5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les enfants, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Belles Histoires de l'Enfance des Saints (Broché)
J'ai acheté ce livre pour rendre la religion plus "humaine" aux yeux de ma fille qui a 5 ans. Parce que bon, c'est vrai, tous ces saints sont parfaits. Peut-être un peu trop pour qu'elle se sente touchée et émue par leurs propos. Le fait de lire de temps en temps l'histoire de ces futurs saints, lui permet de constater qu'ils étaient des enfants comme elle. Parfois même plus turbulents. Un vrai soulagement pour la demoiselle... Les images sont très belles, les histoires bien écrites et suffisamment courtes pour être lues le soir avant de dormir. Je le recommande vraiment très vivement!

5.0 étoiles sur 5 Des histoires qui enchantent, 29 janvier 2014
Cet album, avec ces très jolies illustrations permet aux plus jeunes, déjà lecteurs, de se familiariser avec les saints en découvrant leur enfance.

4.0 étoiles sur 5 Une belle idée de cadeau , notamment pour une première Communion, 7 mars 2013
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Connaissez-vous Michel Garicoïts qui voulait monter au Ciel en grimpant au sommet des montagnes, puis qui comprit que c’était en aimant Dieu et les autres qu’on y parvenait ? Ou Théophane Vénard qui avait écrit peu avant d’être décapité au Vietnam où il avait souhaité être missionnaire : « Nous sommes tous des fleurs plantées sur cette terre et que Dieu cueille en son temps, un peu plus tôt, un peu plus tard » ? Ou encore Paul Chen qui répondait quand on l’interrogeait sur le métier qu’il aimerait dans l’avenir : « Oh, mon Père, quand je vois tout ce que vous et les autres prêtres de la mission faites de beau et de bon à la suite de Jésus, dans notre école et ailleurs, je me dis que moi aussi, j’aimerais devenir missionnaire ! » ?
C’est en tout vingt-neuf belles histoires qui nous sont proposées ici, classées par ordre chronologique pour permettre de situer les saints dans leur époque. A chaque fois, un épisode de leur enfance est relatée, puis la vie du saint est résumée dans un encadré. Les illustrations en pleine page, comme des tableaux, contribuent à l’intériorisation du texte et invitent à la contemplation. Une bonne idée de cadeau, notamment à l’occasion d’une première communion.

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau de naissance idéal, 14 mars 2013
Je l'ai choisi pour offrir en cadeau de naissance à un cinquième enfant dans une grande famille. Le livre a été lu par tous les enfants de la fratrie, et avec grand plaisir si j'en crois leurs parents. Quand on habite loin de ceux à qui on offre, c'est un excellent choix (on n'est jamais déçu par cette collection).

Les Belles Histoires de l'Enfance des Saints
Les Belles Histoires de l'Enfance des Saints de Cyril Lepeigneux (Broché - 18 octobre 2012)