel.

Exemple : Adam et Eve en 125 mots (ou 19 demi-lignes, soit deux tout petits paragraphes). Je vous mets au défi de raconter Adam et Eve en si peu de mots. Et ce n'est qu'un exemple.
Certes, on attend certainement du parent lecteur qu'il prenne le relais de quelques mots simples... A condition de disposer de la culture suffisante pour pouvoir le faire (et sans prendre le risque de dire des bêtises, car on peut très bien avoir reçu une éducation chrétienne et ne pas nécessairement être un grand croyant ou pratiquant, ou bien ne pas avoir approfondi chaque passage de la Bible, ou encore ne pas même avoir réentendu évoquer tel ou tel épisode de la Bible depuis sa tendre enfance. La diversité des situations est à prendre en compte).

Ainsi, on reste très souvent dans le flou. Le parti est pris de faire très court. Les illustrations dominent. Il s'agit manifestement d'une première initiation. C'est à ce prix que la présentation est souvent très partielle et plus qu'incomplète.
Précisons que je recherchais pourtant quelque chose justement de très simple et court, juste pour pour une toute première initiation rapide et une vision d'ensemble, sans approfondissement particulier. Mais là... c'est exagéré, à mon sens.
Certains passages sont tellement courts qu'on y trouve la présentation plus que succincte d'un personnage important de la Bible sans savoir pourquoi. Quel va être son rôle ? Qui est-il ? Pourquoi le présente-t-on ? De même pour certains événements. Une présentation extrêmement partielle, à peine une ébauche, et on ne va pas plus loin. Le mot est "Incomplet", même dans la substance la plus élémentaire.

Ceci n'est qu'un avis personnel. Je vous laisse, bien sûr, vous faire votre propre idée. L'usage recherché, j'y insiste, est l'élément à considérer, en particulier l'âge du destinataire et la manière dont cela sera raconté.
A titre indicatif, le livre est composé de dix chapitres. Même avec des explications personnelles et en débattant un peu sur le fond, il est lu en dix fois une petite heure maximum.
le 26 décembre 2014
Parfait pour l'histoire (sainte) du soir. Transmettre devient difficile, cet ouvrage permet dialogue et instruction pour préparer les enfants à aller plus loin. Très loin. Dessins agréables tout en restant modernes. A compléter avec toute autre application sur smartphone.
le 19 septembre 2013
Ma fille de 9 ans s'intéresse beaucoup à Dieu et je ne savais pas trop comment lui répondre c'est pourquoi j'ai acheté cette bible. Elle l'a lu en une semaine tellement elle était captivée par le récit. De ce qu'elle m'en a dit le livre relate bien l'histoire.
le 20 juillet 2014
Vraiment une bonne bible pour les enfants avec les images , livré en temps et en heure comme convenu avec le vendeur, ce vendeur à recommander, bonne qualité de produits pas déchiré une personne honnête et ça j apprécie.
Encore merci gloire à Dieu
le 10 décembre 2013
De belles illustrations à chaque page et des textes courts et clairs font le bonheur de ma fille de 9ans.
Je vais maintenant la faire découvrir à ma plus petite qui ne lit pas encore.
Bravo aux auteurs.
le 3 novembre 2014
Acheté pour mes enfants 5 10 et 13 ans pour un éveil à la foi
très satisfaite de ce livre
beau clair et simple à comprendre
attention cependant c'est une synthèse il n'y a pas tous les détails