5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du développement personnel
Publié le 22 mai 2010 par frederic

3.0 étoiles sur 5 Plus un livre de PNL que d'auto-hypnose
Tout est dans mon titre, dommage... car le livre aurait dû s'appeler "Apprivoiser votre inconscient" et là j'aurais mis 5 étoiles !
Publié il y a 20 mois par Ar Barzh

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du développement personnel, 22 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprivoiser le changement avec l'auto-hypnose : Une nouvelle voie au service de votre liberté intérieure (Broché)
- Dans ce livre, Kevin FINEL nous apprend à utiliser notre cerveau pour changer facilement, devenir qui l'ont veut vraiment, se libérer de certaines expériences négatives qui nous bloquent et être plus heureux. Il présente différents exercices, d'une simplicité désarmante pour la plupart mais dont l'efficacité est redoutable.
- Que dire si ce n'est que j'ai découvert avec bonheur les exercices de ce livre, que je les pratique et que j'achèterais avec grand plaisir le prochain ouvrage de ce remarquable auteur et thérapeute.
- Si vous n'avez jamais lu d'ouvrage sur le développement personnel ou si vous en êtes lassés, lisez celui-là et je peux vous garantir que vous n'en sortirez pas indifférent.

3.0 étoiles sur 5 Plus un livre de PNL que d'auto-hypnose, 27 avril 2013
Sinon pour le reste c'est un excellent livre que je recommande vivement. Clair, efficace et agréable à lire. En plus il fait partie des rares livres sur le sujet ou les exercices sont applicables dans la vie (ni trop nombreux, ni farfelus).
Donc je recommande vivement cet excellent livre de PNL appliqué à la domestication de son inconscient, mais je prévient celles et ceux qui cherchent un livre sur l'auto-hypnose que celle-ci est relayée au second plan. Par contre cela n'enlève en rien l'efficacité de cette méthode, et seul le résultat compte non ?

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre!, 18 décembre 2011
Livre très bien conçu pour une première approche en auto-hypnose. Les exercices, s'ils sont pratiqués régulièrement permettent de progresser rapidement. Explications claires et précises. Recommandé à tous ceux qui souhaitent avancer sur un plan personnel.

3.0 étoiles sur 5 livre decevant, 10 janvier 2014
livre interressant et decevant à la fois. Si vous rechechez un livre sur l'auto-hypnose vous serez tres decu en lisant ce livre.L'autohypnose est abordée seulement à la page 137 ! pour un livre de 150 pages ! L'auteur lui meme le dit page 137 : "Dans ce chapitre, nous allons aborder les bases de l'auto-hypnose plus cadré et formelle. Sans prétendre etre un cours complet d'autohypnose, elle a pour but de présenter une methode coherente, dans le but de venir amplifier le travail des chap precedents" (exercices de pnl) Ah super enfin on vient à l'essentiel mais trop tard ! tout le reste est de la PNL de base ! Je deconseille ce livre pour une personne souhaitant decouvrir l'autohypnose

4.0 étoiles sur 5 Bon livre de base sur le sujet, 29 janvier 2011
Très bon livre sur l'auto-hypnose.
Les chapitres proposent plusieurs notions abordées avec des exemples concrets (dialogue entre un client et un thérapeute) suivi d'une mise en pratique sous forme d'exercices à faire au quotidien.
Ce livre est idéal dans le cadre d'un développement personnel. A noter quelques erreurs de typographie (ex: p.168, "De la croyance à la rÉALITÉ". Cela n'enlève rien ni à la lisibilité, ni au contenu du texte.

5.0 étoiles sur 5 Axé pratique, 17 juillet 2009
Yves Carluer (Centre Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Un livre à lire et relire encore et encore et surtout à mettre en pratique.
Fond et forme en cohérence, je me suis rendu compte d'un seul coup que Kévin Finel avait poussé très loin sa transmission de savoir vivant, jusqu'au choix de la typographie qui module notre attention de lecteur tout au long du livre.
L'habituel "Pourquoi" est stéril. Là, Kévin Finel nous explique "comment" expérimenter l'auto-hypnose et "comment" l'utiliser d'une façon vivante!
Faites le, vous comprendrez...

5.0 étoiles sur 5 tip top, 31 août 2009
Pour ceux et celles qui veulent découvrir cette discipline un peu mysterieuse. Expliqué de manière abordable pour tout le monde , de nombreuses mise en pratique.

ça se lit vite et ça se comprend vraiment bien.

5.0 étoiles sur 5 Très efficace et pratique !, 3 septembre 2011
Kevin Finel sait parfaitement rendre compréhensible, et immédiatemenbt utilisable, les principes de l'hypnose. A travers une série d'exercices simples, le livre permet immédiatement de "ressentir" les idées ET les théories que l'auteur expose brillamment.

Bref, j'ai adoré ce livre, le plus facile à utiliser que j'ai lu sur l'hypnose.

5.0 étoiles sur 5 Un puissant outil de connaissance de soi., 19 août 2014
J'ai lu quelques ouvrages de référence sur l'hypnose et celui-ci m'apparaît comme le plus clair et le plus précis. Les techniques et exercices proposés ne sont pas choisis au petit bonheur la chance, il y a un vrai système de pensée cohérent qui soutend la démarche de l'auteur. Très très intéressant pour se connaitre. Une lecture claire et limpide et qui cependant nécessite un temps de pratique et d'intégration. Vraiment indispensable et très au-dessus de tout ce qui se fait par ailleurs.

4.0 étoiles sur 5 Un livre sur l'exploration d'un être fascinant : Vous-même !, 17 juillet 2009
Au delà de la simple auto hypnose, un livre qui vous fera explorer et exploiter toutes les facettes de votre personnalité et devenir à la fois metteur en scène et acteur de votre vie.