5.0 étoiles sur 5 très beau
Un livre très bien rédigé, plein de bon sens et beau.
Nos ados ne sont pas enthousiastes à nous poser des questions, ils pourront se renseigner ici sur toutes les questions intimes et perso qui touchent à leurs émotions.
Très beau cadeau pour une profession de foi ou une confirmation.
Publié le 5 août 2011 par tagada50

3.0 étoiles sur 5 Trouver des idées de débat...
Ce livre a l'avantage de proposer des idées de débat qui partent de la vie quotidienne et reprennent des questions que les jeunes peuvent se poser. Il permet de traiter d'un thème en une heure, ce qui convient bien à nos adolescents qui aiment bien changer rapidement de thème.
Néanmoins, il suppose une lecture suivie du...
Publié le 16 janvier 2012 par Marie Dupré

4.0 étoiles sur 5 réponses adaptées aux questions que se posent les jeunes (fille de 12 ans), 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Questions de vie : Le livre de la vie chrétienne des jeunes (Broché)
Ma fille aime ce livre car il aborde des sujets intéressants de la vie de tous les jours, des questions qu'elle n'ose pas poser et lui apporte des réponses pertinentes et concises ainsi que de judicieux conseils. Je conseille ce livre à tous les jeunes à partir de 10 ans. Le livre abordant de nombreux sujets, il est donc épais et peu impressionner un lecteur peu averti mais il peut se lire en choississant la thématique sur laquelle le jeune s'interroge et non pas comme un roman de la 1ère à la dernière page. Le jeune peut y revenir à son gré selon ses besoins.

5.0 étoiles sur 5 très beau, 5 août 2011
tagada50 (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre très bien rédigé, plein de bon sens et beau.
Très beau cadeau pour une profession de foi ou une confirmation.

5.0 étoiles sur 5 cadeau profession de foi, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Questions de vie : Le livre de la vie chrétienne des jeunes (Relié)
Livre répondant parfaitement à toutes les questions que les adolescents peuvent se poser et aux situations auxquelles ils peuvent être confrontés

3.0 étoiles sur 5 Trouver des idées de débat..., 16 janvier 2012
Néanmoins, il suppose une lecture suivie du chapître et si on veut que chaque jeune ait le livre, cela suppose un certain investissement.. Pour ma part, je n'en ai qu'un exemplaire et je l'utilise comme une base de données sur un thème, ce pour quoi il ne convient pas tout à fait.
Le fait d'aborder un thème par l'angle d'une question limite un peu l'exploitation du thème.
Un document intéressant, mais qui est un peu restrictif !

Questions de vie : Le livre de la vie chrétienne des jeunes
Questions de vie : Le livre de la vie chrétienne des jeunes de Sophie de Mullenheim (Relié - 18 avril 2014)