Format: Broché|Modifier

le 19 avril 2011
J'ai été déçu de ce dernier ouvrage. La 1e partie est constituée d'un plaidoyer en faveur de l'écoute. Ce qu'y dit A. Cardon est très juste, mais cela aurait pu être écrit en moins de pages (+ de 40 p.), ce qui finit par nuire à la teneur du propos.
Pour le reste de l'ouvrage, des choses très utiles et très justes, là encore, sur le caractère systémique du coaching, mais je n'ai pas trouvé de propos neufs par rapport aux précédents ouvrages.
En résumé, utile à lire si c'est le 1er livre de Cardon que l'on lit. Autrement, un peu décevant par rapport, notamment, à l'ambition affichée dans le titre.
A ces nuances près, Cardon reste une référence.
le 20 juillet 2012
Il y en assez de ces personnes qui veulent juste vendre des livres à l'aide de titres tapageurs.
Ce livre est juste creu, rien de nouveau, des idées réutilisées.
Voilà bien un auteur à l'égo surdimensionné qui pense qu'un simple titre donne la qualité....
Ce livre est une perte de temps, tout simplement.
le 30 mars 2013
Un livre de supervision à relire après chaque coaching réalisé. Un travail intérieur pour faire de la place à nos clients et à leur problématiques.
le 26 mars 2016
Rien de nouveau sous le soleil froid du coaching...Une série de postures comportementales...
Aucun savoir-Etre véritable... Du savoir-être manipulateur de relations, ça oui...
le 12 novembre 2013
Je suis actuellement en formation pour devenir Coach et cet ouvrage est un outil indispensable pour le développement des compétences.

Ouvrage à recommender
le 27 février 2011
Alors là M. Cardon vous m'avez bluffé !
J'ai depuis cette semaine en ma possession un Grand livre de Coaching : l'Art Véritable du Maitre Coach !
Bien entendu il m'a fallu passé outre le titre qui m'a tout d'abord paru bien prétentieux et ensuite j'ai pu prendre ma claque:
Un ouvrage conçu en courts chapitres avec des mots et des tournures de phrases simples,
Un contenu tout a fait pratique et d'excellents conseils sur la posture de Coach.
Vous avez su montrer ici que l'on peut etre reconnu dans son métier et décrire un savoir-etre avec une Grande Humilité.