Format: CartonnéModifier

le 24 mars 2006
Ce livre s'adresse à des tous petits, je dirais que mon fils a été très intéressé de 1 an et demi à 2 an et demi. Les illustrations sont très belles et permettent d'entamer un premier éveil à la foi. J'ai trouvé que c'était quand même une belle réussite quand mon petit de 18 mois feuilletait sa bible de lui même et la regardait pendant de longs moments, bible qui fut son livre préferré pendant quelques mois. Plus grand, sans doute d'autres bibles seront plus adaptées.
le 18 juin 2008
Toute la douceur des dessins de Maïté, avec des couleurs vives et belles.
L'essentiel de la Bible y est résumé, de la Création à la Pentecôte, en passant par Abraham, Moïse, David, la naissance de Jésus, son enfance à Nazareth, ses prédications, le Chemin de Croix, sa Résurrection.
Mais effectivement, le texte étant court, il faut connaître soi-même un peu la Bible et de quoi il s'agit.
Les pages sont cartonnées, épaisses, solides et plastifiées.
La couverture est molletonnée et solide.
Ma fille de 18 mois le prend régulièrement et choisit une double page qu'elle contemple longuement, reconnaissant beaucoup d'objets et personnages (Marie, bébé, etc.).
Bref, un très joli cadeau d'une marraine à sa filleule...
le 3 février 2006
Le principe du livre est bien mais le contenu manque d'étoffe.
Les histoires que l'on veut raconter à nos enfant sont tellement résumées qu'il faut soit même bien les connaître pour pouvoir broder afin que ce soit comprehensible. De plus on passe d'une page à l'autre sans liens ...C'est dommage qu'il ne soit pas plus complet.Sinon les illustrations sont assez jolies.
le 3 février 2006
Le principe du livre est bien mais le contenu manque d'etoffe.
On passe d'une histoire à l'autre sans liens ..Les passages de la Bible sont tellement résumés qu'il faut soit même bien les connaître pour pouvoir broder et les rendre compréhensibles pour nos enfants , ce qui est dommage puisqu'en général on achète ce genre de livre pour nous faciliter les explications et nous rappeler certains détails oubliés...Par contre les illustrations sont belles.
le 11 janvier 2014
les dessins sont très ludiques pour les enfants et surtout très parlant. Les textes sont très simples. A acheter de toute urgence.
le 25 août 2009
Cet ouvrage est très adapté aux tout petits. Je l'ai offert à mon fils de 22 mois pour son Baptême. Les images sont très colorées, les histoires, certes très simplifiées mais racontées avec des mots d'enfants. Le format est très agréable et le livre à l'air solide. Ce livre est à conseiller.
le 20 février 2012
Nous avions acheté ce livre pour le "reserver" pour le dimanche, afin d'éviter d'emmener à chaque fois popi et tchoupi à la messe... Mon fils 18 mois, aime finalement tellement ce livre, que nous le lisons tous les soirs à sa demande... Il est insatiable sur les pages comprenant des animaux : la création, l'arche de noel, Adam et Eve, la crèche, Jesus enfant, Moise sauvé des eaux, qui sont en effet très bien faites.
Pour l'instant les pages sur les tables de la lois, Esaie, la pentecote et le chemin de croix sont tournées rapidement, mais le temps passé sur les autres compense !!!
Nous ne lisons pas encore le texte, qui me parait adapté à un enfant un peu plus grand.
le 1 octobre 2014
Ce livre est très bien fait pour les tout petits, graphisme et texte bien approprié, je le conseille pour les baptèmes
le 11 août 2015
Les pages sont épaisses et les histoires très accessibles. Je trouve les dessins pas très bien dessinés. Mais ma fille l'aime beaucoup
le 31 mars 2015
Livre très solide avec des pages cartonnées.
Les dessins sont très jolis et les textes bien adaptés pour des petits.
Merci